Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Sylverdragon a écrit :
Le problème de la bannière et du footer, c'est que je suis très très très mauvais à toshop et du coup, je peux pas mettre grand chose de graphique... Mais je me suis quand même améliorer un peu, faudrait que j'essaye quand même!
Il n'y a pas qu'une image qui peut être « quelque chose de graphique ». Le contenu peut aussi servir à créer des chouettes résultats graphiques notamment grâce à l'utilisation de la typographie. Là avec ton texte « Conseils thermique » et « Vous aider à mieux penser votre maison, pour consommer moins… » et ton logo il y a déjà de quoi faire sans devoir rajouter d'autres artifices.

Sylverdragon a écrit :
J'avais pensé aussi mettre des marges de chaque côté (comme sur alsa, et la majorité des sites) histoire que ça soit pas trop étalé sur l'écran comme c'est le cas maintenant...
Bonne idée, perso j'ai fais le test, ça change directement le style du site, ça fais beaucoup plus sobre et je pense que c'est déjà un énorme pas vers le résultat que tu souhaites, je te conseil d'essayer tu seras étonné de la différence visuelle. Ça fais un peu année 90 un site large comme ça (quand c'est présenté de la sorte du moins) de plus sur les grandes résolutions ça dois pas être très joyeux.

Cela dis en passant, sur ton body tu as :

width: 100%;
max-width: 100%;
Qui ne servent sensiblement à rien, sauf à te causer d'éventuels problèmes par la suite. Pour résumer à width: 100% on préfèrera width: auto.

Bonne continuation ^^
Bonjour à tous,
Une fois de plus, le design du site a été modifié, notamment avec la réduction de la largueur de site.
3 questions principales :
Le texte du header est-il assez visible?
Les boutons de réseaux sociaux collent-ils avec le reste du site?
Les couleurs sont-elles cohérentes?

Merci par avance!
Bonjour,
Le design du site à nouveau évolué et d'autres problématiques se posent :

-Le site est-il consultable (confortablement) sur mobiles/tablettes?
-Le design ne fait-il pas trop blanc?
-Y a t-il trop de liens dans les menu pour s'y retrouver correctement? (nécessité d'un menu triple niveau ou non)
-Le site est-il accessible aux personnes malvoyantes notamment?
-Et, dernier point, que pensez-vous de l'accord entre les couleurs, en particulier des titres?

Merci d'avance! Smiley smile
Bonjour,

Je trouve que ta page d'accueil est mal structurée. En fait je fais le test suivant : je la regarde quelques secondes et j'essaye de mémoriser la forme et non le contenu.
On a l'impression d'atterrir sur une page lambda au milieu de ton site.
Ton menu est inexistant et ne se démarque pas du tout, d'ailleurs on a l'impression qu'il n'y en a pas. La font de ton aside est bien meilleure et le regard est forcé à droite ce qui n'est pas naturel.
Tes ancres de liens sont trop longues, et ça écrase le contenu et empêche la bonne lecture..
J'aime assez bien ton header et les icones réseaux sociaux, par contre je lis difficilement le texte en vert sous ces derniers.

Il n'y a pas de fil d'ariane sur tes pages et on est vite perdu...
Bonjour,
Merci pour ces remarques.

Peut-être effectivement qu'il faudrait que je change la page d'accueil, peut-être en mettant des liens vers les articles les plus récents, un peu type "blog".

Pour le menu, ça fait longtemps que je cherche à le modifier, mais je ne trouve pas d'exemple de menu similaire. La plupart des menu ne contiennent que 3 ou 4 onglets alors qu'il m'en faut plus.

Je vais mettre la même taille de police entre le texte et les liens du bloc de droite.

"Tes ancres de liens sont trop longues, et ça écrase le contenu et empêche la bonne lecture.."
-->J'ai pas compris, peux tu m'expliquer?

Le fil d'ariane, est en rapport avec le menu (catégorie active par exemple). Donc ancrée dans la réflexion du menu...

Je peux aussi augmenter la taille du texte en haut à droite, mais je voulais que ça reste très discret.

En tout cas merci beaucoup!
Mille excuses; je n'avais pas notifié les réponses par mail...

Quand je parle de tes ancres de liens cela concerne les liens en vert sur ta page d'accueil. Il sont un peut longs:
-plutôt que: la nécessité d'un pose d'une ventilation mécanique voir ventilation mécanique par exemple.
D'autant que plus que tu enchaînes ces liens interminables ce qui écrase ta mise en page.

Concernant le fil d'ariane je suis partisan d'en mettre un car c'est mieux pour le référencement, la lisibilité et l'accessibilité: tu n'as qu'à regarder des sites comme truffaut ou leroymerlin... De plus, avec un menu comme celui de ton site c'est plus que conseillé car on savoir sur quelle page on se trouve exactement.

POur le menu c'est mieux et clair.

Concernant ta page d'accuei, il manque toujours le côté "vitrine" de ton site, de ton produit. C'est la page la plus vue et généralement celle qui est référencé sur les moteurs. Smiley smile
Modifié par rodolpheb (11 Nov 2012 - 16:26)
Merci de ta réponse.

Je vais effectivement devoir repenser la page d'accueil, même si c'est très loin d'être la page la plus vue! (même pas dans le top 10...)
Les liens trop longs seront donc sans doute supprimés ou au minimum modifiés.

Le fil d'Ariane est quant à lui mis en place dans un premier temps avec l'onglet du menu correspondant grisé. Peut-être qu'une adressage complet sera mis en place dans un second temps, mais je pense que ce n'est pas encore nécessaire pour s'y retrouver.

Et comme je pense peut-être modifier le menu (soit menu à 3 niveaux soit faire des pages "plan" pour chaque catégorie comme cela ce fait pas mal en ce moment, notamment dans les sites du genre...), les liens vont peut-être changer de catégorie donc je préfère attendre un peu...

Merci encore!
Bonjour,
Une fois de plus, le site s'est doté d'un nouveau design.
Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez, comme d'habitude, lisibilité, ergonomie, code, ... Toute remarque est bonne à prendre.

Deux questions principales.
-La lisibilité des titres (en majuscule, orange/jaune, Cambria) vous semble t-elle correct et sinon qu'elle police pourriez-vous me recommander?
Le menu de droite vous semble t-il bien structurer, lisible voire attractif?

Merci d'avance!
Plop,

Pourquoi ne pas prendre un vrai hébergement avec un nom domaine propre à votre site ?

Bonne douceur angevine,
KaySix.
Modifié par KaySix (19 Feb 2013 - 13:00)
Bonne question que nous nous sommes posés et nous posons encore.

Je ne pense pas que cela ne pénalise outre mesure le référencement actuel donc bon... Il serait cependant possible, il me semble, de n'acheter qu'un nom de domaine, tout en gardant le serveur mutualisé (et gratuit) pour avoir un adresse de type http://www.mon-site.fr .
Quelqu'un peut confirmer?
Pages :