Pages :
(reprise du message précédent)

pchlj a écrit :

bon pour le cercle chromatique je conseille cet excellent lien :

http://www.colorsontheweb.com/colorwizard.asp


Why not... mais utiliser un outil qui te génères une palette sans avoir au moins des notions de la symbolique des couleurs dans le design ça ne sert pas à grand chose. C'est comme donner Photoshop à quelqu'un qui n'a aucune compétence en création graphique.
koukou !!

jmlapam fait juste attention alors aux mots que tu utilises !!!
c'est comme cercle chromatique c'est un terme pro que je ne connaissais pas et tu me balance ca comme ca !! pchlj au moins donne un lien pour comprendre ce que c'est!!
merci pchlj pour ton message tu as compris au moins que j'avais passé beaucoup de temps à faire ca!!
je l'ai montré a pas mal de monde qui l'ont trouvé simple mais bien !!!
et c'est parce que ceux qui l'ont vu ne sont pas des pros que je poste ici pour avoir l'oiel d'un pro et des conseils!!! pas un jugement !! Smiley cligne
je suis consciens qu'il est loin d'etre top !! d'ailleur les clics ne decollent pas j'en suis a 203 visites dans le mois d'apres google stat!!!
en surfant j'ai vu joomla et la possibilité de faire un site rapidement avec des templates telechargeables (gratuits ou pas d'ailleur) !!! qu'en pensez vous en tant que pros?
je reflechi en effet a une version 2 plus etoffé et plus pro surtout !!
concernant les agences pour un site payant celles que j'avais vu sur le net tournaient à 1000 ou 2000 euros quand meme !!
Je suis consciens qu'un bon site permettrait de faire decoller mon commerce mais vraiment tres peu de moyens.
merci pour vos conseils
cordialement
c'est gentil merci pour moi Smiley smile

oui joomla, wordpress, les systèmes propres aux hébergeurs.. amen par exemple propose un outils de création de site basique avec des templates, mais suffisant pour toi...

Toutefois je pense qu'un peu d'apprentissage serait quand meme nécessaire, même avec joomla tes lacunes seront bloquantes...

Pour en revenir au site actuel... oui il est sobre... euh après... ben disons qu'on faisait les mêmes y a 15 ans ??? et que tout les gamins qui s'essayes vers l'age de 12 13ans font aussi bien...

C'est pas méchant Smiley cligne c'est pour situer en relativisant... il est clair que ce n'est pas CE site qui va te ramener de la clientèle....

Et oublie tes amis ils sont trop complaisant...
je parle de joomla parce que j'ai vu des templates sympas et j'ai un bouquin : "joomla 1.6 créez et administrez vos site web"

et aussi beaucoup de forum d'aide !! j'ai meme vu un site qui propose des templates payant et de l'aide pour les personnaliser.

c'est pour ca que j'ai pensé a ca.

j'en suis consciens que ce site m'apportera pas beaucoup de monde. c'est pour ca pourquoi pas le refaire mais je voudrais que le resultat soit a la hauteur du travail que j'ai fourni.

C'est pour ca que j'avais pensé a joomla. Car je ne suis pas programmeur et je ne connais pas la structure de la page qu'il faut et ce qu'il faut mettre pour les moteurs de recherches. (exemple les metas viennent d'une page d'un site pro que j'ai modifié a ma sauce)

Merci
Modérateur
Bonjour cybercopies2,

Ce n'est pas un reproche, mais un conseil : quand quelqu'un balance un mot technique dont tu ne connais pas la signification, un bon réflexe est de se rendre sur Google et de lancer une recherche avec ce mot. C'est généralement très efficace. Smiley smile
Modifié par Tony Monast (07 Dec 2011 - 13:10)
200 visites dans le mois, si elles sont bien ciblées, c'est très correct vu le site, la cible et la localisation.
oui mais j'aimerai plus c'est pour ca que j'ai créé le forum pour dynamiser le site!!

ok pour la recherche sur google!! mais quand c'est trop technique ....

Je pense qu'avec un bon site le referencement sera meilleur donc plus de visites. C'est pour ca que je suis la en tout cas!!!

merci
Modérateur
cybercopies2 a écrit :

ok pour la recherche sur google!! mais quand c'est trop technique ....


Après avoir consulté quelques résultats de la recherche et que c'est toujours incompréhensible, tu reviens demander à celui qui a balancé ce mot. Smiley biggrin
oui il y a ausssi l'autre solution se mettre au niveau d'un debutant en n'employant pas des termes trop techniques pour un béotien !!

ou expliquer un peu !! mais tout est une histoire de point de vue!! Smiley lol
Il y a des forums plus appropriés si tu es totalement débutant et si tu ne veux pas faire d'efforts de recherche...
Modifié par jb_gfx (07 Dec 2011 - 15:47)
pourtant il m'a l'air de correspondre à ce que je cherche c'est a dire des conseils de pros. Smiley eek

mais pas obligé d'en etaler non plus et d'utiliser du vocabulaire technique !! Smiley lol

jamais dis que je voulais pas faire d'effort!! Smiley lol mais je pense sincerement que l'on peut parler technique simplement sans employer de mots barbares!!! Smiley lol

j'ai pu changé pas mal de chose grace a ce site !! et j'espere avoir encore des conseils pour le refaire!!! Smiley smile
On croit rêver...

Expliques moi juste pourquoi sur ton site tu mets des expressions du genre : "Numérisation de haute qualité de vos négatifs et diapositives.". Tu pourrais parler plus simplement à tes clients en disant plutôt : "Téléporter des photos dans l'ordinateur". Là au moins tout le monde comprendrait. Je vois pas pour tu étales ton vocabulaire technique comme ça.
cybercopies2 a écrit :
koukou !!

jmlapam fait juste attention alors aux mots que tu utilises !!!
c'est comme cercle chromatique c'est un terme pro que je ne connaissais pas et tu me balance ca comme ca !


Dis-donc cela va 2 secondes cette histoire, il y a Smiley google aussi, les mots utilisés sont appropriés, maintenant on va se faire engueuler parce que l'on a employé un terme technique, non mais je rêve Smiley rolleyes
"Cercle chromatique", on comprend quand même qu'il s'agit de couleur surtout pour quelqu'un qui s'appelle cybercopies.
Hello, je ne vais pas m'étendre sur le design en général, tout a été dit; par contre:

- il manque la favicon.

- le texte est trop collé à gauche dans certaines zones: faudrait augmenter le padding.

- il manque des informations essentielles dans plusieurs écrans (cyber café, t-shirt): tu nous balances des banalités, en oubliant le principal: combien ça coûte ? les t-shirts sont fournis ? quels types d'images sont acceptés ? etc...

- le forum est baclé: aucune majuscule n'est utilisée, les zones ont toutes la même catégorie, sans description très recherchée. En plus, d'après ce que j'ai vu sur le forum, j'ai l'impression que tu as un dédoublement (voire plus) de la personnalité. Des multicomptes pour donner un semblant de vie à un forum, ça fait très pro.

- dernier point, ça ne s'applique certes pas à ton site, mais à ta manière de communiquer: le medium utilisé est le texte: il faut donc que tu soignes ta manière d'écrire (les fautes d'orthographe, les majuscules, le respect des normes typographiques...), il en va de ta crédibilité. Perso, si je vois un pro négliger autant cet aspect, je fais tout pour en trouver un mieux. (ou du moins quelqu'un qui y met plus les formes)
bonjour,

bonne idée la favicon!!! je connaissais pas et j'ai vais en faire une pour toutes les pages de mon site. merci

le texte est trop collé dans certaines zones? ha bon je vois pas ou?? il s'agit d'un forum smf donc je sais vraiment ou il faut modifier. Mais si c'est le cas j'essayerai de trouver ou modifier cela.

ben les questions que j'ai posé sur le forum sont les questions que me posent mes clients. pour le prix je vais le rajouter. merci

ben les multi-comptes c'est mieux qu'un forum vide je trouve.

le medium utilisé? tu veux dire quoi ? Sinon justement je fais attention dans la réponse du forum à ne pas faire de fautes et surtout les accents car ils sont soulignés quand je tappe.
si tu parles ici sur ce forum en effet je mets pas d'accents. Smiley cligne

merci en tout cas pour tes observations je vais voir cela pour certaines choses pour le reste j'aimerai des precisions stp Smiley cligne
re !!

en effet je fais le tour des sujets et il y a qq majuscules qui ont sautés et qq fautes d'orthographes. merci
Pages :