Pages :
(reprise du message précédent)

TBoris a écrit :

J'ai pas tout compris la !!
Surtout au début !!!

Bon, je reprends calmement en n'étant plus allongé sur le canapé Smiley cligne

Depuis le début, je trouve que le menu qui se termine d'un coup à gauche ne va pas... De plus je trouve la couleur trop agressive (mais là c'est mon goût personnel, hein !...

Donc ma première idée, faire que le fond du menu aille jusqu'en bas de la page (sur la page des chevaux, ça va très loin !!!)...

Ayant approfondi un peu (et voulant me la jouer graphiste), je me dis tiens, en faisant un bleu dégradé pour le menu et une couleur de fond de colonne égale à la couleur la plus claire du dégradé, ça devrait le faire... (deuxième idée)

Troisième idée, soyons fou... Le dégradé, autant le faire commencer avec la couleur du logo... Dans ce cas, le mieux (???) serait de placer le logo à gauche plutôt qu'à droite, donner la largeur du logo à la colonne (ou le contraire, c'est toi qui voit niveau lisibilité du menu ensuite), ce qui fait que l'on aura l'impression que c'est le logo qui se dégrade dans le menu... Et se poursuit jusqu'en bas de la colonne...

Avec ces trois idées, un de nos chers graphistes pros ou bidouilleurs fous du toshop devrait pouvoir une image de ce que j'imagine puisqu'un dessin vaut mieux qu'un discours dans ce cas...

Et que je n'ai que Paint sous la main pour tenter maladroitement de te faire moi-même l'image d'ici ce soir...

Euh, tu me comprends là ou faut vraiment que je fasse le dessin ? Smiley biggol
Bon alors je reprends !!!
Faire descendre la couleur du menu tout en bas OK !! Faut voir comment faire maintenant !!!

Pour la deuxième idée la je crois pas avoir tout compris !! Tu parles du menu horizontal ou vertical ?

Troisième idée (logo a gauche OK !!) mais je comprends pas trop l'idée du dégradé !!

Réponse a la derniere question : DESSIN
Smiley lol

Merci de tes efforts !!!

Bizarre qu'entre bourrins du code on se comprenne pas !! LOL
TBoris a écrit :
Bon alors je reprends !!!

Bizarre qu'entre bourrins du code on se comprenne pas !! LOL

Normal, c'est du design, pas du code Smiley cligne

Bon, je te fais ça se soir si j'y repense...

PS: menu vertical...
Alors j'ai effectuer qques petites modifs !!
Ca doit deja plus se rapprocher a ce quoi tu penses !!
Franchement c'est magique les CSS !!!

Continuer à lacher vos idées !!

Le but premier de ce site est d'être convivial (bon ok je sais la c raté) clair et facilement navigable !!!
TBoris a écrit :

Ca doit deja plus se rapprocher a ce quoi tu penses !!

Ouaip !

Je te fais quand même le dessin pour le dégradé et le logo Smiley cligne

PS: Y a un border autour des photos sur la page des chevaux qu'il n'y avait pas avant il me semble...
OK merci pour le "futur" dessin !!
Pour le border je l'enleve de suite mais de tte facon le design de la partie centrale n'est pas encore décidé !! Va falloir que je m'y mette !!
Bon y a l'idée, mais j'ai mis deux heures pour y arriver... Vu que j'ai plus de place sur mon portable, j'avais plus d'outils pour les dégradés, alors il a fallu que j'aille chez un pote qui avait un photoshop mais pas internet pour cherger ton image, donc que je revienne chez moi, que je retourne chez lui (il est hors de portée de mon wifi) bref, tout ce qu'il faut pour me gacher une soirée, mais bon, vu que je suis en vacances (comprendre sans ma femme et mes filles) et qu'une promesse est une promesse....

Les graphistes, vous foutez pas de ma gueule Smiley hippy

Naturellement, un truc propre n'aura pas de cadre blanc autour du logo, ni de bout d'image qui traine à gauche...

Enfin, y a l'idée de ce que je pensais...
upload/2487-cheval.jpg
Modifié par Bob (MC Melun) (26 Jul 2005 - 23:02)
Merci pour tes efforts Bob !!!
Je vois mieux maintenant de quoi tu parlais !!
Effectivement le dégradé au niveau du menu c'est mieux !! Je vais y songer !!
Par contre la largeur axée sur celle du logo j'aime moins !!
On va voir !!

Encore merci de t'être démené !!
TBoris a écrit :
Merci pour tes efforts Bob !!!
Je vois mieux maintenant de quoi tu parlais !!

Comme quoi j'avais raison... Un - mauvais - dessin parle mieux qu'un texte...

a écrit :
Par contre la largeur axée sur celle du logo j'aime moins !!
On va voir !!
Encore merci de t'être démené !!

Serviteur... Smiley confused

Bon allez, une autre idée... Tu laisses le logo à la bonne taille mais tu fais remonter le bleu foncé jusqu'en haut... Je ne te refais pas le dessin, c'est le même avec le logo en plus petit, centré sur la colonne bleu...

C'est vrai que le logo en gros comme cela, ça ne fait pas très beau...

Bon, 'ai fait ma BA de l'année niveau dessin, le prochain en 2006 Smiley nut
Pages :