Pages :
(reprise du message précédent)

Ce site est un portfolio destiné aux recruteurs ou un fansite ?

Si on est dans le premier cas alors c'est ptet carrément tout le site qui est à revoir.
SynRJ a écrit :
Ce site est un portfolio destiné aux recruteurs ou un fansite ?

Si on est dans le premier cas alors c'est ptet carrément tout le site qui est à revoir.

Rassure moi, tu fais semblant de pas comprendre la ?? Non parce qu'il a été dit plusieurs fois pourquoi le splash screen était un mauvais choix, mais as-tu simplement pris la peine de lire la totalité des réponses... Smiley rolleyes
Mikachu a écrit :

Non parce qu'il a été dit plusieurs fois pourquoi le splash screen était un mauvais choix, mais as-tu simplement pris la peine de lire la totalité des réponses... Smiley rolleyes
Et donc parce que plusieurs personnes ont dit que les splashscreens étaient systématiquement un mauvais choix (sauf dans le cas d'une obligation légale, toussa) je devrais penser pareil ? J'ai pas le droit de penser que pour un site de ce genre ça peut être sympa voire utile (rien que pour passer son chemin et éviter de s'arracher les yeux sur la page suivante) ?

Je persiste, je vois pas en quoi c'est gênant pour un fansite donc le public se révèle être hyper spécifique et ciblé.
Mikachu a écrit :
Non parce qu'il a été dit plusieurs fois pourquoi le splash screen était un mauvais choix, mais as-tu simplement pris la peine de lire la totalité des réponses... rolleyes
Chez moi, l'explication du pourquoi n'est pas en rapport avec une quelconque obligation d'être d'accord.

En revanche, tu ne "comprenais pas cette phobie quasi systématique des splashscreens", qui déja n'est pas une histoire d'une phobie mais d'un rejet d'un procédé dépassé vis à vis du média.
Et pour celà, il y a justement eu plusieurs réponses pour répondre à cette non compréhension de ta part, mais celà vient de ton obstination à ne justement pas vouloir comprendre.

Ou alors c'est nous qui ne comprenons rien, mais donne nous de vrais arguments, autrement plus constructifs que "je vois pas pourquoi c'est génant", car pour l'instant tes interventions sont relativement peu utiles à la discussion...
On tourne en rond là Smiley rolleyes
SynRJ a écrit :

Je persiste, je vois pas en quoi c'est gênant pour un fansite donc le public se révèle être hyper spécifique et ciblé.

Si tu relis le topic tu sais déjà que c'est pour des raisons de référencement et d'ergonomie (clic supplémentaire ect), après à toi de te renseigner plus en détail (google > splash page).
supersankukai a écrit :
Oh mince chez Apple ils ont oublié d'embaucher des ergonomes et ils nous ont mis un splashscreen. Ils connaissent vraiment rien, faudrait les faire venir sur alsacréations...

http://www.apple.com/fr/ Smiley biggrin



Où ça ?
Salut,

supersankukai a écrit :
Oh mince chez Apple ils ont oublié d'embaucher des ergonomes et ils nous ont mis un splashscreen. Ils connaissent vraiment rien, faudrait les faire venir sur alsacréations...

http://www.apple.com/fr/ Smiley biggrin

Alors pour ton info, et ton apprentissage qui semble encore long à achever...

C'est pas parce qu'il y a une grosse image au milieu que c'est un splash screen... La navigation principale est présente, le moteur de recherche et un accès aux rubriques les plus en vue... C'est clairement une page d'accueil !

Donc comme dit précédemment :
Hermann a écrit :
à toi de te renseigner plus en détail (google > splash page).

pour savoir de quoi on parle. Smiley rolleyes
Modifié par Mikachu (16 Dec 2009 - 20:28)
@Misstike et Mikachu
Méfiez vous les amis, Supersankukai est peut-être un publicitaire qui utilise
une technique sournoise pour venir faire la promo du nouvel Imac (et ajouter
un backlink au passage) Smiley langue
Modifié par Hermann (16 Dec 2009 - 21:24)
Moi je reprends les articles de STPo juste au dessus... c'est incroyable d'être aussi borné... il est bien dit :
a écrit :

The design of these pages sometimes isn’t related to the overall site design. And although most sites don’t use them, splash pages are sometimes necessary and therefore remain popular. In fact, there are some situations in which we might want or might even need to use them. Even although we shouldn’t — for our visitors’ sake.


Un splashscreen peut prendre plusieurs formes et en plus il site Apple dans l'article. Pour une information publicitaire par exemple on peut mettre une page de garde, parce que l'on parle bien de ça, avec un produit important de la marque. C'est pas parce qu'on a un menu que c'est plus une page de garde.
Entre une page d'accueil et une page de splashscreen, le nuance devient infime... en tout cas pour le référencement presque pas de texte (remarque ils s'en foutent chez apple...)

Michaku a écrit :
Alors pour ton info, et ton apprentissage qui semble encore long à achever...


ça me fait bien rire, moi j'ai jamais rien prétendu savoir... je suis pas un pro comme toi, moi Smiley murf
Modifié par Hermann (16 Dec 2009 - 21:25)
Salut,
supersankukai a écrit :
Un splashscreen peut prendre plusieurs formes et en plus il site Apple dans l'article.
Mouaip... sauf qu'il s'agit d'une question :
a écrit :
Both Apple and Zune use a hybrid of a splash page with basic navigation functions. What do you think, is it still a splash page?
Pour moi, et visiblement je ne suis pas le seul, la définition est résumée par celle de dicodunet.com :
dicodunet a écrit :
Page d'accueil d'un site ne présentant qu'une image (ou une animation Flash et un lien d'entrée sur un site Web).
Mais il est vrai que les définitions peuvent évoluer au fil du temps.

PS: je fais partie des 25% qui ne dépassent pas une splash page. Smiley smile
Modifié par Heyoan (16 Dec 2009 - 21:20)
supersankukai a écrit :
Moi je reprends les articles de STPo juste au dessus... c'est incroyable d'être aussi borné... il est bien dit :
The design of these pages sometimes isn’t related to the overall site design. And although most sites don’t use them, splash pages are sometimes necessary and therefore remain popular. In fact, there are some situations in which we might want or might even need to use them. Even although we shouldn’t — for our visitors’ sake.

Ne pas tout prendre pour argent comptant et d'autre part il me semble pas que quelqu'un ait affirmé qu'il ne faille en aucun cas utiliser un splash Screen.

Il n'est pas nécessaire dans la grande majorité des cas c'est tout.

supersankukai a écrit :
Un splashscreen peut prendre plusieurs formes et en plus il site Apple dans l'article. Pour une information publicitaire par exemple on peut mettre une page de garde, parce que l'on parle bien de ça, avec un produit important de la marque. C'est pas parce qu'on a un menu que c'est plus une page de garde.

En principe si, mais savoir à quoi on a à faire importe peu, l'essentiel est de savoir ce que l'on fait et ses répercussion sur l'utilisateur (ou le robots d'indexation).
Modifié par Hermann (16 Dec 2009 - 21:21)
a écrit :
PS: je fais partie des 25% qui ne dépassent pas une splash page.


Moi je m'en vais si y'a rien au bout de 2sec. Smiley langue
Modifié par Hermann (16 Dec 2009 - 21:58)
supersankukai a écrit :
Moi je m'en vais si y'a rien au bout de 2sec.
Pareil... quand j'étais en 56k. Maintenant avec le haut débit je ferme si l'affichage n'est pas instantané ! Smiley lol
supersankukai a écrit :
Un splashscreen peut prendre plusieurs formes et en plus il site Apple dans l'article. Pour une information publicitaire par exemple on peut mettre une page de garde, parce que l'on parle bien de ça, avec un produit important de la marque. C'est pas parce qu'on a un menu que c'est plus une page de garde.
Entre une page d'accueil et une page de splashscreen, le nuance devient infime... en tout cas pour le référencement presque pas de texte (remarque ils s'en foutent chez apple...)

Apple change souvent sa page d'accueil, du moins changeait souvent, ce qui pouvait correspondre au moment de l'article mais pas nécessairement maintenant.

Une page d'accueil c'est une page qui : indique de quoi traite le site, donne une idée de son organisation, donne un aperçu des contenus les plus récents/recherchés/plébiscités. Dans ces cas là il Y A du contenu, même si toutes ces données n'y sont pas.

Le splash screen c'est la page typique "cliquer pour entrer", souvent sur une belle image avec un logo et parfois un titre, sur laquelle il n'y a généralement pas d'autre contenu.

La différence vient donc de la présence de contenu ou non. Plus il y en a, plus cela va dans l'intérêt du visiteur, qui a déja une vision globale du site, et qui sait en un coup d'oeil s'il va trouver l'information recherchée ou non, et envisage une visite approfondie ou non.

Pour moi un splash screen est une raison de départ immédiate, car le procédé étant périmé, j'ai d'avance l'impression que le contenu du site le sera aussi...
"Mikachu" a écrit :
Pour moi un splash screen est une raison de départ immédiate, car le procédé étant périmé, j'ai d'avance l'impression que le contenu du site le sera aussi...


Pourtant beaucoup de graphistes/webdesigners en utilisent, leurs sites est pas périmé pour autant, au contraire même... et ils gagnent très bien leurs vie.

Je me demande si tu te base vraiment sur la réalité pour faire toutes ces affirmations.
Modifié par darktemplar (17 Dec 2009 - 08:34)
Bon... je pense qu'on a fait le tour sur la question du splash screen et que ceux qui avaient déjà un avis n'en changeront pas.

Il est donc grand temps d'arrêter de pourrir le sujet de poppy avec ça. Smiley murf
darktemplar a écrit :


Pourtant beaucoup de graphistes/webdesigners en utilisent, leurs sites est pas périmé pour autant, au contraire même... et ils gagnent très bien leurs vie.

Je me demande si tu te base vraiment sur la réalité pour faire toutes ces affirmations.

Hahaha, mais c'est une conversation récursive ou quoi ?

Pour le reste : splash page != home page

Heyoan a écrit :
Il est donc grand temps d'arrêter de pourrir le sujet de poppy avec ça.

Oui, surtout que j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide !
/has left the chan
"STPo" a écrit :
Hahaha, mais c'est une conversation récursive ou quoi ?

J'ai juste prouver que ce qu'il disait était contradictoire.
Bonjour,

Hé bien, quel débat !

Bon j'ai toujours mon "splash screen" (je ne connaissais pas cette expression avant!), mais peut-être que je finirai par l'enlever, vu que de toute façon j'ai retiré tous les liens publicitaires...

Enfin je voulais juste vous dire que j'ai mis à jour le site, en m'appuyant sur une bonne partie des (forts nombreux) commentaires.

merci !
Pages :