jmlapam > Ohhh jamais de mailto ! C'est la porte ouverte au spam ! Mais tu as raison, on dirait un lien - et je comprends tout à fait cette impression de "je peux faire quelque chose mais en fait non", je me sens nouille de l'avoir créée, moi qui déteste ça
. Comment puis-je faire pour faire ressortir le texte mais sans donner cette impression ?
Les liens sont tous soulignés, sauf le chat c'est vrai (mais lui c'est un bonus). N'est-ce pas suffisant ? Que verrais-tu ?
Le texte est trop peu lisible pour toi, dis-tu ? Verrais-tu une autre couleur ? Passer du blanc au vert sombre, voire autre chose ?
artemus24 > Alors, pour info, l'épée rouge se retrouve bien quelque part... Dans l'URL
! AkaiKen est mon pseudo depuis longtemps, mais je ne pense pas forcément pertinent de l'illustrer partout ou de ne faire que des sites rouges (ce que j'ai d'ailleurs fait longtemps ^^).
Rondeurs vieillottes : disons que les rondeurs de l'ancienne version étaient, heum, imposantes.
Je ne suis pas vraiment une artiste. Je suis, disons, multiclassée, et c'est pour ça que ce site présente de nombreuses facettes de moi. Comme le suggère jb_gfx plus haut, je vais voir à espacer légèrement les blocs et mettre de légers coins arrondis
"Un peu plus de fantaisie : pourquoi ne pas placer ici et là une expression de toi, comme un petit dessin que tu sais si bien faire !"
C'est très gentil, mais justement j'essayais de faire "un peu" sobre, et il y a quelques dessins : mon avatar, les screenshots des blogs (design et peintures persos) - peut-être un peu trop petits ? Mais après ça devient lourd à regarder.
L'ascenseur : ah, oui, le fond en radius-gradient doit jouer... J'aimais l'idée des couleurs floues placées en presque aléatoire sans aucune image à charger, mais ça, c'est peut-être pire...
jb_gbx > Personnellement j'aime les bordures, quand elles sont fines elles changent tout de suite un bloc "banal" en bloc "pro(pre)". Pour ce qui est du dégradé, oui, je vais tester en uni mais en légèrement transparent, je tiens à mon fond coloré !
Merci à tous les trois pour vos remarques !
EDIT : j'ai fait quelques modifications. Excellente idée, le fond uni, ça rend super bien ! Voilà où j'ai placé le site en cours de redesign :
http://www.lamecarlate.net/tests/ci-portail/ Modifié par AkaiKen (04 Aug 2011 - 19:51)