Pages :
Voici un site destiné à la jeunesse.
voir le site

Désolé pour les fautes de validations, mais je n'arrive pas à les résoudre, et il ne sont pas nombreux.
Modifié par doc mcfly (15 Oct 2011 - 12:02)
Salut,

8 erreurs au W3C validator

Sinon c'est majoritairement blanc donc pas très sexy mais ce n'est pas le but recherché peut-être? La bannière est vide ou presque...

Y a pas de titre pour la recherche dans le site Smiley sweatdrop
Globalement c'est pas mauvais mais il n'y a presque pas de CSS
Blanc ???? Juste le corps est blanc, sinon le reste est bleu ! Montre un screen.
Pour la bannière, je sais, mais il manque des idées.
Pour le titre dans la recherche, je corrige !
Mes réglages d'écran se sont emballés, luminosité au max, dsl.

Sinon cela manque de CSS quand même.
L'étudiant libre peut constituer une bannière si tu travailles sur toshop ou Gimp avec des effets sur le texte
OK. Mais le problème, c'est que le titre du header, je voudrais le faire en CSS3... Je maitrise GIMP, mais bon, après, c'est les idées qui manque.
Bonjour,

Niveau design :
-le fond beige fait plutôt vieillot
-les titres écrits si gros en italique sont difficilement lisibles
-A l'inverse le texte est écrit sur un trop grande largeur, c'est fatiguant à lire, d'autant que la police est pas bien grosse (normalement c'est 60-80 caractères par ligne...)

Sinon:
-Quel est l'intérêt de cliquer sur les titres? On se retrouve sur la même page, avec juste les commentaires en plus...
-Idem pour le flux RSS, le flux ne doit pas contenir un article en entier mais juste une accroche...
-Mettre un lien 'administration' je trouve ça pas terrible.
-Le code est pas du tout indenté

Voilà Smiley cligne
Merci pour ces compléments d'informations.
Pour les titres en italiques : -> c'est résolu
Pour le fond beige : -> tu conseil quel couleur ?
Pour les texte écrit sur une grande largeur -> OK, je prend note.
Intérêt de cliquer sur les titres que pour voir les commentaires -> pleins de blog le fond, comme lepetitmarocain, korben.... Permet d'avoir un lien permanent.
Pour le flux RSS -> c'est un choix personnel.
Pour l'indentation -> le code est "généré".
Le lien d’administration -> Pourquoi ?
Tu as changé la font des titres mais le problème reste le même...
C'est écrit tellement gros que ça prend presque toute la largeur!

Pour le background pourquoi pas mettre un fond de journal, puisque c'est censé être une gazette.

Plein de blog le font, youpi, ça c'est de la réponse... enfin je vois toujours pas pourquoi tu mets l'article en entier aussi sur l'accueil que dans le flux...

Si tu veux mettre une page "admin" finie-la au moins parce qu'on dirait que c'est laisser à l'abandon
Modérateur
Bonjour,

C'est vrai que la majorité des blogs sont fait sur ce modèle. Par contre, là où ailleurs c'est différent, c'est que dans la liste des articles du blog, on retrouve généralement qu'un résumé de chaque article et il faut cliquer sur le titre ou un lien de type "Lire la suite..." pour en savoir plus.

Dans le fond, est-ce que c'est ça qui te dérange Sylverdragon? Qu'on retrouve déjà l'article au complet dans la liste?
Cela manque de réseaux sociaux, la cible étant étudiante. C'est un bon moyen de diffuser le site qui n'a pas de raison d'être sans participation.




A moins d'y retrouver des ressources, l'étudiant va zapper si c'est aussi minimaliste.
L'idée de la gazette est certes connue mais pas moins efficace pour autant.
Modifié par jmlapam (15 Sep 2011 - 23:16)
@Sylverdragon : Au contraire, je trouve ça intéressant d'afficher l'article complet dans le flux RSS, car cela permet de les lire directement depuis un lecteur de flux comme Liferea, un soft Linux que j'ai découvert récemment pour centraliser mes flux. Le soft que j'ai a un panneau de gauche qui liste les abonnement, et la partie droite qui est elle-même divisée en deux section : celle du haut pour lister les articles/sujets d'un abonnement, et la partie du bas pour le contenu d'un article/sujet.
@IshimaruChiaki + 1: cela évite d'ouvrir des pages, par contre cela joue sur la fréquentation du site...
jmlapam a écrit :
Cela manque de réseaux sociaux, la cible étant étudiante. C'est un bon moyen de diffuser le site qui n'a pas de raison d'être sans participation.




A moins d'y retrouver des ressources, l'étudiant va zapper si c'est aussi minimaliste.
L'idée de la gazette est certes connue mais pas moins efficace pour autant.


Ressources ? Càd ?
Les réseaux sociaux ? Des liens de partage pour FB, twitter, delicious, digg, identi.ca, stumbleUpon, technorati et je cherche pour Google+. Ah, tu parle de compte associer ? Twitter, bah, peut-être. Pour FB, la fan page, on attend d'avoir minimum 25 fan potentiel.
Salut,


ressources utiles, bons plans étudiants, etc... comme sur la plupart des sites étudiants communautaires. Communautaire, étudiants, c'est la même chose en fait. Smiley biggol

Oui je comprends pour la page Facebook mais le raisonnement est à prendre à l'envers, il faut aller chercher votre audience via ces réseaux, pourquoi pas en créant une application, le Twitter cela fonctionne très bien pour les étudiants, tu le diffuses à 30 potes qui le diffusent à leur tour... etc.
Pages :