Pages :
Bonjour!
Aller je prend mon courage à deux mains et je vous présente mon dernier née:
www.spypoint.com

J'avais déjà présenté le site il y a un moment, mais suite à mon retour de congé de maternité on m'a demander que refaire le design une nouvelle fois. L'image de la compagnie évolue, le visuel du site devait suivre. C'est donc un tout nouveau site que je vous présente.

Le site n'est pas encore entièrement finalisé, ce qui sera ajouté ou modifier n'apportera que d'avantage d'ergonomie.

Ce qui est prévu et pas encore mise en plage:
-Un formulaire de contact sur lequel le visiteur pourra choisir le département à joindre.
le carrousel présentant les produit sera éventuellement changé pour quelque chose de moins étourdissant. Soi l'ajout de flèche qui permettra à l'internaute de contrôler la rotation.
-Le site sera éventuellement compatible pour les mobiles
-etc.

La page d'accueil a beaucoup été travaillé, certains trouverons peut-être qu'elle est très chargé, certe, mais le but étant de donné un max d'informations sans avoir à passer par la barre de menu.

Alors, à vos clavier! J'attend avec impatience... et appréhension vos commentaires.
Modifié par juliesunset (12 Aug 2011 - 14:41)
Salut,

juliesunset a écrit :
Ce qui est prévu et pas encore mise en plage:

Les congés maternités sont réputés fatiguant, et visiblement l'envie de congés tout court se fait sentir. Smiley ravi
Je trouve qu'il est difficile de comprendre de quoi parle le site quand on arrive sur l'accueil (à moins de déjà connaitre la marque). Encore plus avec le design dont je ne vois pas le rapport avec des cameras de surveillance. Je pensais être sur un site de chasse ou de répliques d'armes.
Modifié par jb_gfx (12 Aug 2011 - 18:11)
jb_gfx a écrit :
Je trouve qu'il est difficile de comprendre de quoi parle le site quand on arrive sur l'accueil (à moins de déjà connaitre la marque). Encore plus avec le design dont je ne vois pas le rapport avec des cameras de surveillance. Je pensais être sur un site de chasse ou de répliques d'armes.

+1
Surtout avec le cerf qui coure après les caméras Smiley langue

Ceci étant dit, la première fois que j'ai accéder au site, la vidéo s'est placé complètement en haut à gauche de l'écran. Après refresh, tout est revenu dans l'ordre.
Bonjour,
jb_gfx a écrit :
Je trouve qu'il est difficile de comprendre de quoi parle le site quand on arrive sur l'accueil (à moins de déjà connaitre la marque). Encore plus avec le design dont je ne vois pas le rapport avec des cameras de surveillance. Je pensais être sur un site de chasse ou de répliques d'armes.

Effectivement le site s'adresse surtout à ceux qui connaisse la marque ou qui recherche des caméras de surveillances pour les chalet ou la chasse. Disons qu'on a un public bien ciblé. Les amateurs de chasse sont notre principal clientèle.

Mabelle a écrit :
Surtout avec le cerf qui coure après les caméras
Ah oui l'animation. En fait elle n'est là que temporairement. La création d'une nouvelle animation qui ira mieux avec le design du site est prévue. Et il n'y aura pas de chevreuil!

Mabelle a écrit :
Ceci étant dit, la première fois que j'ai accéder au site, la vidéo s'est placé complètement en haut à gauche de l'écran. Après refresh, tout est revenu dans l'ordre.
C'est sous Chrome que ça a fait ça? J'avais déjà remarqué le bug au paravent mais j'ignore totalement d'où ça vient! Si quelqu'un à un indice pour régler ce bug...
jb_gfx a écrit :
Encore plus avec le design dont je ne vois pas le rapport avec des cameras de surveillance. Je pensais être sur un site de chasse ou de répliques d'armes.

Qu'est-ce qui te rappel la chasse plus qu'autre chose? (En dehors de l'animation qui sera changé de toute façon.)

Nos produit son destiné aux amateurs de chasse et de plein air principalement mais aussi aux chalets qui n'ont pas d'électricité. Je cherchait donc à rappeler la nature et la forêt, puisque c'est là le point commun au 2 activités.

D'autres commentaires?
Petit up!

Pour la page d'accueil:
L'animation a été changé et prend maintenant place sur le côté. Et surtout, ce n'est plus du flash.
La boîte contenant les liens sociaux a également été revampé, c'est maintenant une série de petit icônes.
Et la boîte de la galerie a tété déplacé à gauche en dernier.
Encore un up!
Changement de présentation pour les FAQ, maintenant présenté sous forme d'accordéon ce qui permet de visualiser toutes les questions d'un seul coup d’œil.

Update également sur la page des mise à jour. Les fichiers de procédure d'installation ont été convertie en html et lorsque l'on clic sur le lien la page est charger dans une nouvelle petite fenêtre.

Le site avance à grand pas. Me reste plus qu'à revoir les carrousel pour la présentation des produits et à terminer mon formulaire de contact.

Je suis encore toute ouïe pour les commentaires! Smiley cligne
Bonjour,
Le développement du site continu petit à petit, pas beaucoup de choses nouvelles depuis la dernière fois sinon l'ajout de quelques pages, et la correction par-ci par-là du code.

Cela dit j'aurais besoin de votre avis sur une page en particulier.
Celle-ci
Nous aimerions que le gros bouton "Voir les informations détaillées »" soi mis plus en évidence. J'ai besoin d'avis extérieur sur le sujet.

Je suis toute ouïs!
Salut,

Change la couleur de fond du bouton déjà pour le faire ressortir plus et j'aurais tendance à utiliser ce CSS à peu près compatible partout:


bouton{
-webkit-box-shadow:0 0 45px #fff;
-moz-box-shadow:0 0 45px #fff;
box-shadow:0 0 45px #fff;
}


EDIT: je m'étais gouré de filtre donc normal que cela ne donnait pas le même effet Smiley confused
Tant mieux pourvu que cela plaise à ton boss, en général les boutons qui s'illuminent c'est pas trop mal.
Modifié par jmlapam (10 Dec 2011 - 03:04)
Merci pour ta suggestion. J'ai essayé de faire quelque chose dans cette idée, mais je suis pas sûr du résultat... et surtout je n'ais pas du tout le même "aspect" sous iE8 et la majorité de mes visiteurs utilise ce navigateur.

Je n'aime pas utiliser les filtres, je déteste le rendu. J'ai tenté d'utiliser PIE, mais ça ne semble pas fonctionner...

EIDT: Ah! J'ai finalement réussi à faire fonctionner PIE comme il faut.
Modifié par juliesunset (08 Dec 2011 - 19:44)
Ah IE8, bah tu peux peut-être le faire directement via Photoshop en passant les images au background du bouton et du hover mais du moins si l'effet ne convient pas change au moins la couleur du bouton pour le faire ressortir. Smiley cligne
Hi hi! J'ai édité mon message en même temps que tu a poster le tien!

Comme je disais j'ai réussi à faire fonctionné PIE correctement, maintenant le rendu est pareil sous IE.

J'ai changé de place le bouton et est éclairci les couleurs, en plus du glow... je ne vois pas ce que je peu faire de plus pour le rendre plus visible! Je vais voir avec la boss si ça lui convient.
Bonsoir,
Moi j'ai deux petites remarques.

La première ce sont les majuscules avec les small-caps...je trouve que cela fait bizarre d'avoir la première lettre plus grasse que les autres, encore que ça dépend des polices, mais je vous conseille d'essayer pour comparer.

Sinon j'ai pas compris l'intérêt des "fichiers téléchargeables", on arrive sur une page où on peut télécharger le bruit d'une tronçonneuse ou d'une oie, où est le rapport avec les caméras?
Merci pour ton commentaire, Sylverdragon.
Pour les les polices, en fait je n'ais pas cet effet sous Firefox, l'effet est différent selon le navigateur. Mais j'en prend note.

Ensuite pour les fichiers téléchargeables, les son sont destiné à notre "soundbox" qui est un répulsif sonore. Il serait peut-être bien de l'indiquer sur la page, effectivement!
Ah ouais! Juste l'ajout du glow et le changer de place le bouton fait toute la différence. On voit pas mal plus le bouton maintenant.

Merci pour ton aide, c'est le petit coup de pouce qu'il me fallait! Smiley langue
Un autre congé de maternité et un autre retour au travaille. Je doit me remettre dans mes codes et suit un peu rouillé. Mes codes on aussi besoin d'un bon ménage puisque mes collègue sont passé par-là durant mon absence.

Cela dit, pendant mon absence le site a un peu évolué et il y a une page en particulier pour laquelle j'aurais besoin de vos avis.
Ici
Lorsque l'on clique sur un nom, une nouvelle fenêtre apparait avec les infos correspondant. Bien évidement ce n'est pas l'idéal la nouvelle fenêtre. Par contre la présentation est très bien. Je cherche donc une façon plus propre pour faire un "effet" semblable. Un genre de lightbox ou autre chose, si vous avez des idées.

Toutes critique sur le reste du site est la bienvenue, bien évidement.
Pages :