Bonjour,
je vais m'en tenir au design essentiellement
S'agissant du bandeau identitaire:
> le placement horizontal du logotype est un peu hasardeux, il faudrait le décaler vers la gauche et placer le dessin filaire du château complètement à droite.
D'autre part le logo est un peu collé en haut...
Le lien vers le retour à l'accueil devrait se trouver sur le logotype et non sur le château ou est l'emblème du logo.
> Le numéro de téléphone devrait être préfixé pour les appels internationaux : (+33) 5 ...
> les extrémités gauche et droite du menu devrait correspondre visuellement avec la largeur de l'interface utile (plus rien après réservation et un bouton home qui devrait tout simplement être remplacé par l'intitulé accueil ou placé ailler et plus gros). Ces cassures ne sont pas très heureuses.
> L'anim flash debvrait être soit collée au menu soit dominée part un espace blanc.
Pas convaincu que le flou gaussien apporte grand chose dans l'anim ou alors il reste trop longtemps.
> la hauteur du menu et des ses sous rubriques (dans le menu déroulant) est trop faible.
Un filet séparateur blanc entre chaque rub. ne serait pas de trop...
Pour le reste:
la largeur de l'anim flash ne correspond pas avec celle des blocs qui la suivent, ça fait un peu brouillon.D'une manière général vérifier les alignements.
> Attention à ne pas trop surcharger les couleurs de rose : le texte courant passerait mieux dans une couleur neutre et aussi plus sombre (manque de contraste actuellement surtout sur les dégradés colorés)
> La taille des titres (Organisation d'évènements...) est trop petite comparativement au texte courant et aux sous titres, ceux-ci devraient être alignés
horizontalement avec le contenu qui les suit ou alors en retrait vers la gauche.
> Pour éviter d'éventuelles confusions, Le pavé "Le Domaine et ses activités" dont le contenu correspond grosso-modo à celui de la rubrique "Réservation" devrait porter le même nom de catégorie que celui du menu et la mise en forme de ce bloc devrait correspondre aux 3 autres blocs thématiques.
Sauf erreur de ma part, la rubrique "Programme des activités" n'est pas présente dans le menu principale, or la totalité des contenus du site devrait être accessible via les menus (principaux+annexe) AVEC le même nom de rubrique (pour pas qu'on ait l'impression que 2 noms différents pointent vers 2 pages différentes"
> Tu ne peux pas à la fois choisir de ferrer un titre à gauche puis de le centrer un peu plus loin (colonne de droite), tu devrais TOUT ferrer à gauche (sauf cas particulier), même chose avec les texte en positif qui passent en négatif pour une même fonction de bloc.
> Essayer d'homogénéiser les largeur de gouttières (espace en les colonnes) et les espaces verticaux.
> Le footer manque d'élément visuelles structurant (filets, séparateurs...) qui permettrait par exemple d'identifier le menu plus rapidement comme zone de navigation et non simplement textuelle, attention aux alignements horizontaux.
Voila je pense avoir fait a peu prés le tour.
Appart ça les couleurs thématiques est une bonne idée et les photos de l'anim sont assez bien choisis je pense.
Bonne continuation
Modifié par Hermann (15 Mar 2010 - 23:23)