Pages :
MisteR WarE a écrit :
Bonjour tout le monde !!!

J'ai (encore) refait le design de mon site de montagne. (page d'acceuil seulement pour l'instant)

L'idée : Découverte de la montagne, puis informations sur les sports liés à la montagne (escalade, rando,...). Tous les passioné(e)s de la vertical attitude si retrouvent.
L'approche artistique : La couleur dominante (le bleu) est lié au thème de l'hiver. Les courbes représentent l'aspect dynamique et sportif du site. Les tons sont doux pour ne pas choquer la vue.
Logiciels utilisés : Les grands classiques : Photoshop, Dreamweaver et flash.
Notes diverses : Le CSS 2 a été adopté comme technologie pour la mise en page du site.

Pouvez vous me dire, vous qui êtes professionnel dans ce secteur, ce que vaut ce nouveau design ?? (j'attend vos commentaires avec impatience pour continuer Smiley cligne )

http://perso.wanadoo.fr/alpina-tourisme/Hivers/

Merci d'avance Smiley biggrin

Comme toujours, j'aimerai remercier ce forum et le site d'Alsacréation qui m'ont beaucoup appris sur la conception d'un site en technologie CSS.
Modifié par MisteR WarE (19 Jan 2006 - 23:45)
Salut,

deux petites remarques :

le contraste fond bleu/texte est un petit peu limite en terme de lisibilité (rien de très méchant mais bon)

ton footer supporte très mal l'agrandissement du texte

bon courage Smiley smile

++
Salut,

le gris du a:visited se confond avec le fond du <div id="navigation"> du coup le menu disparait... à part ça c'est plutôt pas mal...
Administrateur
Bonjour,

merci pour ce merci, c'est dans ce but que Raphael a créé ce Forum, histoire de regrouper les connaissances, les bonnes volontés, les questions, ... Smiley cligne

Idem pour le gris sur gris des liens visités: invisible.
Je vois le rapport entre la photo des hautes montagnes et le terme 'Alpina' mais Colmar? Le Honneck doit être le sommet le plus haut à proximité avec le Grand Ballon plus au sud bien sûr mais ils n'ont pas cette tête-là Smiley ravi Smiley cligne Belles photos et enfin j'aime bien le mariage bleu du fond avec le dégradé orange/blanc
salut,

perso, je laisserais le soulignement des liens : ne pas les avoir risque de géner tes visiteurs (les moins avertis, mais c'est pour ceux là qu'on doit faire du bon boulot).

Sous Firefox, je me demande s'il n'y a pas un beans dans le bas de ta page.

Comme le disais clb56, tes associations de couleurs sont peut-être un peu brutales... essaye ça

Bon courage
Merci pour vos réponses encourageantes et vos conseils. Smiley smile
Felipe : c'est une page parmi tant d'autres (les alpes vont arriver avec les randonnées plus tard Smiley lol )
Codesign : je vais voir avec des couleurs moins brutales (merci pour ton lien très interressant)
Clb56 : un footer c'est la partie basse de la page? (pardonnes moi mon ignorance)
Alex_br : je vais mettre une couleur plus tranchante pour le Hover sur la navigation.
En fait je crois que c'est le bleu de ton fond de page qui est vraiment trop cyan. Peut-être qu'un blanc cassé bleu léger tout léger serait suffisant.

Pour le menu, il bouge sur les rollover (passage de souris), en tout cas avec Firefox.

Sinon, pour les liens, mieux vaut qu'ils soient soulignés par défaut, et que tu supprime éventuellement le soulignement sur le passage de souris.

Et si tu as du temps, change ces affreux boutons pour tes validations, ça va pas du tout avec le reste.

++
Alpina Tourisme renové :

vous en pensez quoi point de vue navigation et ergonomie ?

Merci d'avance de votre attention Smiley biggrin
Ce que j'en pense ?

Les couleurs de wanadoo pour les pages d'erreurs sont franchement moches...

Tu pourrais donner une bonne URL ? Smiley cligne
J'aime mieux comme cela, c'est quand même moins agressif niveau couleurs Smiley cligne

J'ai juste un peu de mal à lire le texte sur le fond comme dans la page

Le vert peut-être ou le graphisme avec les losanges presque de la taille des caractères, enfin ça "tremble" un peu sur mon écran

Le reste, ça va...

Je laisse la parole aux coupeurs de code en quatre
sympa comme design

pour ce qui est du livre d'or je te conseillerais plutôt signatux xhtml valid et css.
Il a un autre avantage tu peux l'intégrer au design de ton site grace à la fonction include dont tu trouveras des explications ici

bon courage Smiley cligne
Salut Smiley smile

Personnellement, je ne suis qu'un débutant (et très nul en design), mais je trouve ton site très sympathique.
J'aime bien les couleurs. Il n'est pas agressif ni trop chargé (ni pas assez).

Par contre, il y a un problème pour l'url renseignée dans ton profil sur ce forum. Ca donne encore la page d'erreur de wanadoo. (Ainsi que les adresses données dans tes premiers postes).

En bref, j'aime bien Smiley smile
Pages :