Pages :
Modérateur
(reprise du message précédent)

jb_gfx a écrit :


Pourtant vu que le sujet du site (l'apprentissage des standards du Web), que c'est aussi le but de cette section du forum, que Hedisign soit intégrateur : une critique du code HTML et CSS serait pertinente.


En effet, sauf qu'Artemus24 n'a pas encore les connaissances requises dans ce domaine en particulier pour faire ce type d'analyse. Les critiques d'ordre générale, comme l'aspect du site et son contenu sont tout autant pertinentes. Smiley cligne
Bonsoir à toutes et à tous,

Tony Monast a écrit :
En effet, sauf qu'Artemus24 n'a pas encore les connaissances requises dans ce domaine en particulier pour faire ce type d'analyse. Les critiques d'ordre générale, comme l'aspect du site et son contenu sont tout autant pertinentes. Smiley cligne


Non, c'est pas cela. En fait sur ce forum, il y a des gens qui ont beaucoup plus de professionnalisme que moi et de cela je leur laisse la parole. Si tout le monde parle de la même chose, on ne va pas s'y retrouver !

Par contre, je constate que peu de gens donne véritablement leurs impressions. Donc je me mets à la place d'un internaute lambda qui découvre, par hasard le site, et j'expose ce qui me plait ou pas. Je donne une simple opinion sur ce qui me choque, comme par exemple les couleurs, ou encore la partie navigation, et je formule mon sentiments sur l'ensemble du site.

Quand cela me plait, je le dis aussi, peut-être pas pour les mêmes raisons que les autres intervenants.

Si je suis capable aujourd'hui de créer toute la mécanique du web (HTML + CSS + JAVASCRPIT) pour un petit site, à l'inverse je ne suis pas du tout doué pour le WEB DESIGN. C'est mon point faible !

J'ignore comment marier les couleurs afin de ne pas choquer visuellement. J'ignore comment agencer d'une manière esthétique les différents blocs au sein d'une page. J'ignore même comment faire un logo et de cela, je suis assez admiratif lorsque je vois un beau site.

De même, j'essaye de voir comment fonctionne la navigation afin de voir ce qui me plait en tant qu'ergonomie, mais là encore j'ai des lacunes concernant la manipulation au clavier (tout ce qui est autre de la sourie) et tout ce qui touche aux handicapes (les non-voyants par exemples).

A la base, je suis informaticien et non infographiste.

@+
Modifié par Artemus24 (31 Jul 2011 - 01:45)
Ok Artemus, mon site est trop froid, pas de convivialité je te l'accorde. Le look sale/taché fait parti du design, c'est voulu.
Mon nom est prénom sont se qu'ils sont, et si ça plaît pas à mon employeur potentiel, il passera alors son chemin et c'est temps mieux car je veux pas travailler avec un patron qui pense ainsi.
Tu dis avoir des compétences en intégration et non en design : j'attends impatiemment tes conseils alors en xhtml/css/js ! Smiley smile
Modifié par Hedisign (31 Jul 2011 - 01:51)
Modérateur
Artemus24 a écrit :

Non, c'est pas cela.


Ah, désolé! J'avais cru comprendre que tu étais débutant en Web. Smiley smile
Bonjour à toutes et à tous,

@ Hedisign : Je croyais qu'il fallait donner essentiellement son opinion sur les impressions que l'on avait dans le WEB DESIGN et l'ERGONOMIE ? Et non faire du développement pour aider le webmaster.

@Tony Monast : oui, je suis débutant en WEB, mais pas complétement ignare. Il y a pas mal de chose que je sais faire, mais je suis loin d'égaler les professionnels. Je suis toujours dans une phase d'autoformation. Je maitrise le HTML + CSS + JAVASCRIPT, un peu moins le PHP et MySql, mais j'arrive à faire ce que j'ai envie de faire. Je ne maitrise pas du tout le JQuery et encore moins tout ce qui concerne le graphisme.

Pour l'instant, j'essaye de comprendre comment fonctionne le serveur Apache (WampServer), qui m'a été conseillé par Zardoz. Par contre, j'ai beaucoup de difficulté avec le paramétrage du fichier ".HTACCESS".

Dès que j'aurai maitrisé un minimum de sécurité sur le serveur Apache, ma prochaine étape sera d'installer ma première page (je n'ai même pas la prétention d'appeler cela un site) cher un hébergeur.

@+
Modifié par Artemus24 (31 Jul 2011 - 19:42)
Nan je suis d'accord si tu m'aide en intégration Artemus24. Regarde mon premier post, je demande de l'aide en tout lol : dev, w3c, semantique, design etc.
Modifié par Hedisign (31 Jul 2011 - 21:14)
Modérateur
Bonjour,

Artemus24 a écrit :

@ Hedisign : Je croyais qu'il fallait donner essentiellement son opinion sur les impressions que l'on avait dans le WEB DESIGN et l'ERGONOMIE ? Et non faire du développement pour aider le webmaster.


Dans le salon Critiques de vos sites: code et design, tu peux critiquer tout ce que tu souhaites : contenu, ergonomie, graphisme, optimisation, qualité du code, accessibilité, référencement, qualité générale, etc. Si tu maîtrises bien le HTML, CSS et Javascript, tu peux même aller jusqu'à proposer des corrections ou des recommandations. Il y a pas réellement de limite, sauf celle de l'auteur du sujet à accepter la critique. Smiley cligne
Pages :