Pages :
Bonjour à tous,


J'ai créé un site web pour une éleveuse de chats...

Ça fait 1 an et demi qu'il existe, j'ai refais le design 2 fois... Je l'ai refais il y a quelque jour !

J'ai fais attention à toutes les critiques qu'ont m'avait fait :

- police d'écriture
- couleurs
- accessibilité
etc...

J'ai fais attention a coder proprement ainsi qu'à bien ordonner tous mes fichiers
js dans dossier js design et photos dans dossier images etc...



Puis en comparant avec les design précédents :
Premier design :

Deuxième design :

J'ai utilisé HTML, CSS, PHP/SQL, JavaScript..... Notepad++ et Photoshop CS5




Voilà, à vos critiques !! Smiley lol
Modifié par Crousti2 (24 Feb 2013 - 12:54)
Salut,

Très rapidement :
* la meta keyword est inutile,
* le sondage en ligne est encore plus inutile,
* évite de redimensionner en HTML les images : il est plus judicieux d'en créer les miniatures (soit avec un logiciel de graphisme et de retouche photo soit dynamiquement en PHP avec la bibliothèque GD).
Le sondage me sert à moi beaucoup de webmaster veulent savoir ce que pense les gens du site...ce qui est normal... !

Pour les images pourquoi faut-il éviter de le faire avec html ?



D'autres personne ont des critiques à faire ?
Crousti2 a écrit :
Pour les images pourquoi faut-il éviter de le faire avec html ?

En redimensionnant les images en HTML (ou en CSS), on utilise, en fin de compte, des octets superflus, donc de la bande passante pour rien. Bref, c'est une question de performance.
D'accord je retiens, merci!


Autre chose à dire à propos du design ou autre ?


Puis depuis que j'ai posté ici sur le sondage on vote "nul"... ok mais les gens pourrait dire pourquoi ici afin que j'améliore ce qui ne va pas... merci Smiley lol

Je pense plutôt que ce sont des gens qui veulent embêter, je ne pense qu'ils votent sérieusement... C'est là effectivement que je te crois que le sondage est inutile...si les gens ne votent pas ce qu'ils pensent réellement... Smiley lol
Modifié par Crousti2 (02 Mar 2011 - 10:31)
Bonjour,

1. Dans la rubrique "Nos chats" tu as un décalage plutôt mal venu (sur chrome windows) du sous-menu "Mâles - Femelles - Chatons - Retraités"

2. Ton site est atteint de BR-itte aiguë et des portions de texte sont brutes et non encadrées. Exemple :
<span class="en_savoir_plus"><a href="http://www.montpasab.fr/Galerie_Eden.php"><strong>> Galerie photos</strong></a></span><br /><br/> 
				
				Eden est un matou très agréable, toujours partant pour une séance de câlins. Il est gentil<br /> 
				avec tout le monde et aime s'occuper des chatons comme le faisait sont grand père U-Two.<br /><br /><br /> 
				
				
				<h2 class="titre_noschats" id="Darius">Darius des Sacrés du Mont Pasab</h2> 
 
				Chocolat Point<br /> 
 
				Né le 17 Mai 2008<br /> 
 
				Neutré<br /><br />


3. Le design, sans aucune méchanceté, on est en plein dans la fin des années 90' (je ne parle que de la structure. C'est très culture block, très enfermé, ça me fait juste beaucoup penser à du PHP-Nuke ou tout autre CMS du même type. Il est évident que cela puisse encore plaire, ce n'est que mon avis personnel.

4. Tes titres en image ont des effets très communs qui ne prennent que quelques secondes à appliquer sous toshop ou Gimp. Ça ne fait pas sérieux. Le combo "ombre portée + biseau et estampage" ca fait réchauffer de chez réchauffé.

En espérant que cela t'aide.

FuFu.
Modifié par fufu (02 Mar 2011 - 13:58)
Bonjour,


Merci Fufu pour ton commentaire...au moins quelqu'un qui se lance !

1. Quand je teste le site sous chrome je n'ai pas de décalage moi.. Smiley decu

2. Pour les textes non encadrés je fais quoi ? le problème c'est que je ne les mets pas entre <p> c'est ça ?

3. Pour le design as-tu vu les anciens design ? Niveau design je sais que je suis pas très très bon...je n'ai pas beaucoup d'imagination... et penser à quelque chose de bien structuré, accessible c'est compliqué.

Qu'est ce que tu me conseillerais de faire pour faire moins années 90 ?

4. Pour les titres en images ça prend peut-être pas longtemps mais ça va c'est pas moche....si ?
Modifié par Crousti2 (02 Mar 2011 - 13:17)
1. Pour le décalage je te fait un screenshot.

upload/20431-decalage.jpg

2. Pour les textes non encadrés tu peux les baliser entre des <p> et leur définir un width.
ex :
<h1>Toto à la plage</h1>
<p style="witdh: 100px;">Toto à chaud à la plage mais lorsque qu'il applique de la crème solaire il ne craint plus rien</p>"

Il est préférable de saisir ce genre de taille en "em", mais pour ton exemple, les mots reviendront à la ligne une fois les 100px de largeur atteint par ton paragraphe.
N'oublis pas qu'un paragraphe forme un bloc et que tu peux en faire ce que tu veux.

3. Oui j'ai vu les anciens design, il y a une évolution certaine. Pour quelque chose de structuré, tu peux te renseigner sur les systèmes de grilles. Je lis actuellement "Transcendez CSS d'Andy CLARKE" et il y a un chapitre génial dédié aux grilles que je ne peux que te conseiller (sans acheter le bouquin google regorge de sources sur le sujet).

4. Je n'ai pas la prétention de te conseiller, j'imagine que c'est le temps et tes recherches futures qui feront évoluer ta fibre artistique Smiley smile

5. pour les titres en image, ce n'est pas moche loin de là, c'est juste du sur-réchauffé et passé de mode. Les goûts et les couleurs tu sais ...
Modifié par fufu (02 Mar 2011 - 13:57)
1. Ah oui carrément Smiley decu c'est bizarre je ne vois pas ça...comment je pourrais régler ce problème surtout si chez moi ça s'affiche normalement

2. J'y ai pensé lorsque j'ai refais le site je vais m'en occuper

3. Je vais chercher sur google oui, merci !

En tout cas merci à toi !!
Modifié par Crousti2 (02 Mar 2011 - 13:39)
Pour le design, il fait trop "ancien", presque design des années 2000. La mode des designs ont changé, le gout des gens aussi. Qui voudrait avoir des gifs animées en 2011 ? il y a 11 ans, c'était à la mode.
Voici pour aidez pour la mode actuel :
http://www.pixtiz.com/fr/blog/web/web-2-culture-design-conseils-exemples-police-couleur.php
http://vandelaydesign.com/blog/design/web-20-design/

Les gens veulent aussi une interaction avec les réseaux sociaux. Du genre un bouton j'aime ou partager facebook ou twitter.
http://goopple.fr/2010/04/29/facebook-comment-installer-un-bouton-jaime-like-sur-un-blog-wordpress/
doc mcfly a écrit :
Les gens veulent aussi une interaction avec les réseaux sociaux. Du genre un bouton j'aime ou partager facebook ou twitter.
Oupah... Je ne vois pas l'intérêt que cela aurait pour ce site.

Vouloir ajouter des brolls sur un site, c'est bien, mais il faut que ce soit approprié.

Personnellement, dans le design, ce qui me dérange, c'est le manque de finition sur le contour de l'image header. On vois les pixels et ce n'est pas très joli.

Pour le reste, quand je compare au site typique de l'éleveur de chat (j'en ai visités pas mal il n'y a pas longtemps), le design est clairement au dessus du niveau général.

Par contre, je plussoies pour le sondage, c'est un peu comme les livre d'or, ça ne sert à rien (vraiment).

Pour le code :
* Il est préférable de placer les scripts en fin de document et de limiter leur nombre (1 fichier global + 1 pour IE < 8 seraient largement suffisant).

* Tu as de nombreuses meta inutiles : Content-Script-Type (c'est précisé quand tu appelle un script), robots (valeurs par défaut), category (ne sert à rien), revisit-after (mythe, ne sert à rien), keywords (ne sert à rien), subject (ne sert à rien) language (il faut utiliser Content-Language).

* Ta meta description ne donne pas d'information sur le site et encore moins sur la page.

* L'élément title n'est pas fait pour mettre des mots clés, mais pour placer le titre de la page (plus éventuellement, mais c'est mieux, celui du site).

* Pour les fichiers CSS, comme pour les JS, il faut réduire leur nombre, 1 seul est suffisant.

* Attention aux éléments inutiles, un div qui ne contient qu'un seul autre élément est généralement inutile : ses styles peuvent être dirrectement portés sur l'élément enfant.

* Une liste aurait été appropriée pour baliser le menu de navigation.
Merci Laurie-Anne pour ta réponse !


Je vais faire quelque chose pour la bannière pour ne plus voir les pixels ^^

Je suis d'accord que le sondage c'est bof mais bon on veut toujours savoir ce que les autres en pense...mais là je vois que les votes ne sont pas vraiment fiables... 6 votes nul à mon avis ils ne sont pas sérieux où n'y connaissent rien ! Un vote nul serait pour un site police noir sur fond blanc et c'est tout !
Pour le livre d'or pratiquement tous les sites de chats en ont un...puis ça fait participer le visiteur... ^^ Après c'est vrai que ce n'est pas vraiment utile !

Puis c'est vrai que je suis d'accord avec toi que comparé à d'autres sites du même thème il n'est pas le plus nul.

Pour les meta inutiles je vais les enlever

Merci à toi encore Smiley biggrin
Modifié par Crousti2 (02 Mar 2011 - 15:42)
News : J'ai rajouté un fil d'ariane que j'ai réalisé en php Smiley biggrin
Modifié par Crousti2 (08 Mar 2011 - 20:04)
Bonjour à tous !


News :

- J'ai collé le footer au bas de la page !
- Puis j'ai corrigé le problème du sous-menu qui était décalé...
fufu tu peux me dire si le problème a disparu chez toi ?
- J'ai également supprimé les meta inutiles


Voilà si vous avez d'autres chose à dire... je vous écoute ?


Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (12 Mar 2011 - 12:50)
pour le lien facebook, ca peut aider à faire connaitre le site et "l'entreprise"
edit : l'effet "site vieux" vient de ta texture qui à été trop utilisé.
edit II : je parle de ces textures : http://www.montpasab.fr/images/design/fond1.jpg
http://www.montpasab.fr/images/design/fond_menu.png
http://www.montpasab.fr/images/design/barre.png

sinon, essaye d'adapter ton design dans ce genre de dessins : http://www.montpasab.fr/images/design/contenu_haut.png
Modifié par doc mcfly (12 Mar 2011 - 13:16)
Bonjour à tous !


Je songe à modifier le deisgn de mon site, tout en faisant un site accessible pour tous les navigateurs.

Je vous le présente ici avant de me lancer dans le codage pour avoir quelque chose qui plait à tous !

J'ai essayé un premier design :

Qu'en pensez vous du design ? que faudrait-il modifier ? ajouter ?
Par rapport au design actuel qu'avez vous à dire ?
Modifié par Crousti2 (24 Feb 2013 - 12:54)
Dans l'absolu je trouve le design sobre et propre. Par contre pour un site de chatterie je trouve ça un peu froid non ? Un peu plus de douceurs dans le design peut-être (couleurs plus chaudes, layout moins carré). Ce ne sont que des suggestions, à ne pas prendre au pied de la lettre Smiley cligne
Je comprends ce que tu veux dire... mais j'ai déjà beaucoup de mal avec le design Smiley lol alors quand je veux faire quelque chose de plus compliqué etc... ça ne donne rien !

Pour les coins carrés je me suis dis la même chose, mais vu que je voudrais faire le design avec un max de css et html uniquement, et qu'il soit compatible, je ne sais pas encore comment je vais faire tout ça... image ? css ? je ne sais pas si c'est faisable ^^

Merci à toi en tout cas !

D'autres avis ? critiques ?
Et vu qu'à chaque amélioration j'ai envie de faire mieux que l'ancienne version, que pensez vous de cette version par rapport à la version actuelle ?
Salutation Crousti2

Le fait de prendre papier et crayon afin de disséquer ce que peut représenter un chat pour toi comme pour les gens de ton entourage, t'aideras sûrement à prendre les meilleurs décisions sur une image qui pointe vraiment, une image qui plaît. Faire un choix judicieux pour l'image en entête de document (je ne parle pas ici de la galerie d'images).

Exemple d'une image qui donne l'impression d'établir un contact avec le visiteur.

Et ce genre de contact : plus particulièrement en entête de document.

upload/20350-chat01b.jpg

Truc simple évidemment et à prendre comme une suggestion. Cependant je crois vraiment que les images situées en entête du document, ou celles qui nourissent la page d'accueil devront être choisis avec un soin particulier.

Dans mon exemple j'ai choisi d'établir un contact avec le visiteur (conscientisé une présence). Essayé d'éviter l'image qui donne l'impression que le chat est indifférent. N'oubli pas ici que l'image d'un chat devient (presque) le symbole et la représentation de l'entreprise, au minimum (c'est le produit). Alors tu as le choix entre l'indifférence ou le contact.

Truc marketing ? Jouer avec les sentiments ? - Pas nécessairement. C'est un des nombreux rôles de la page d'accueil, que d'établir un contact avec les visiteurs et ce, sous des formes tout aussi variées les unes que les autres (dont les images).

..
Modifié par zardoz (03 Jul 2011 - 22:54)
Pages :