Bonjour,
Bertrand31 a écrit :
C'est une agence étudiante, rien d'officiel, on fait ça dans le cadre de nos études. Donc pas de numéro Siret
Alors, il faut indiquer que c'est une agence fictive, et de manière claire. Sinon, vous êtes hors la loi. EDIT : je vois que vous proposez de vendre des services. Sans numéro de siret (et donc toutes les déclarations qui vont avec) que vous soyez étudiants ou non, c'est du travail au noir !
À l'ouverture de la page, j'ai deux magnifiques erreurs JS (jcarousel) qui se présentent à moi (pop-up). À corriger de toute urgence.
Visuellement, c'est sobre mais pas transcendant.
Les liens similaires devraient tous avoir le même aspect (le lien "quatre étudiants" dans Qui sommes nous ? et le lien "Page Twitter" dans Nos projets ont des couleurs différentes).
Les photos du montage (surtout en grand) de la page agence sont moches (sans méchanceté aucune) : certaines sont floues, les couleurs sont mal gérées (j'ai l'impression que certains de vous ont la jaunisse ou sont adepte des UV façon Jersey Shore
)... Ca ne donne pas une bonne image, au contraire.
Les puces des listes qui ressortent de la "zone de contenu" définie par les paragraphes, c'est pas franchement esthétique.
Pour le code :
* 6 erreurs de code, à corriger.
* 7 scripts JS, dont 5 qui pourraient être combinés...
* Les méta suivantes sont inutiles et peuvent être supprimée : keywords (ne sert plus à rien), copyright, author, rating, geo.placename et geo.region.
* Les images porteuses de contenu DOIVENT TOUJOURS se trouver dans le code HTML avec un alt correctement rempli. D’autant plus lorsqu’elles sont support de lien (comme ton logo). Lorsqu’elles sont placées dans le CSS, il n’y a physiquement pas de lien. Essaye de désactiver les images pour t’en rendre compte.
* Title sur les liens n’est pas une obligation, au contraire. Title ne doit être utilisé que s’il apporte une information supplémentaire à l’intitulé du lien ET nécessaire à la bonne navigation du visiteur. Un title « Accueil Synapse production » sur le lien « ACCUEIL », c’est prendre le visiteur pour un idiot et le gêner dans sa navigation (infobulle inutile et redondante).
* Title n’a rien à faire sur une image, vraiment rien...
* Les boules du slider navigation sont bien jolie, mais totalement inaccessibles... C’est ce que l’on appelle de la mystery meat navigation.
* Sur l’image css/images/bienvenue.jpg, le contenu du alt ne sert à rien.
* Ta hiérarchie des titres est incorrecte : tu passe de h2 à h5, sans h3 et h4 entre. La hiérarchie des titres ne doit pas comporter de sauts descendant. Un niveau de titre doit toujours être choisi en fonction de sa place dans la hiérarchie et non de l’importante (ou de la taille) que l’on souhaite donner à un élément.
* Les target=_blank sont le meilleurs moyen de perdre des visiteurs. Personne n’aime que l’on choisisse sa façon ne naviguer !