Merci knarf pour tous ces conseils avisés et pertinents. C'est toujours important de savoir et comprendre comment s'améliorer. Je ne suis pas un professionnel du webdesign, mais j'apprécie et j'ai envie de m'améliorer, d'autant plus que je sais pourquoi je le fais.
Peux-tu néanmoins m'éclairer sur certains points ?
1- Quand tu parles du outline:none et de la navigation au clavier, qu'est-ce que tu entends ?
2- Pour le logo en CSS, j'ai interprété un exemple d'alsacréations ici :
http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/design_css/etape4.html
Si ce n'est pas une méthode préconisée, je pense qu'il faudrait le spécifier ou le modifier.
3- Je ne savais pas pour le display:none car justement je l'ai mis en place pour des raisons d'accessibilité, je vais corriger ça.
4- Pour l'augmentation du texte, je suis surpris car j'ai justement utilisé les em. Je vais voir si cela ne vient pas de mon reset CSS. Mais en tous cas, la fonctionnalité fonctionne sur Firefox.
5- Je vais mettre en place une différenciation hover pour tous mes liens avec un changement de couleur.
6- Pour le bloc recherche dans la partie offre, j'étais surpris par ton commentaire, car en faisant mon focus, le texte disparaissait. De même, il n'y a pas de bouton car quand on tape le texte, les résultats s'affichent au fur et à mesure dans la partie du dessous.
J'ai compris ton commentaire quand, dans un ultime élan, j'ai décidé d'activer no script...... Effectivement, sans script, c'est pas forcément super simple.
7- De quel menu parles-tu ? Pour la page en cours, il y a le titre qui plus est ? Tu parles peut-être d'un a:active ? Mais j'ai essayé avec mon menu et cela ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être un lien avec une différence d'interprétation du navigateur entre
http://www.immolance.fr et
http://www.immolance.fr/ ... à fouiller.
8- Les formulaires sont un vrai "pain in the ass"
/ c'est horrible à styler. J'ai donc repris le style de base. J'irai voir si le label de la description est stylé pour être en bas de celle-ci. On ne sait jamais... Mais si c'est le réglage de base, comment faire ?
9- Est-ce qu'un alt permet de voir le texte quand on désactive les images ?
Hermann a écrit :
Bref j'arrête de t'ennuyer avec ça puisque ce n'est pas sur le nom que tu as demandé un avis.
Oh ne t'inquiète pas, tu ne m'ennuie pas.
Tout conseil est important et, je n'ai pas la science infuse. Néanmoins, c'est trop tard et je ne me vois pas tout recommencer depuis le début. J'ai mis à profit mes congés sur ce projet, maintenant que j'ai repris, je n'ai plus autant de temps. Donc, du temps pour le faire avancer, pour écrire et travailler sur mon référencement, oui, mais du temps (et de l'argent ... domaines et autres) pour recommencer : pas pour le moment.
Par contre, je n'oublierai pas si mes pas me mènent sur un autre projet !
Je vais, en ce qui me concerne aujourd'hui, avancer avec ce nom. Tant pis pour les suggestions google en cours de frappe. Ensuite, peut-être qu'immolance entrera dans les suggestions ?
Laurie-Anne a écrit :
Premièrement, les descriptions des pages n'ont aucune effets sur le duplicate content, puisque Google ne les utilises pas dans son algo de référencement. Par contre, cette description est utile pour attirer le visiteur potentiel, d'où la nécessité qu'elle soit pertinente et représentative pour chaque page.
Pour avoir une description unique pour chaque page, je pense qu'il existe des plugin WP (all-in-one SEO).
C'est étrange, car il semblerait que j'ai été sanctionné par google pourtant. La plupart de mes pages sont considérées comme du "duplicate content", il faut que je retravaille sur mon contenu et que je laisse le bot revenir. J'ai reposté un nouveau sitemap, et je travaille sur un nouvel article, j'espère que ça aidera.
Je n'avais pas besoin de ça en plein lançement... groumph.
J'ai été voir les informations sur all-in-one SEO, et je suis peu convaincu par les commentaires. Je pense que beaucoup de travail de SEO peut-être réalisé à l'intérieur même du thème Wordpress. Pour la description, j'ai vu comment faire, il va falloir que je le mette en place par contre.
Merci encore !
Si je ne savais pas quoi faire dimanche, c'est désormais le cas !
Modifié par immolance (16 Jul 2010 - 22:51)