Pages :
Bonjour,

Ce site a été conçu par 2 amoureux des meubles anciens et plus particulièrement de la "Décoration à la Française". Smiley amour

Par le biais de notre site, nous vous présentons de très beaux meubles et objets de décoration d'intérieur de très belle qualité. Smiley cool

Nous aimerions avoir votre avis sur notre site :
-http://www.decoration-a-la-francaise.fr

Bonne visite et merci d'avance. Smiley coucou
Modifié par Laurie-Anne (12 Sep 2011 - 07:54)
Bonjour aussi,

on voit pas tout le titre. la couleur de la police de caractères se confond avec le fond. humm, l'indentation du code source, pas terrible, enfin pas d'indentation du tout, d'ailleurs...158 erreurs au w3c en transitional. faudrait corriger un poil.
@FloydinBremen + 1

J'ajouterai que pour un site en lien avec la décoration d'intérieur, cela manque de sobriété,
le texte est parfois en alignement justifié ce qui produit des blancs affreux.

Les motifs abstraits pour un site sur du "matériel", c'est légèrement HS. La police du titre c'est folklorique mais pas très vendeur.


Résultat du validateur W3C:
164 Errors, 297 warning(s) >> y a tout à refaire !
Smiley bawling
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos remarques.

Pour l’indentation, c'est un module du CMS qui me permet d'optimiser les pages pour le référencement par les moteurs de recherche, entre autre. Faut dire aussi que l'hébergement mutualisé que j'ai, n'est pas le plus performant, donc obligé d'optimiser à fond et de compresser les flux http. Smiley ohwell

C'est vrai que vos remarques sont judicieuses, mais on me demande d'être aux "normes" de référencements Google, comme avec l'outil Page Speed, qui me dit que le site est plus que parfait pour le référencement.
PageSpeed n'a que très peu à voir avec le référencement (à part si tu as un site qui fait des milliers de visiteurs uniques par jour)... de plus il n'y à pas de "normes" de référencement, il y a justes des techniques plus ou moins connues (souvent moins que plus, comme le démontre ton post précédent et ton site en général). Bref pour le référencement il va falloir repasser.
Modifié par jb_gfx (10 Sep 2011 - 00:51)
Bonjour,

Tu as beaucoup trop de métas inutiles, soit parce que plus pris en compte, soit parce que valeurs par défaut.
je t'invite à lire ceci : http://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html

Pour le reste, je vais laisser les autres faire, car je pars ce soir pour la fin de semaine, donc j'ai pas trop le temps de scruter avec Firebug (vu que le code minifié n'est pas top quand vient le temps d'évaluer le code...),
@jb: Smiley eek Smiley eek Smiley eek

@decoration: soyez aux normes tout court déjà !
Modifié par jmlapam (10 Sep 2011 - 01:46)
Merci à tous pour vos commentaires.

PageSpeed est fortement conseillé par Google et malheureusement, on ne peut pas faire sans lui maintenant : Google mon ami !!!

Ce qui est dommage, c'est que Joomla! n'est pas aux normes W3C de base, cela me demande beaucoup de travail maintenant Smiley decu
DecorationFrancaise a écrit :


Ce qui est dommage, c'est que Joomla! n'est pas aux normes W3C de base
Smiley decu

Smiley nono
Modifié par jmlapam (11 Sep 2011 - 15:17)
Bonjour DecorationFrancaise,

Merci de ne pas répondre aux critiques qui te sont faites (et sont tout à fait objectives) en critiquant les sites des intervenants...
Bah,

On est sur un forum dont les thèmes principaux sont les normes, les bonnes pratiques et l'accessibilité ; donc, il fallait s'y attendre en proposant ici un site avec autant d'erreurs de code (surtout pour un premier message).
Smiley nimp

Je mets à jour mon CV, je fais ce que je veux et cela me permet d'afficher ma jolie page 404 que j'ai personnalisée. Tu es libre de considérer les commentaires comme ineptes et surtout de ne pas en tenir compte.

Je te prierais de bien vouloir retirer le lien vers mon CV qui n'a rien à faire dans ton topic.
Ce procédé est douteux Smiley fache

C'est d'autant plus stérile que cela ne te fera pas avancer et découragera les personnes susceptibles de te donner un avis ou des conseils.

J'ai posté mon site à la critique et cela m'a permis de nettement l'améliorer, aujourd'hui je suis presque content du résultat.


C'est la première fois que je vois ce genre de réponse sur ce forum, c'est largement choquant!

Tu n'as qu'à rester dans ta galère tiens ! Smiley fache
@jmlapan > Si tu pouvais éviter de répondre par des smileys, ou des réponses tellements courtes qu'il est difficile d'en faire sens, ça serait pas mal non plus.



DecorationFrancaise a écrit :
Merci Laurie-Anne, nous sommes d'accord.
Sur le fait que tu ai tenté de venir te faire de la pub gratuite ici, que tu ne supporte pas les critiques négatives et ne connaisse pas le sens du mot "objectif". Oui, en effet, nous sommes d'accord.


ps. : dire que le code est crade et invalide, c'est de l'objectivité pure.

pps. : dernier message de modération, pour tous les deux.
Modifié par Laurie-Anne (12 Sep 2011 - 08:02)
Administrateur
Bonjour,

je viens de modérer (retirer) l'attaque ad hominem à propos du CV (et si c'en est pas une, c'est comme ça que l'a interprété jmlapam et je le comprend facilement).

Laurie-Anne a écrit :
pps. : dernier message de modération, pour tous les deux.
bis
Pages :