Bonsoir à une heure nocturne
,
Concernant le remarque faite par Mobile83 : je vais dans son sens, mais pour la modérer un peu, je dirais qu’il y a de l’idée tout de même d’être dans le gris pour un fond noir, parce que le texte blanc sur fond noir c’est encore pire. C’est seulement que le gris n’est pas assez clair. Sinon, il est possible de remplir les critères d’accessibilité visuelles, même avec un fond noir.
Concernant l’animation du
splash-screen, je suis d’accord avec Laurie-Anne, le première impression que j’ai eu, c’est : « mouvement brutal ». Il faudrait que tu y ajoute un minimum d’inertie, que tu pondère l’angle de rotation avec une proportion de l’angle précédent (la proportion doit aussi dépendre de l’intervalle de temps entre deux positions).
Sur la « page de contenu » qui vient ensuite, j’ai une sensation de vide quand-même, ce n’est pas bon. Une mosaïque en deux dimensions, serait préférable à ce rail linéaire.
Toujours au sujet de cette page, il faudra que je la teste sous Windows avec IE, parce que j’ai un doute sur un truc (j’ai déjà tenté de réalisé une animation comme celle-ci, mais elle fonctionnait mal sous IE… en même temps, je n’avais pas poussé son développement très loin).
Sur la page qui vient en suivant le lien Illustrations : il faudrait essayer d’adapter la hauteur de l’image à la hauteur de l’écran du navigateur, ce qui doit être possible, puisque tu n’as pas exclu l’usage du JavaScript pour ton design. Avoir besoin d’un défilement vertical pour ce type de page, ce n’est pas terrible pour l'ergonomie (ne serait-ce que concernant l’accès aux contrôles permettant de passer d’une image à une autre).
Le lien Profil : ton site n’est pas une page sur un site genre réseau social ! (pardon pour le point d’exclamation). Trouve lui un autre intitulé, ça ne va pas (IMHO).
La page CV : alors là, ça ne va pas du tout, c’est violent, on passe d’un design sur fond noir, à un design sur fond blanc… le choc
. Si tu veux proposer un CV avec une mise en forme adaptée à l’impression, propose un PDF à télécharger (ou un lien vers une page dédiée à l’impression, avec un CSS adapté), et met la version en ligne en harmonie avec le reste de ton design. Difficile de comprendre que ça ne t’ai pas sauté au yeux.
Profil + Contact : crée plutôt une page unique où tu te présente, plutôt que deux pages séparées. À moins que tu ne vois une bonne raison de séparer les deux… je n’en vois aucune, je n’arrive pas à expliquer ce découpage sémantique.
La page Contact : aucun style, c’est pauvre. Essai au minimum d’ajouter un peu d’harmonie en donnant la même largeur aux champs INPUT-text et au TEXTAREA, de styler un peu le bouton d’envoi. Ce ne sera pas grand-chose, mais ça renverra au moins un peu la sensation qu’il y a eu un souci d’harmonie.
Je ne me suis pas plongé dans le reste (source, conformité, etc), mais pour ce reste, tu as apparemment déjà eu des réponses
Modifié par hibou57 (30 May 2011 - 01:55)