Pages :
(reprise du message précédent)

Bonjour,

Hé bien, quel débat !

Bon j'ai toujours mon "splash screen" (je ne connaissais pas cette expression avant!), mais peut-être que je finirai par l'enlever, vu que de toute façon j'ai retiré tous les liens publicitaires...

Enfin je voulais juste vous dire que j'ai mis à jour le site, en m'appuyant sur une bonne partie des (forts nombreux) commentaires.

merci !
Salut,

Pour la parenthèse
darktemplar a écrit :
Pourtant beaucoup de graphistes/webdesigners en utilisent, leurs sites est pas périmé pour autant, au contraire même... et ils gagnent très bien leurs vie.

Je me demande si tu te base vraiment sur la réalité pour faire toutes ces affirmations.

1. j'ai commencé ma phrase par "pour moi"
2. je te rassure je gagne très bien ma vie aussi, et pourtant je n'ai pas de splash screen sur mon site
3. je n'ai pas l'impression de vivre dans un monde parallèle, ou alors tous les professionnels qui se sont penchés sur la question dans le monde depuis qu'internet a pris son envol grand public y sont aussi...


@poppy :
Pour ton site, c'est déja beaucoup mieux.
Je ne m'étends pas du splash, si ce n'est pour dire qu'il a au moins le mérite d'être un peu plus clair.

Concernant le site lui même, l'atténuation du fond apporte une grande bouffée d'air dans ta mise en page, et la suppression des filets apporte une plus grande clarté.

Maintenant, ce qui me choque le plus c'est le menu, qui est très présent par sa tête très vive et contrastée, et par cette répétition du picto rond de chaque onglet.
Une navigation se doit d'être visible, mais elle ne dois pas l'être au détriment du contenu. Il s'agit d'un élément qui incombe au média, tu n'aurais pas besoin de cet artifice dans un livre. Donc il est bien de le minimiser un peu.
Concrêtement, je pense que si tu fonçais un peu la teinte rouge globale (et évenutellement que tu atténuais aussi un peu le contraste du picto rond), cela fondrait un peu plus le menu sans pour autant en cacher sa présence.

Il faudrait que tu ajoute une petite marge interne (genre 5 pixels) au bloc "extrait aléatoire", le texte a besoin d'avoir un peu d'air autour pour respirer et être lisible. Là il donne pas envie parce qu'il est collé au cadre. Pour la même raison, augmenter légèrement celle des derniers commentaires.

Pense tu que les liens Firefox, Xiti (et Weborama) ont leur place à cet endroit du site, cela pourrait faire partie des informations plus que secondaire qui peuvent aller en bas de page, au niveau du footer. J'avoue que le logo orange et bleu de Firefox au milieu de la page noire et rouge fais un peu tâche ^^

la bordure autour des images de la "galerie aléatoire est un peu lourde, un filet simple voire aucun filet serait plus élégant.
Très bien merci, j'ai effectué quelques légers changement en accord avec les suggestions de Mikachu, et j'ai finalement posé une redirection à l'entrée du site, étant donné que cette première page n'avait plus d'intérêt.

Bonnes fêtes !
"Mika" a écrit :
3. je n'ai pas l'impression de vivre dans un monde parallèle, ou alors tous les professionnels qui se sont penchés sur la question dans le monde depuis qu'internet a pris son envol grand public y sont aussi...

Oui, je les contredit pas, mais je voulais juste dire que des gens en utilise et leurs folio n'est pas bidon pour autant.
Modifié par darktemplar (23 Dec 2009 - 16:34)
poppy a écrit :

Bon j'ai toujours mon "splash screen" (je ne connaissais pas cette expression avant!)


Et pour cause "splash screen" n'a rien à voir avec le web, faut être tordu pour utiliser cette expression pour parler d'une page d'intro.
jb_gfx a écrit :
Et pour cause "splash screen" n'a rien à voir avec le web, faut être tordu pour utiliser cette expression pour parler d'une page d'intro.
Troll du lundi, reste dans ton lit...

En même temps, on est tous un peu tordus.
jb_gfx a écrit :

Et pour cause "splash screen" n'a rien à voir avec le web, faut être tordu pour utiliser cette expression pour parler d'une page d'intro.

Smiley rolleyes Le terme tordu est un peu inapproprié. En français ça se traduit par "page de garde" si tu préfères.
jb_gfx a écrit :

Et pour cause "splash screen" n'a rien à voir avec le web, faut être tordu pour utiliser cette expression pour parler d'une page d'intro.

Smiley nimp
Pages :