Merci knarf pour tous ces conseils avisés et pertinents. C'est toujours important de savoir et comprendre comment s'améliorer. Je ne suis pas un professionnel du webdesign, mais j'apprécie et j'ai envie de m'améliorer, d'autant plus que je sais pourquoi je le fais.
Peux-tu néanmoins m'éclairer sur certains points ?
1- Quand tu parles du outline:none et de la navigation au clavier, qu'est-ce que tu entends ?
2- Pour le logo en CSS, j'ai interprété un exemple d'alsacréations ici :
http://www.alsacreations.com/xmedia/tuto/exemples/design_css/etape4.html
Si ce n'est pas une méthode préconisée, je pense qu'il faudrait le spécifier ou le modifier.
3- Je ne savais pas pour le display:none car justement je l'ai mis en place pour des raisons d'accessibilité, je vais corriger ça.
4- Pour l'augmentation du texte, je suis surpris car j'ai justement utilisé les em. Je vais voir si cela ne vient pas de mon reset CSS. Mais en tous cas, la fonctionnalité fonctionne sur Firefox.
5- Je vais mettre en place une différenciation hover pour tous mes liens avec un changement de couleur.
6- Pour le bloc recherche dans la partie offre, j'étais surpris par ton commentaire, car en faisant mon focus, le texte disparaissait. De même, il n'y a pas de bouton car quand on tape le texte, les résultats s'affichent au fur et à mesure dans la partie du dessous.
J'ai compris ton commentaire quand, dans un ultime élan, j'ai décidé d'activer no script...... Effectivement, sans script, c'est pas forcément super simple.
7- De quel menu parles-tu ? Pour la page en cours, il y a le titre qui plus est ? Tu parles peut-être d'un a:active ? Mais j'ai essayé avec mon menu et cela ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Peut-être un lien avec une différence d'interprétation du navigateur entre
http://www.immolance.fr et
http://www.immolance.fr/ ... à fouiller.
8- Les formulaires sont un vrai "pain in the ass"