Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Bonjour,

je viens de modérer (retirer) l'attaque ad hominem à propos du CV (et si c'en est pas une, c'est comme ça que l'a interprété jmlapam et je le comprend facilement).

Laurie-Anne a écrit :
pps. : dernier message de modération, pour tous les deux.
bis
L'influence de tes perfs sur le référencement... Il y a déjà pas mal de travail à commencer par les h1 identiques sur toutes les pages et le contenu bilingue.
Pour les perfs, c'est pas mal, mais yslow/pagespeed étaient des outils au top il y a quelques années.
Aujourd'hui, webpagetest est le meilleur service pour évaluer tes perfs, et il y a encore un peu de boulot:

Analyse de ton site
De toute façon, rien n'est optimisé pour le référencement.
Quand je vois ces URL pas vraiment Friendly ... :
-http://www.decoration-a-la-francaise.fr/en/online-buy-acheter-brocante-antiquite?page=shop.browse&category_id=5

Du franglais dans l'URL, un mélange d'URL-rewriting. Bizarre ...
Et oui le H1 commun sur toutes les pages est vraiment un point noir.
Une tonne de Keywords totalement inutile.
La meta description est composée par un seul mot sur beaucoup de pages...

Ensuite, on peut voir des attributs "style" sur quasiment toutes tes balises, le ratio texte / code est horrible. On retrouve aussi la tonne de keywords en bas de page ... Quand on passe sur les liens, ils deviennent blancs, sur un fond blanc c'est pratique.
Bref, une pub gratuite déguisée mais qui ne donne vraiment pas envie. Tout est vraiment à faire, le design, les normes, le référencement.
Modifié par Laurie-Anne (12 Sep 2011 - 12:46)
Bonjour,
je n'ai pas pu prendre le temps de lire les critiques qui ont déjà été faites mais en terme de design, il y a tout à revoir, aussi bien la mise en page, la typo que l'ambiance générale.
Pour le dire sans détour, le design actuel est has been et très peu soigné. La liste des points à revoir serait trop longue. Je pense que si tu n'as pas l'intention d'embaucher un Web Designer pour ce travail, il faudrait que tu te formes dans ce domaine. Smiley cligne
Modifié par Hermann (03 Oct 2011 - 13:48)
jb_gfx a écrit :
Cet article comporte quelques erreurs, il vaut mieux faire gaffe si tu le prends comme référence.

Pourrais-tu être plus précis ? Cela serait un peu plus utile que ton commentaire laconique.

Merci !

P.S. : au risque de paraître ringard, je rappelle que le contenu de la section "apprendre" est collaboratif.
Pages :