Pages :
(reprise du message précédent)

Je suis sur firefox 9 avec windows 7
Serts toi de adobe browser lab pour verifier chaques navigateurs
La photo : non, non et non.
Oziris a écrit :
le violet pourquoi pas, un peu féminin peut-être.

En même temps l'interprétation d'une couleur il n'y a rien de plus subjectif, et non je ne dis pas ça car j'adore le violet/rose/mauve ^^. Ce qu'il faut juger c'est un ensemble esthétique.

Par contre clairement le menu gagnerait en lisibilité et en esthétique si il était horizontal.

Edit : je vois pas le prob avec la photo (c'était bien avec la bordure) -

Redit : quand je parle de grille, ce n'est pas un simple alignement. Gridfox (extension Firefox) permet d'afficher une grille par dessus ton design et corriger les imperfections. Choisir la taille des gouttières et le nombre de colonnes, un peu comme pour le print en fait.

Reredit (tête en l'air aujourd'hui) : Pour les sprites je parlais plutôt de mettre toutes les icônes en une seule image et pas seulement les icônes avec le même textes (home, blog, about, tout ensemble !). Comme ça tu n'as qu'une requêtes pour 12*2 image (car deux états)).
Modifié par Gili (30 Jan 2012 - 14:44)
Oziris a écrit :
ça veut dire trouve autre chose

J'ai pas le temps de jouer aux devinettes Smiley rolleyes

@gili: l'alignement a été corrigé, normalement c'est mieux,
Je verrai pour les sprites, mais comme je découvre cela m'a pris un certain temps donc ce sera pour plus tard.

EDIT: menu passé à l'horizontal, c'est plus clair merci de l'indication. Après faudra que je le centre.
Modifié par jmlapam (30 Jan 2012 - 15:21)
Salut,

Quelques mises à jour aujourd'hui comme j'ai eu un peu de temps:
- le widget Twitter a été rétiré et remplacé par du bon vieux PHP, @gili tu avais raison c'est 10 fois mieux ou 10 fois moins pire, voyez-le comme vous le voulez. Je sais qu'il existe des solutions javascript mais elles ne me convenaient pas et au moins je sais que mes tweets s'afficheront si javascript est désactivé.
Autrement:
- les marges ont été corrigées
- le menu a été légèrement personnalisé et surtout remis à l'horizontal, @orziris tu avais raison également.
- la succession de carrés un peu rébarbative a été cassée par des icônes, plus parlantes j'espère, dans la partie "myway".

Quelqu'un peut me dire si l'accessibilité est pas trop mauvaise ou à revoir? J'ai essayé de faire au mieux mais les alt sont peut-être pas les meilleurs, les contrastes aussi, etx.
Modifié par jmlapam (03 Feb 2012 - 16:45)
Pages :