Salut,
Déja pour commencer, 101 erreurs de validation avec un doctype transitionnel, c'est pas terrible.
Niveau code, je pense que ça pourrait être plus léger, mais bon...
Niveau design, c'est frais, fin et élégant, mais je trouve que les formes carrées trop brutes sont un peu dérangeantes. Pas pour le logo ou les éléments de haut de pages (accueil, cartes d'invitation etc.), mais pour le rectangle en dessous, avec le cadre en bois qui entoure l'animation. Ca tue un peu le raffinement et la poésie voulue par le reste.
Je trouve qu'au niveau intérêt, quand on arrive sur la page, on sait pas trop de quoi parle le site et les termes "souvenirs éternels" (pas d'accent sur le deuxième e), cartes d'invitation, imagerie et compilation dvd ne sont pas suffisants pour comprendre.
Le contenu qui explique un peu plus se situe beaucoup trop bas dans la page.
Ergonomiquement c'est une erreur que d'imposer de descendre dans le site pour connaître réellement et précisément son sujet.
La lisibilité est limite globalement, le texte en gris sur blanc ("votre union...", "Votre histoire..."), le texte en blanc sur rose ("pourquoi choisir..."), et même les titres roses sur fond blanc sont très limites.
Le bandeau gris dégradé qui délimite la partie haute et basse du site est un peu terne, il serait bien de le rendre un peu plus gris bleu pour pas qu'il ne ternisse l'image du site.
Attention, le bloc rectangulaire avec la tapisserie semble avoir un décalage d'un pixel en haut à gauche au niveau du dégradé gris.
Les icones de l'entête sont peu identifiables, il serait peut être bien d'ajouter même en petit leur fonction. L'enveloppe ressemble aussi à une maison et le coeur avec le plus n'est pas explicite de l'ajout en favoris..
La structure du site est peu perceptible, il y a des liens un peu partout sous différentes formes ce qui fait que le visiteur peut se sentir un peu perdu. Une navigation discrète en haut de colonne droite par exemple serait un plus (la un gris un peu plus foncé que le texte actuel peut être plus adéquat).
L'espace vertical pourrait être un peu plus condensé de façon globale, de manière à afficher plus de contenu simultanément dans la page.
Sinon, site de bonne facture visuellement, il donne envie, mais il faut à mon sens faire un peu plus attention à l'ergonomie, le visiteur ne connait pas le site, il faut qu'il puisse le faire en un coup d'oeil.