Pages :
(reprise du message précédent)

Merci Akhilleus,

Je continu les modifications ! comme tu le dis sur ton site
l'école du net c'est sympa !
Hello

En plus des remarques précédentes, j'ajouterais deux ou trois petites choses qui me gênent :

* Le bloc "Que puis-je pour vous" : quand un des "sous-blocs" s'ouvre, je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai tendance à vouloir le refermer après. Evidemment ça ne fonctionne pas, puisqu'il se referme quand on clique sur un des autres. Je suis peut-être la seule à être bizarre Smiley cligne mais ça m'a... étonnée.

* Toujours le même bloc : quand un des sous-blocs est ouvert, le lien "pour en savoir plus" ne fonctionne pas, il se contente de refermer les blocs ouverts. Il n'ouvre alors la page prévue qu'aux prix d'un second clic.

* Je trouve le contraste "texte vert claire sur fond vert foncé" insuffisant. Ca doit être très difficile à lire pour une personne ayant un minimum de problèmes visuels.

* Je préférais la police du titre d'avant Smiley cligne

* La copie d'écran de ton site pour illustrer le lien "webdesigner" est perturbante. Ca donne un peu l'impression de ces photos de miroirs qui se répètent à l'infini Smiley murf . Tu devrais choisir une autre de tes réalisations pour ça... la maquette du caviste irait pas mal au niveau des couleurs, même si j'aimerais bien un peu de ... peps dans cette page d'accueil !

* Ca manque cruellement de graphisme pour un portfolio de graphiste. On s'attendrait à trouver au moins quelques éléments illustrés, au moins le titre du site !

Sinon, j'aime bien les couleurs mais ça manque un poil de dynamisme ? Bon ça c'est une question de goûts. Les deux "grands" blocs orange pourraient peut-être être un peu habillés ?

L'arbre ne me gêne pas.
@Cba Un retour sur les remarques serait le bienvenue...

mistike a écrit :
Je préférais la police du titre d'avant Smiley cligne

Mieux vaut faire abstraction de ses préférence personnelles Mistike Smiley cligne
La police actuelle est peut-être plus classique/banale mais colle d'avantage à l'ensemble.
Modifié par Hermann (09 Dec 2009 - 19:06)
Merci Mistike,

Tu as totalement raison, ça manque de graphisme dans ce site ! Smiley smile
Quant au menu de droite, je vais sans doute le supprimer parce qu'effectivement il pose quelques problèmes.

je crois que je vais tout refaire en fait !
Hermann a écrit :
@Cba Un retour sur les remarques serait le bienvenue...

Mieux vaut faire abstraction de ses préférence personnelles Mistike Smiley cligne
La police actuelle est peut-être plus classique/banale mais colle d'avantage à l'ensemble.

Oui, j'aurais dû préciser : je trouve que ça faisait plus... pro. Plus travaillé. Plus fini. Même si j'étais d'accord avec la remarque sur le biseau. Plus que la police elle-même, c'est surtout son absence totale de décoration, qui me gêne. Ceci dit pour un titre de site, évidemment.
mistike a écrit :

Oui, j'aurais dû préciser : je trouve que ça faisait plus... pro. Plus travaillé. Plus fini.

Oui à ce niveau là je te l'accorde.

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire Cba. Smiley cligne
Oui je sais, me pendre Smiley smile

Plus sérieusement, je voulais me concentrer sur l'aspect technique, mais si je commence à refaire des retouches (certes nécessaires) je vais être obligé de revoir toute ma mise en page et donc ma feuille de style et donc tout refaire quoi.....
ça serait peut être pas plus mal en fait !

Smiley biggrin
Salut,

cba a écrit :
...refaire des retouches (certes nécessaires) je vais être obligé de revoir toute ma mise en page et donc ma feuille de style et donc tout refaire quoi.....
ça serait peut être pas plus mal en fait !

Je vais te partager mon expérience en la matière, fin 2005 j'ai débarqué sur Alsacréations avec la nécessité de refaire mon site, et l'envie de le faire de façon standard. J'ai fait 4 versions en moins d'un an, en reprenant tout de zéro à chaque fois, en éliminant les erreurs de la version précédente. Et même si mon site n'est toujours pas parfait, je sais qu'il a profité de l'expérience des précédents. Et il a gagné en simplicité, ergonomie, accessibilité (notion à l'époque quasi inconnue) et impact.

Je ne te dis pas d'en faire autant et je ne te connais pas, donc je ne peux juger si ce site te correspond ou toi, ça c'est à toi d'en décider. Mais, si au regard des retours que tu en as tu sens que tu n'est pas dans ce que tu dois être, n'hésite pas à refaire, ça te permettra d'avancer en allant au delà de ta conception actuelle de ton site, l'amenant très certainement à une amélioration.

Pense simple, pense à tes gouts, pense comme un visiteur, et fais en la synthèse. Et surtout éclate toi à le faire ! Smiley cligne
Merci Mikachu,

c'est vrai qu'en tant que nouvel arrivant ça fait un peu bizarre tous ces conseils, en même temps un forum c'est fait pour ça !
J'avoue que le site me semblait correct et que je me sens un peu dépassé (comme l'a si bien remarqué Hermann) ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie d'évoluer et de faire de mieux en mieux mais il me faut juste le temps de faire la synthèse de toutes les remarques pour
améliorer. Je sais aussi que je ne suis jamais vraiment content de ce que je fais, et que m'inscrire au forum c'était aussi pour avoir des avis qui m'aident à avancer.
Maintenant je suis un peu perdu, mais ça ira mieux demain Smiley smile
cba a écrit :
Je sais aussi que je ne suis jamais vraiment content de ce que je fais

C'est bon signe, être continuellement content de son travail
est la pire attitude pour ne pas progresser.
Modifié par Hermann (09 Dec 2009 - 20:40)
Ce n'est pas non plus la peine de tout reprendre d'un coup. Essaye de classer tout ça et de voir par où commencer, entre les modifs importantes, celles qui le sont moins, celles que tu peux apporter en 5 minutes ou pas, etc...

Par exemple :
A mon avis la première chose est celle que tu as commencé à faire : nettoyer le code. Une fois celà fait, ça te facilitera réellement la tâche pour le reste, même si tu dois t'y remettre après Noël Smiley cligne

Ensuite les corrections de type structurelles.

Et enfin la cosmétique Smiley cligne

Et ça te permettra de prendre le temps de laisser naître les idées Smiley cligne
Pages :