Pages :
Bonjour,
pour vous soumettre la refonte d'un site :
1ère version :
Par ici !
Nouvelle version :
Par là...
Exemple d'application :
1 - des recommandations d'Igor qui, très tôt, m'a dit : tu verras, ce site, tu le reprendras entièrement, le jour où tu feras une mise à jour (accompagné de très nombreux conseils et discussions).
2 - de la galerie d'images proposée par Olivier (par ici la galerie !)
J'en profite donc, par la même occasion, pour les remercier... ainsi que ceux qui ont mis en oeuvre ce site à partir duquel j'ai puisé de nombreuses ressources...
Modifié par Macpom (28 Jun 2005 - 12:06)
Sans vouloir te vexer, je pense que pour un site de photographe, le design n'est pas au top...

Le code a l'air propre, mais le design ne fait pas très pro...
Bonjour,

Pour certains de mes avis (en vrac), tu les connais déjà Pacôme Smiley cligne .
D'accord avec TriadPtale, le design est pas "top", le bleu est à mon sens trop agressif et pas adapté au site, tout au plus aux couleurs dominantes de la page d'accueil. Les photos ne sont pas mises en valeur comme elles le devraient.

La police serif renforce le côté site perso, d'autant que le menu est à mon sens bizarrement placé, et du coup très discret.

Le bandeau de titre mériterait un petit "lifting" d'une part en qualité et d'autre part pour la police utilisée. Du coup le titre pourrait très bien être dans le corps du html, l'occasion de mettre au moins une balise de titre (h1 ?) dans tes pages, car elles en sont dépourvues, ce qui a tendance à m'intriguer.

La navigation mériterait d'être homogène entre les pages d'accueil et les pages de galerie, c'est perturbant de la déplacer. Le contenu, dont il me semble tu n'es pas responsable devrait être plus étoffé, et de temps en temps remis à jour (je connais Macpom et la photographe Smiley cligne ). En somme uniformiser la présentation sur l'ensemble du site... sans ce bleu, avec du sans-serif et tout ce que je sais que tu a appris à faire avec css Smiley lol .

Même si Anne-Marie est attachée à son bleu, laisses-toi aller et proposes d'autres présentations, qui peut-être la séduiront Smiley biggrin .
OK, et merci pour vos avis ; tant que je suis dessus, je vais reprendre ... parce qu'après, ça risque d'attendre ... une année sans doute...
Pour sûr, police et ergonomie du menu (+ une page erreur 404 et index par dossier..., puisqu'il semble que ça a été testé, mais personne n'en parle !)
Encore merci pour vos <coments>
A+
Bonjour,

Les liens mordent sur les photos, je ne sais pas si c'est voulu ...

Les photos dépassent du fond blanc

Le fond blanc sur rose, c'est pas top ...

Une petite marge de haut laisserait respirer l'ensemble ... voire espacer un peu le titre et le contenu

Smiley smile
Euh... Lorsque l'on clique sur la photo en page d'accueil, on a une page d'erreur.

Ce fut mon premier réflexe (peut-être parce que c'est le mode d'entrée de l'ancienne version) et je n'ai vu le menu que plus tard.

Voilà je voulais juste te signaler le bug, au cas où tu ne l'aies pas vu.

Bon courage pour la suite.
Bonjour,
et merci de vos visite ;
normalement, testé pour iE et firefox, les liens n'ont pas à mordre, et les photos sont dans le blanc, en principe... Quelle résolution as-tu ? et quel navigateur, stp ? Pour le rosé, avec les outils "Web-Développeurs" pour Firefox, en éditant la css, il y a 3 autres couleurs au choix (en supprimant les caractères d'échappement), dont celle de la police. "Votez pour la couleur !" Smiley lol
Entre rosé, brun, bleu clair ou bleu foncé, en arrière plan... A vous de voir, et de me dire...
Modifié par Macpom (09 Jun 2005 - 10:09)
Salut,

a écrit :
Le fond blanc sur rose, c'est pas top ...

Une petite marge de haut laisserait respirer l'ensemble ...

D'accord avec les deux assertions.

Deux trucs qui me chiffonnent:

- le choix des fontes...c'est toujours personnel, mais j'ai l'impression de voir des polices utilisées il y a 15 ans, parce qu'il n'y avait rien d'autre...je trouve que le choix est suffisamment vaste de nos jours, pour égayer la présentation.

- la photo...alors, je précise de suite: PAS TAPER, et PAS SE FOUTRE DE MOI , parce que maintenant, je vois bien qu'il s'agit de deux mariés, mais ma première impression, c'a été: "c'est quoi", et ma deuxième: "Ah OK, c'est une méduse"... Smiley confused
Modifié par bouquins (09 Jun 2005 - 10:36)
Johanna33 > Il s'agit d'un bugg lors d'un changement de nom de fichiers ; bugg corrigé.
Bouquins > Il y a bien des photos de mer, mais dans la partie "Oeuvres" (plus précisément : "Vagues"). Pour les méduses, je ne suis pas responsable de ce que le photographe a envie de mettre en avant parmi ses travaux... Même si parfois cela peut se discuter, je ne fais qu'une "prestation de service" autour de son travail ; tout le reste, donc, peut effectivement être discuté.
Pour les polices, si effectivement il ne les faut pas trop vieillotes, il les faut néanmois "passe-partout"...
C'est fade...

C'est pas très constructif comme remarque mais bon Smiley ohwell

On ne voit que des petites photo, trop détaillées pour leur taille. Pourquoi ne pas faire un truc plus "accrocheur" ?
Bonjour MacPom,

Désolée de te répondre si tardivement, pas facile de suivre tous les fils !
Smiley cligne

Visualisé avec FF sous W et écran en résolution 1280 ...
Effectivement, pas de problèmes avec Opera même résolution ...

Pour les couleurs : un fond noir met les photos en valeur, c'est le seul cas pour lequel j'utiliserais le noir d'ailleurs. Ce fond blanc, ca va pas !

Enfin, vue l'objectif du site ...
Modifié par Vero (11 Jun 2005 - 15:29)
J'ai l'occasion de faire un test sous linux FF 1.04 et il n'y a pas de chevauchement des liens non plus. C'est donc FF sous W (version très récente, mais laquelle, je ne sais plus ...) qu'il semble y avoir un pb.

Si cela peut t'aider ...
Oki, merci ;
Pour le noir, jour de mariage, suis pas trop pour... désolé ! Smiley smile
Vero > Donc, je ne m'inquiète pas pour le chevauchement que tu évoques : ça passe sous Firefox ou Mozilla sous windows, chez moi...
J'essaie de te faire une capture d'écran si tu veux, dès que je peux booter sous W.

Pour le noir, c'est vrai que pour un mariage ... une couleur + soutenue peut-être.

A+
Ok pour la capture, je verrai mieux ! Mais ça presse pas, merci d'avance.
Pour le fond, je trouvais que ça faisait couleur "papier d'albums", mais je me plante peut-être... De plus, les rendus de couleurs d'un écran à l'autre sont assez variables...
Ce qui est fait n'est plus à faire, ci-joint la capture :

upload/944-Capture1.jpg

Les liens sont à ras des images et les vignettes dépassent du conteneur.
De même, sur la page d'accueil, l'image centrale dépasse du fond blanc :

Version FF 1.03

Voilou.
Modifié par Vero (14 Jun 2005 - 14:49)
oki oki ; merci Vero, maintenant, je vois ! (Et ça m'arrange pas, mais... bon...).
J'ai modifié un peu les bordures et couleurs, pour ceux qui veulent voir à nouveau...
Et je m'attaque donc à ce qui doit être un problème de padding non pris en compte... ou "compté" à partir d'un autre élément...
Edit > Oups, problème un peu plus complexe que prévu, entre les flaot et les absolute... C'est pas grave, on continue...
(Problème, je n'ai pas de quoi tester... On verra bien !)
Modifié par Macpom (14 Jun 2005 - 15:07)
Ah ! Flute, je voulais mettre deux images (celle de la page d'accueil et celle d'une page) : pas moyen, c'est la même image qui est loadée ...

Bon, mais tu as vu, c'est l'essentiel.

Pour tester, n'hésites pas !
Modifié par Vero (14 Jun 2005 - 14:55)
Pages :