Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !
ghost > Tu aurais proposé quoi comme organisation de la page au juste ?
Car moi j'ai dans l'intention de faire une mise en page style magazine avec plusieurs articles sur la page d'accueil pour montrer tout ce que le site peux offrir au visiteur, donc le dernier article d'actu, une ou deux recette(s), un listing des derniers articles...
Enfin tout ceci est à l'étude mais c'est assez complexe de ressortir quelque chose d'intéressant !
Vous avez des idées là dessus ?
Pour le bloc droit, je vais surement y adjoindre un bloc présentant rapidement la prochaine "soirée dégustation", ainsi le thème, la date, un lien vers le formulaire, etc...
Et je voulais aussi y mettre un nuage de tags, j'essaierais de voir si ça clique ou pas grâce à une heatmap des clicks...
Qu'en pensez vous ?
ghost et Hermann > Pour ce qui est de IE6, j'ai mis un script qui devait résoudre le problème de l'absence du canal de transparence, mais apparemment il ne marche pas si vous me le dites, j'ai testé avec MultipleIE mais il a du mal car IE6 est reconnu comme IE7 quand même...
Je vais résoudre ça au plus vite !
Hermann > Pour l'optimisation des images, c'est vrai que je ne m'y suis pas trop penché dessus pour le moment, enfin j'ai enregistré les images au plus léger sous toshop mais pas plus loin.
J'avais bien vu que ma page était lourde en images, je vais optimiser ça ! Merci pour l'url.
epmale > Il n'est pas question de pub sur ce site ! En fait les articles sont d'une femme qui a une petite boutique dans un marché couvert, ce site est pour elle le moyen de communiquer à moindre coût, un outil pour la réservation à ses soirées de dégustation et surtout la possibilité d'archiver et d'offrir au plus grand nombre ses articles.
Donc la question ne se pose même pas
(J'aime cet esprit en tout cas !
)
Merci beaucoup à tous pour votre participation à ce sujet, ça me fait vraiment plaisir !
Edit : Ca rend pas super l'optimisation des PNGs sur mon logo, ça fait pas très propre
Modifié par Lordzener (17 Mar 2008 - 11:04)