Pages :
(reprise du message précédent)

Niveau sémantique, tu n'as pas de h1 et une rafale de h2, ça pourrait être mieux hiérarchisé.

En terme de perfs, tu as 14 fichiers externes (js et css), gzip n'est pas activé, le js est mal placé.
Bonsoir,

Merci Hermann, je suis tes propositions.

Merci paolo.
J'activerai le Compactage des scripts et CSS après le développement du site.
J'ai supprimé 2 fichiers css qui n'avait rien à faire. C'est vrai qu'il en reste 6 destinés à des commentaires conditionnels pour IE car j'ai voulu faire au plus simple...
Le javascript est utilisé pour le plugin "Babbibel"
Est-ce suffisant par rapport à ton conseil ?

J'ai choisis de placer une image en H1 sur les conseils de Patidou en début de topic avec un alt="Château du Chêne Nevers Nièvre Bourgogne"
As-tu un autre avis, et aussi pour les H2 en rafale ?

Serge
Modifié par Serge (02 Jul 2010 - 01:37)
Pour les fichiers externes, le mieux est de les assembler en un seul (par type de fichier)

Pour le h1, d'un point de vue strictement seo, il est préférable d'avoir du texte, comme tu l'as fait sur les autres pages.

Pour les h2, ce n'est pas un crime, mais le poids de cette balise, sémantiquement et seotiquement, est dilué par le nombre. Tu as même mis un bout de footer en h2.

Place un noindex dans ton htaccess, tout est visible et tu donnes gentiment le nom des dossiers à ne pas visiter dans robots.txt.
Tant que tu y es (dans le htaccess), je te conseille de protéger '/ecrire'
Si ça n'a pas changé, spip a en effet la mauvaise idée d'indiquer un bon login par l'apparition du petit robot, c'est une indication précieuse pour entrer dans l'admin
Bonjour Paolo
MERCI !

Août 2010
Bonjour à tous ! Mes remerciements de nouveau avec les nouveaux ajustements suite à tes commentaires Hermann, ainsi que ceux de chacun.

Smiley cligne

Serge
Modifié par Serge (04 Aug 2010 - 10:11)
Bonjour,
Je trouve le site magnifique. Belle conception. Je me permets d'écrire ici car je suis entrain de créer un site sous spip 2.1. J'utilise le plugin Babbibel.
J'aurai aimé savoir s'il était possible d'obtenir une copie de votre fichier menu_babbi.css afin que je puisse continuer mon autoformation à Spip.
En espérant que vous puissiez répondre favorablement à ma demande.

Cordialement
JIPD
Pages :