Pages :
(reprise du message précédent)

Tout simplement parce que l'utf-8 (puisqu'il est en question ici) comprend les caractères accentués (les caractères plus "spéciaux" c'est autre chose).

Les caractères devant être "encodés" sont ceux ne se trouvant pas dans le jeu de caractères choisi.
C'est en effet ce que je viens de lire mais ce que je comprends pas, du coup, c'est pourquoi le validator w3c rejette le site de l'auteur du topic alors que celui-ci est déclaré en uft-8 ...
Y'a pas que la déclaration à prendre en compte, il y a :

- Encodage des fichiers
- Encodage de la base de données
- Déclaration du charset pour la connexion à la BDD.
- Envoi des bons entêtes
- Meta
Modifié par jb_gfx (26 Jul 2011 - 17:27)
Donc tu as un problème d'encodage de fichiers et/ou d'entêtes (pour les entêtes c'est sûr).
Modifié par jb_gfx (26 Jul 2011 - 17:40)
J'ai résolu le fait que ma page n'était pas valide en utf-8 :

il y avait à la ligne 12 :
<meta name="description" content="Mohamed Hedi Maïza | Intégrateur Web Auto-entrepreneur"/>

J'ai remplacé par :
<meta name="description" content="Mohamed Hedi Ma&iuml;za | Int&eacute;grateur Web Auto-entrepreneur"/>

...et ça roule ! Smiley ravi
C'est dommage de masquer le problème par une bidouille au lieu de le corriger. Bref tu n'as rien appris et si tu rencontres de nouveaux ce problème, par exemple sur un projet professionnel, tu ne saura pas comment le corriger.
Modifié par jb_gfx (26 Jul 2011 - 19:48)
C'est une bidouille de replacer un "é" par "&eacute;" ?
D'où viendrais le problème ? Je suis en xhtml strict1.0 et encodage utf-8.
Tout à déjà été dit, je t'invite à relire les derniers messages du sujet et à faire quelques recherches (sur ce forum, le thème ayant été abordé de nombreuses fois, et/ou sur Google) avec les pistes qui t'ont été données.
Modifié par jb_gfx (26 Jul 2011 - 19:59)
Modérateur
Et l'eau,

J'ai vu vite fait.

Hummmm.....
a écrit :
je travail durement pour donner rien d'autre que le meilleur à mes clients.


Toujours demander autour de soit une relecture afin d'éviter ce genre de choses. Smiley cligne
Modifié par niuxe (26 Jul 2011 - 20:04)
Bonsoir à toutes et à tous,

je trouve que ton site fait trop amateur et non professionnel.

Si tu te présentes comme WEB DESIGNER, je n'irais pas cher toi.

Le site doit montrer ce dont tu es capable. Il faut donc travailler la présentation.

Et je ne parle que de la partie esthétique.

@+
Dis-moi, tu viens critiquer tout le monde, mais tu aurais un site à présenter, toi ?

Juste comme ça, hein ... Smiley lol
Bonjour Stéphane,

Tu es au courant que le but de cette section du forum est de critiquer les sites présentés et non ceux des intervenants ?

Ps. : moi l'on plus je n'ai jamais présenté mon site ici, pourtant, j'en ai critiqué des sites...



Bonjour Artemus,

Il serait quand même de bon ton d'apporter un peu de matière à tes critiques.
Modifié par Laurie-Anne (30 Jul 2011 - 10:35)
Re-bonjour Laurie-Anne,

Je ne dis rien sur tes remarques dans le sens où tu argumentes ce que tu dis. Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'Artemus, quand il est passé sur le topic de mon site, il a juste dit que c'était moche, qu'il est pas resté longtemps dessus, et qu'il travaillerait pas avec moi.
Bonjour,

Je suis d'accord avec Laurie-Anne, mon site est peu être moche mais argumente Artemus24 stp. En quoi il est pas pro et peu élaboré ?
a écrit :
Si tu te présentes comme WEB DESIGNER, je n'irais pas cher toi.

D'ailleurs je ne me présente pas comme un WEB DESIGNER, je suis principalement intégrateur web.
Bsr. Je ne reviens pas sur le nbre de typos à réduire. Le design est brouillon, le bleu et blanc des rayons éclipsent le menu de navigation.
Il faudrait des couleurs bien plus tranchées.
Voici un lien succeptible de t'aider:

http://www.quackit.com/css/css_color_codes.cfm
Bon courage.
Modifié par jmlapam (30 Jul 2011 - 20:33)
Bonsoir à toutes et à tous,
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour Artemus, Il serait quand même de bon ton d'apporter un peu de matière à tes critiques.

Bonsoir Laurie-Anne, je suis ton conseil, et je vais m'employer à détailler un peu plus, non pas une critique comme semble l'indiquer Stéphane mais simplement mes impressions.

Je ne fais en aucune façon la critique, ni du code HTML, CSS ou encore JavaScript, ni du thème abordé par le site. Cela ne me regarde pas et ce n'est pas le propos de cette discussion.

Mais en tant qu'internaute, je porte une opinion sur ce que je ressens au premier abord, soit par le thème choisi, ou par l'impression que j'ai sur le visuel du site et sur les manipulation.

On nomme cela, si je ne me trompe pas, le WEB DESIGN et l'ERGONOMIE.

Voici mes impressions :

1) je n'aime pas cette couleur bleu sale. Je ne sais pas pourquoi mais cette couleur me donne l'impression de quelque chose qui est négligé, pas propre, froid, d'où le manque de chaleur, de convivialité. A moins de vendre des réfrigérateurs ou des batônnets de glace, choisi une autre couleur plus chaleureuse.

2) ensuite quand je regarde la page principale, ce que je vois en premier, ce sont les images qui bougent continuellement. Mon regard est toujours dirigé vers ces images et du coup je ne lis pas le texte. D'où ma confusion à croire que tu étais un web désigner.

3) beaucoup de liens ne fonctionnent pas. Comment se faire une opinion si tu ne mets pas ton portfolio ?
J'aimerai voir ce que tu es capable de faire. Je pense que tu dois être un bon intégrateur mais rien ne le prouve.

4) en page d'accueil, tu surcharges trop en mettant deux fois ton nom et prénom !
Donc je te conseil de ne pas mettre ni ton prénom, ni ton nom sur la page d'accueil.

Donne des explications sur qui tu es, dans une page spéciale comme celle de "l'à propos". Indiques ton parcours professionnel, les grands comptes où tu as travaillé.

5) je voudrais voir en page d'accueil quelque chose qui m'attire du regard, quelque chose qui me donne l'envie de continuer. L'ensemble est plat. C'est trop scolaire ou trop débutant, je ne sais pas dans quelle catégorie tu te trouves ? Et c'est en cela que je ne désire pas poursuivre ma recherche sur ton site, car si je recherche un professionnelle, je ne veux pas quelqu'un qui fasse amateur.

6) en faisant ce site, tu ne dois pas te mettre à la place d'un intégrateur. C'est tout le contraire. Le but est de trouver des clients pour ton activité professionnelle, et tu doit donner aux clients ce qu'ils attendent. Tu dois avant tout trouver les arguments, les leitmotivs comme si tu étais un publicitaire qui désire vendre quelque chose. C'est bien de faire un site web, mais je crois que tu te trompes d'argument commerciale.

7) pour l'ergonomie, je n'ai rien à dire.

8) un point que j'aime bien sur ton site, est que la page d'accueil tient entièrement dans la fenêtre. Moins je fais de déplacement et mieux c'est ! Essaye de mettre un peu plus en valeur ton menu.

@+
Modifié par Artemus24 (31 Jul 2011 - 01:28)
Artemus24 a écrit :

Je ne fais en aucune façon la critique, ni du code HTML, CSS ou encore JavaScript, ni du thème abordé par le site. Cela ne me regarde pas et ce n'est pas le propos de cette discussion.


Pourtant vu que le sujet du site (l'apprentissage des standards du Web), que c'est aussi le but de cette section du forum, que Hedisign soit intégrateur : une critique du code HTML et CSS serait pertinente.
Modérateur
jb_gfx a écrit :


Pourtant vu que le sujet du site (l'apprentissage des standards du Web), que c'est aussi le but de cette section du forum, que Hedisign soit intégrateur : une critique du code HTML et CSS serait pertinente.


En effet, sauf qu'Artemus24 n'a pas encore les connaissances requises dans ce domaine en particulier pour faire ce type d'analyse. Les critiques d'ordre générale, comme l'aspect du site et son contenu sont tout autant pertinentes. Smiley cligne
Pages :