Salut Mikachu
J'ai modifié plusieurs choses suite à tes remarques. D'autres remarques n'ont pu aboutir à des corrections soit parce que c'est un effet voulu, ou soit au contraire parce que je manque d'inspiration.
Voici l'adresse directe :
http://perso.orange.fr/alpina-tourisme/
Je commenterai chacunes de tes remarques dans l'ordre que tu les as écris :
Ta 1ere remarque porte justement sur mon manque d'inspiration : je ne vois pas comment résoudre le probleme des droites qui "démultiplie" les formes. Je suppose que tu veux parler des droites qui délimitent la page principale, la baniere, et le menu de droite. De plus je ne vois pas comment modifier cela sans éviter beaucoup de travail.Si tu as une idée (graphiquement parlant) à me faire parvenir, n'hésites pas. Je t'en remercie beaucoup d'avance.
Pour les parties ombrées délimitant la partie verte (galleries, ou site) : je croyais que c'était une mode de faire cette espnce d'ombre : cela donne un effet 3D à la page.
Le logo Alpina-Tourisme en petit est voulu : cela représante la modestéde mon site. Une fois que mon site aura beaucoup d'influence, j'aggrandirai ce logo, pour que les visiteurs habitués et/ou plus nombreux (bouche à oreille) si retrouvent.
Je suppose que tu veux parler de mes boutons se trouvant dans ma banniere en flash. J'ai modifié le nom des liens de façon à ce que ça soit plus lisible. En revanche, je trouve que l'espace cliquable est assez grand (il recouvre tout le bouton visible).
Pas touche à mon icône mail (lol). Je l'aime bien moi cet icône en 3D de mon mail. Il doit être voant d'autant plus qu'il vibre
L'ombre du personnage (randonneur) à été modifié : ainsi, l'ombre fait plus naturelle et moins "grosse patate".
J'ai retiré la baniere footballistique : j'ai fait mon deuil
J'ai corrigé totalement les décorations de mes titres "présentations" et "news" : plus adapté au theme, moins flashy, et titre plus clair.
Mon célebre menu avec séparateur d'étoile : il a été corrigé lui aussi. 1 image d'étoiles séparateurs pour une balise <li> : ce qui va moin "bugger" lors des changements de polices. Puis avec le CSS, ça va tellement vite à corriger
Le fond <body> : Le orange le plus saturé à été adouci et je trouve que ça rend mieux. Encore merci
Pour les galeries photos en gris fonçé transparent >> dommage que l'on ne soit pas d'accord sur ce point : Toi qui est à cheval sur le repos des yeux (lol), je pense bien faire en mettant un fond sombre en background pour voir les photos sans fatiguer l'oeil. C'est une méthode utilisée fréquemment sur les sites de photographes : ils sont en général en noir ou couleurs sombres comme le gris fonçé. Et donc finalement pour moi ce n'est pas une question de charte (surtout que la charte est reprise sur le header, et le footer des galeries photos).
Pour ce qui est trés fin pour toi comme la typo et les liens, tu parles uniquement du texte et du texte "hyperlien" de mon menu de droite, en laissant de côté le design ?? Ou alors tu parles de l'emsemble global des pages du site sans penser aux détails certe à corriger ??
A part ça, je te remercie de tes remarques trés pertinentes
En rappel, si tu trouves une idée pour éviter les droites qui démultiplie le design et compliquant la tâche des yeux, fais le moi parvenir à xavier.blois@wanadoo.fr .
Si tu as à ton tour envie de mes remarques (peut être pertinentes) sur une ou plusieurs de tes créations Webs, n'hésites pas à me le demander.
Encore merci et à bientôt.