Salux à tous,
je vous présente le mien : www.boisbievre.fr
Merci pour tous vos avis.
C'est mon premier.
je vous présente le mien : www.boisbievre.fr
Merci pour tous vos avis.
C'est mon premier.
3246 sujets
Muad'Dib a écrit :Ben... au lieu d'utiliser des éléments de type bloc il suffit d'utiliser des éléments de type en-ligne. (Re)lire le tuto : balises : bloc et en-ligne.
Si tu as une idée pour le réduire et le mettre sur une ligne je suis prenneur.
Muad'Dib a écrit :
Salux, merci pour ta remarque.
Et tu as raison, je me suis aussi déjà posé la question pour les arrondis.
En plus, le validateur CSS 2 ne l'accepte pas.
Le CSS 3 l'accepte mais ce n'est pas encore d'actualité.
Je vais enlever cette phrase.
Pour le pavé, j'ai déjà mis une ligne qui sépare les deux parties.
Et honnêtement, je ne sais pas comment le réduire.
Je voudrais le laisser cependant.
Si tu as une idée pour le réduire et le mettre sur une ligne je suis prenneur.
Je l'ai copier sur un site de compteur.
Voilà, si tu as des suggestions, je suis prenneur.
merci
Heyoan a écrit :
Ben... au lieu d'utiliser des éléments de type bloc il suffit d'utiliser des éléments de type en-ligne. (Re)lire le tuto : balises : bloc et en-ligne.
Thibs a écrit :
euh sous Internet Explorer 7.0 Vista, c'est un peu galère
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/21/mini_080821043534736070.jpg
Thibs a écrit :
euh sous Internet Explorer 7.0 Vista, c'est un peu galère
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/21/mini_080821043534736070.jpg
Nolem a écrit :
Salut Muad'Dib,
Salux Nolem et merci beaucoup pour ton analyse.. Par contre, j'ai besoin de précision.
a écrit :
Pour les endroits disgracieux peux-tu être plus précis comme par exemple quand tu parles de "texture" "VS" "aplat" je ne vois pas de quoi tu parles la...
a écrit :
Ok pour le compteur, j'y avais déjà pensé et je réfléchis quoi faire de bien. Je regarderai également sur le fourm. Il doit bien y avoir un sujet la-dessus.
a écrit :
En effet, elle reste discrète c'est voulu. Les photos contenues dans les autres pages sont la pour montrer les fustes. Du moins c'est comme cela que je le vois.
a écrit :
C'est exacte, je n'ai pas utilisé un logiciel de traitement d'image parce que je n'y connais rien. J'ai simplement réduite mes images. Je ne sais pas quoi prendre comme logiciel de traitement d'image et je ne sais pas quoi traiter de toute façon sur les photos.
Je ne travaille qu'avec Kubuntu Hardy Héron.
Quel est le rapport avec "présenter plus facilement mon sujet et le traitement d'image ?
J'essaye simplement de comprendre ce que tu m'expliques.
a écrit :
Merci beaucoup pour cette balise. Je ne connaissais pas. C'est fait pour toutes les pages. Merci de me dire si c'est bon.
a écrit :
J'ai agrandi la largeur des menus et donc réduits un peu le corps.
Cependant, je n'ai pas modifier la couleur de fond (c'est bien de celle-la dont tu parles ?) car je ne sais pas quel couleur choisir.
Le gris, même foncé, me parait trancher dans le chois des colories de la page, non ?
Mais vais faire un essai, même si je ne sais pas quel gris choisir pour l'instant.
a écrit :
Ok pour cette disgracieuse barre.
Je n'aime pas non plus. Honnêtement, je ne sais pas comment faire pour l'enlever.
J'ai fait plusieurs essais, sans succès. Je pense demander de l'aide sur le forum.
a écrit :
Oui, je le savais. J'ai déjà rajouté ceci pour améliorer le rendu.
J'ai regardé sur IE 6 et à part le pied de page plus petit. Le reste me semblait bon.
Mais je peux me tromper.
<!-- Styles pour IE largeur mini et maxi--> <!--[if lt IE 7]> <style type="text/css"> div { width: 700px; width: expression(document.body.clientWidth <= 682? "680px" : document.body.clientWidth >= 1442? "1440px" : "auto"); } </style> <![endif]-->
a écrit :
Pour les endroits disgracieux peux-tu être plus précis comme par exemple quand tu parles de "texture" "VS" "aplat" je ne vois pas de quoi tu parles la...
a:hover {
border:1px [b]solid[/b] black;
/*tu peux utiliser également ta couleur pour tester la différence. Peut être plus beau*/
}
a écrit :
Ok pour le compteur, j'y avais déjà pensé et je réfléchis quoi faire de bien. Je regarderai également sur le fourm. Il doit bien y avoir un sujet la-dessus.
<p>nombre de visite :
<?php
require_once([b]"mon_compteur.php"[/b]);
compteur_visite_simple();
?>
</p>
<?php
function compteur_visite_simple(){
if (! file_exists('visites.txt')){ //Est ce que le fichier existe ? (si le fichier n'existe pas)
$fichier=fopen('visites.txt','w');
$visite=1;
echo $visite;
$visite++;
fwrite($fichier,$visite);
fclose($fichier);
}else{
$fichier=fopen('visites.txt','r+');
$lecture=fread($fichier,filesize('visites.txt')); //récuperation des données du fichier
echo $lecture;
$visite=$lecture+1; //ajout d'une visite puor le prochain affichage
fseek($fichier,0); //pointeur remis au début du fichier (0)
fwrite($fichier,$visite);
fclose($fichier);
}
}
?>
a écrit :
En effet, elle reste discrète c'est voulu. Les photos contenues dans les autres pages sont la pour montrer les fustes. Du moins c'est comme cela que je le vois.
a écrit :
C'est exacte, je n'ai pas utilisé un logiciel de traitement d'image parce que je n'y connais rien. J'ai simplement réduite mes images. Je ne sais pas quoi prendre comme logiciel de traitement d'image et je ne sais pas quoi traiter de toute façon sur les photos.
Je ne travaille qu'avec Kubuntu Hardy Héron.
Quel est le rapport avec "présenter plus facilement mon sujet et le traitement d'image ?
J'essaye simplement de comprendre ce que tu m'expliques.
a écrit :
J'ai agrandi la largeur des menus et donc réduits un peu le corps.
a écrit :
Cependant, je n'ai pas modifier la couleur de fond (c'est bien de celle-la dont tu parles ?) car je ne sais pas quel couleur choisir.
Le gris, même foncé, me parait trancher dans le chois des colories de la page, non ?
Mais vais faire un essai, même si je ne sais pas quel gris choisir pour l'instant.
a écrit :
Ok pour cette disgracieuse barre.
Je n'aime pas non plus. Honnêtement, je ne sais pas comment faire pour l'enlever.
J'ai fait plusieurs essais, sans succès. Je pense demander de l'aide sur le forum.
Muad'Dib a écrit :
C'est quoi un fond texturé ?
Et un aplat ?
Nolem a écrit :
Salut Muad'Dib,
Un applat est une teinte unie sur une surface. Fond texturé est l'inverse.
Il serait peut être intéressant comme je te le disais de faire le fond texturé (vert olive texturé) et de placer un aplat blanc cassé sur le corp de texte. À essayer.
++
epheo a écrit :
Salut!
<HS> Muad'Dib? Un fan de Dune? </HS>
Sinon je n'ai pas pris le temps de tout lire mais en ce qui concerne tes coins arrondis mais j'ai surement la solution.
C'est vrais qu'il n'y a que le fox qui accepte cette nouvelle fonction de CSS IE et saffari affichent des coins carrés, même si ça fait maintenant pas mal d'années qu'elle existe!
Solution n1 mais qui n'est pas la préférable c'est d'opter pour un petit javascript qui va faire ça trés bien. Cherche coins arrondis javascript et tu devrait trouver. Mais bon. Je n'en suis pas fan. C'est extrêmement lourd comme code. (Et j'aime qd c'est simple)
Sinon tu peut opter pour la technique des tiroirs (préférable) me semble qu'il existe un tuto pour sur Alsa.
Ca consiste a dessiner l'angle arrondis sous forme de petite image et de la mettre en background au niveau de l'angle.
En plus ca pourrait te permettre de changer la forme des tes angles selon tes souhaits.
Mais bon. Ca demande la création de plusieurs div pour n'en faire en réalité qu'une seule. Encore une fois c'est pas simple
Enfin voila, bon courage
Muad'Dib a écrit :
...
merci pour ton message. Il est vrai que c'est pas simple les arrondis et en plus, très souvent assez lourd comme mise en place
...
Nolem a écrit :
Salut Muad'dib,
Salux Nolem
a écrit :
Merci pour cette très belle page. Elle me plait vraiment. Et je comprends maintenant ce que tu voulais dire par une entête qui accroche.
J'ai commencé à apprendre le xhtml et le CSS2.1 que depuis trois semaines.
Les autres fois je n'avais utilisé que "Kompozer", sans rien n'y connaitre au langage xhtml et css.
Je n'ai donc pas la connaissance que tu peux avoir. Et cette entête que tu as fait en très peu de temps, je ne peux même pas la refaire, ignorant de quelle manière tu l'as faite.
Pour infos, le validateur a trouvé deux erreurs.
a écrit :
Comme je viens de le dire, j'ai appris le langage xhtml et css que depuis peu.
J'ai acheté quatre livres sur ces deux langages.
Cependant, je dois dire que ce que tu dis juste au-dessus n'est pas vraiment correcte.
Du moins par rapport aux livres.
En effet, dans le livre de Mathieu Nebra (Réussir son site web avec xhtml et css" 2ème édition, il parle des acronyme à la page 32 en ces termes :
"...Nous avons pris ici le parti de ne parler que de la balise <abbr> car c'est la plus pérenne. En effet, la balise <acronym> disparaîtra dans xhtml 2.0 et html 5. Les abréviations, sigles et acronymes doivent donc tous être placés dans une seule balise :
<abbr>.
Cela simplifie les choses, et personne ne s'en plaindra."
Il en va de même pour les balises <strong> et <em> dont il dit qu'elles sont les mieux placées pour "souligner" des mots important et que pour les moteurs de recherches, les mots entrent <strong>, par exemple, sont mieux pris en compte.
Ceci étant dit, loin de moi l'idée de t'apprendre quoi que ce soit ou de donner des leçons.
Je suis simplement surpris et perplexe par rapport à ce que j'ai lu dans les bouquins.
a écrit :
oui, les arrondis sont un peu gros, mais très bien fait.
J'ai installé Inkscape. Il faut que j'apprenne à travailler avec...
a écrit :
Pas grave pour les alt, je rectifierais.
Qu'as-tu fait pour les images pour les avoir plus belle ? Avec Gimp ?
Pour moi, le problème est que j'ai du absorber le langage xhtml et css. Il me faut maintenant absorber Inkscape et les retouches photos. C'est beaucoup pour mon petit cerveau. Je vais faire ça lentement.
a écrit :
Ok, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quand tu parles de "présantation" tu veux parler de la page d'accueil "index" ?
Ou c'est la présentation des pages ?
C'est dans ces moments que j'me dis que j'vais changer
(Maître Gimp)