Pages :
(reprise du message précédent)

les deux. Trop utiliser et impossible de la mettre en gras ou en italique (ou automatiquement et c'est moche). Elle à été aussi trop utilisé.
Ah effectivement je n'avais pas remarqué qu'elle n'était pas disponible en italic (en bold si).

Cependant c'est pour ça qu'elle est au temps décrié ?

Car une police qui à le vent en poupe en ce moment c'est ChunkFive qui est utilisé à tour de bras sur les sites dit "web 2.0". Et cette fonte n'a pas de variante italic ni même de bold.

Pourtant ça ne l'empêche pas d'être considéré comme une "belle typo", donc c'est plutôt bizzard d'utilisé ça comme argument pour Comic sans MS.

Enfin si c'est ça la raison, au moins je le saurais et je ne suivrais pas cette mode ^^
Pour comic sans, oui elle a un public défini : les enfants !

C'est d'autant plus rageant de la voir utilisée dans des communications officielles, "sérieuses".

Accessoirement, c'est une fonte particulièrement moche (avis personnel, certes) et mal finie.

Comic Sans = je prend mon auditoire pour des enfants (ou des demeurés) ; je n'ai aucun goût ; crédibilité zéro.

Voilà pourquoi il faut l'éviter.
Laurie-Anne a écrit :
Pour comic sans, oui elle a un public défini : les enfants !

Comic Sans = je prend mon auditoire pour des enfants (ou des demeurés) ; je n'ai aucun goût ; crédibilité zéro.


Plus on en sait (sur la science des polices) plus on dit n'importe quoi!!

Arrêtez de penser ce que d'autres pensent: soyez libre tout simplement. Si cette police vous plaît, vous l'utilisez, c'est tout.
Vous trouvez normal qu'il existe des personnes qui fassent le bien ou le mal sur les polices: c'est absolument ridicule.

C'est comme si des gens disaient Van gogh c'est mieux que Picasso ou l'inverse: Chacun aime ce qu'il veut, personne ne doit définir vos goûts.

Donc pour votre site perso, utilisez cette police si elle vous plaît.

Si tout le monde l'utilise c'est qu'elle est jolie! Donc pourquoi s'en priver.
Non (heureusement), tout le monde ne l'utilise pas... Smiley smile

Le problème du choix d'une police sur internet est que cette police ne doit pas correspondre qu'au seul plaisir du webmaster : on ne fait pas un site pour soi.
Internet est fait pour communiquer, si possible lisiblement et Comic Sans (que tu as le droit de trouver jolie, chacun ses goûts, tu as raison là-dessus) est difficilement lisible (la lecture n'est pas fluide et c'est le cas pour toutes les polices "fantaisie").

Fait le test sur un site comme Wikipédia en réglant ton navigateur pour n'utiliser que Comic Sans... Smiley cligne


à plus,

éric
Pages :