Pages :
(reprise du message précédent)

j'ai modifier quelque chose. A vous de le trouver !
un indice : survoler le calendrier
doc mcfly a écrit :
salut !
voici mon site, qui est en faites un blog !

http://codeur-fou.legtux.org/

Je sais pour le design, c'est pas ça, me je suis en train de l'améliorez !

dites vos avis !


Le fond de la partie centrale défilante et le fond de la partie fix, ne s’harmonisent pas très bien (mais c’est subjectif), mais une sensation de trop net coupure, comme si des choses avait été empilée comme ça, sans y prêter attention.

Peut-être faudrait-il soit retirer l’image de fond de la partie défilante, soit l’image de fond de la partie fixe (le fond du viewport), n’en conserver qu’une, ou alors les harmoniser.

La barre grise en haut de la partie défilante, je trouve que ça enlaidie, ce serait mieux sans (je ne lui trouve ni d’intérêt pratique ni d’intérêt esthétique).

Sinon, note en marge :

a écrit :
Adieu Word
Lundi 10 janvier 2011 à 17:17:43

A partir de demain, Microsoft sera en obligation de retirer Word, son logiciel de traitement de texte, de la vente aux États-Unis,pour cause de la violation d'un brevet XML déposé par une société canadienne du non de i4i. En effet, il avait perdu son procès en aout dernier. Il faut savoir que les versions venus avant la décision de justice ne sont pas concerné. Le problème concerne les ordinateurs encore non-vendu.


C’est une blague ou c’est sérieux ce truc ? Smiley eek
Modifié par hibou57 (14 Jan 2011 - 04:03)
doc mcfly a écrit :
@IshimaruChiaki : répondu en commentaires.
@hibou57 : je cherche comment l'enlever !

Ah, c’est un bug alors! Je regarderai ce soir. As-tu déjà posté à ce sujet dans un fil dédié ? C’est pour savoir où y répondre (sinon ici).
doc mcfly a écrit :
ben, répond ici !

Dans ton élément DIV id="page", tu as un margin-top: 25px. Ce DIV est inclue directement dans le BODY, qui n’a ni bordure, ni padding. En conséquence, la marge du BODY et du DIV fusionnent (voir Box model / 8.3.1 Collapsing margins -- W3C pour la référence), et ça s’applique même si la marge haute du BODY est de zéro.

Comme les deux marges fusionnent, elle devient une marge en commun du DIV et du BODY, et le BODY n’est donc pas collé tout en haut de la page, et se trouve 25 pixels plus bas que tu ne le pensais.

La barre grise que tu vois, c’est le fond du HTML (le viewport), et non pas celui du BODY, ce qui explique la différence de style dans cet espace.

Pour corriger le problème, tu peux soit faire en sorte que les marges ne fusionnent plus, soit trouver un autre moyen d’avoir ce même espace en haut, mais qui laisserait voir cette fois le fond du BODY au lieu de celui du viewport.

Je te laisse chercher un peu, vu que je t’ai donné la référence et pas mal de pistes Smiley ravi

Si tu ne trouve pas, je te dirai quand-même.

N’hésite pas à ouvrir un sujet dans la section CSS si nécessaire, ce sera plus approprié qu’ici je pense.
Modifié par hibou57 (14 Jan 2011 - 18:57)
doc mcfly a écrit :
Résolu pour la bordure d'en haut, mais pas d'en bas.

Mais tu n’as pas vraiment corrigé le problème : tu as supprimé l’espace en haut maintenant. Enfin, pas grave non-plus, c’est toit qui vois.
doc mcfly a écrit :
tu voyais une meilleur solution ?

Oui, tu pouvais avoir le même espace, la même marge en haut, mais sans avoir cette effet de barre grise (tu avais tout ce qu’il fallait dans le post où j’en parlais). Je trouve que c’est plus jolie avec une marge quand-même, tu ne pense pas ?

Je te laisse encore chercher. Je te donnerai la solution… heu… la semaine prochaine Smiley lol

Si je te laisse chercher, c’est parce que la question des fusions de marges et de leurs effets sur le visuel, il faut le connaitre (l’extrait de document que je t’ai indiqué n’est pas long à lire).
J'aime bien l'idée Smiley biggrin
Attention avec le fond noir je ne mettrais pas le texte en blanc, c'est violent pour les yeux...
Tu peux essayer avec différentes tonalités de gris, en commençant pourquoi pas par le gris que tu utilises déjà
Bon codage!
ozili a écrit :
J'aime bien l'idée Smiley biggrin
Attention avec le fond noir je ne mettrais pas le texte en blanc, c'est violent pour les yeux...
Tu peux essayer avec différentes tonalités de gris, en commençant pourquoi pas par le gris que tu utilises déjà
Bon codage!

Merci Smiley cligne !
Pages :