Pages :
(reprise du message précédent)

Salutation Crousti2

Le fait de prendre papier et crayon afin de disséquer ce que peut représenter un chat pour toi comme pour les gens de ton entourage, t'aideras sûrement à prendre les meilleurs décisions sur une image qui pointe vraiment, une image qui plaît. Faire un choix judicieux pour l'image en entête de document (je ne parle pas ici de la galerie d'images).

Exemple d'une image qui donne l'impression d'établir un contact avec le visiteur.

Et ce genre de contact : plus particulièrement en entête de document.

upload/20350-chat01b.jpg

Truc simple évidemment et à prendre comme une suggestion. Cependant je crois vraiment que les images situées en entête du document, ou celles qui nourissent la page d'accueil devront être choisis avec un soin particulier.

Dans mon exemple j'ai choisi d'établir un contact avec le visiteur (conscientisé une présence). Essayé d'éviter l'image qui donne l'impression que le chat est indifférent. N'oubli pas ici que l'image d'un chat devient (presque) le symbole et la représentation de l'entreprise, au minimum (c'est le produit). Alors tu as le choix entre l'indifférence ou le contact.

Truc marketing ? Jouer avec les sentiments ? - Pas nécessairement. C'est un des nombreux rôles de la page d'accueil, que d'établir un contact avec les visiteurs et ce, sous des formes tout aussi variées les unes que les autres (dont les images).

..
Modifié par zardoz (03 Jul 2011 - 22:54)
Ah oui super je vais essayé d'y veiller, pour cela il va falloir prendre de belle photos des chats, ce qui va pas être facile Smiley lol Smiley biggol
Crousti2 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire... mais j'ai déjà beaucoup de mal avec le design Smiley lol alors quand je veux faire quelque chose de plus compliqué etc... ça ne donne rien !

Pour les coins carrés je me suis dis la même chose, mais vu que je voudrais faire le design avec un max de css et html uniquement, et qu'il soit compatible, je ne sais pas encore comment je vais faire tout ça... image ? css ? je ne sais pas si c'est faisable ^^

Merci à toi en tout cas !

D'autres avis ? critiques ?
Et vu qu'à chaque amélioration j'ai envie de faire mieux que l'ancienne version, que pensez vous de cette version par rapport à la version actuelle ?


Pour les coins arrondis, voir ici : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/891-coins-arrondis-css-sans-images.html

Mais bon ce n'est pas non plus une obligation... Par contre je pense que le fait d'adopter des teintes de couleurs plus douces (voire chaudes) devrait donner une meilleur résultat.

Mais niveau agencement et clarté c'est pas mal du tout.
Modifié par Thierry_B (05 Jul 2011 - 12:36)
Le fait de faire un site compatible et extensible m'a donné envie de faire un site pour mobile !

Je ne sais pas si je fais bien de poster à la suite ici, ou si je dois poster un nouveau sujet, ou poster dans la partie mobile !

J'aurais besoin de vos avis sur la version mobile à la page test_col.php de mon site -montpasab.fr, donc il faudrait tester sur vos téléphones Smiley lol

La grande image est flou si on l'affiche sur l'ordinateur du fait qu'elle s'étire !
Modifié par Crousti2 (31 Oct 2011 - 15:42)
Pages :