Pages :
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en première année du DUT Services et Réseaux de Communication, et dans le cadre de mes études trois de mes camarades et moi avons créé une agence de web design, et le site web qui va avec.

Voilà le site : http://synapse-production.com

Je suis donc preneur de toute critique au niveau du design ou du code. De même si vous avez des suggestions pour optimiser le site web d'un point de vue SEO. Smiley smile

En attendant toutes vos critiques, bonne soirée à tous ! Smiley cligne
Modifié par Bertrand31 (05 Mar 2011 - 12:58)
Salut,

Le site est plutôt sympa.

- Il manque les mentions légales qui sont obligatoires (avec numéro siret, téléphone, adresse, info sur la société qui héberge le site).
- Les gros boutons pour les réseaux sociaux en page d'accueil : bof.
- J'aurais mis la page qui présente l'équipe (Agence) à la fin du menu, juste avant Contact. Histoire de plutôt mettre en avant les services.
- La page compétence est un peu courte, vous montrez pas grand chose en fin de compte.
- Il manque des références et exemples de réalisations.
- L'abréviation de Monsieur en français c'est M. et pas Mr (qui signifie Mister).
- Les labels du formulaire de contact ne sont pas actifs.
- Tu n'as pas mis tes appels à tes scripts en fin de page (juste avant </body>), sur un site tel que celui là et vu la quantité de scripts ça ne change rien mais comme Laurie-Anne va encore dire que c'est vital tu ferais mieux de changer ça avant qu'elle débarque. Smiley langue

Pour le SEO:

Optimiser les mots clés dans les URL (sans pour autant en faire trop) et surtout les <title>. Plus de pages avec du contenu en rapport avec votre activité.
Modifié par jb_gfx (05 Mar 2011 - 20:32)
jb_gfx a écrit :
- Il manque les mentions légales qui sont obligatoires (avec numéro siret, téléphone, adresse, info sur la société qui héberge le site).