Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

Petit article du blog Alsa qui donne une piste de fournisseur auprès de 1&1.
Moi personnellement je suis chez OVH et ils sont plutôt bons aussi. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (12 Oct 2007 - 15:37)
bonjour,

merci pour le tuyaux, je vais de ce pas consulter le liens...

mon gros doute, est de savoir si je vais réussir á gerer moi même la parti des actus, commentaires etc... et donc hébergé le site tel quel.
ou bien me tourner vers quelque chose du genre wordpress...

enfin bon, la, j'anticipe beaucoup Smiley cligne
bonsoir...

juste pour annoncer le rajout de l'iconographie et d'une page "recycling"... et la correction relative à quelques remarques de Mikachu et Hermann...

j'attends donc votre retour, sur ces altérations Smiley cligne
Bonsoir,
je ne ferai pas de commentaire sur l'iconographie mais
je le répète, la justification de colonne aussi étroite n'est pas conseillée pour
les raisons citées dans un des mes précédents message.
Il faudra attendre CSS3 pour pouvoir agir sur les paramètres relatifs à un alignement justifié.
Les espace intermots sont ici exagérément large, ce qui est un peu limite pour un site de graphiste Smiley cligne
Modifié par Hermann (14 Oct 2007 - 23:16)
bonsoir,

hermann j'ai refait le test avec l'alignement à gauche, qu'en penses tu?
j'ai peu que cela "déstructure" le rendu des pages...

tu n'as pas aimé l'iconographie? Smiley cligne
emiliodobrasil a écrit :
bonsoir,

hermann j'ai refait le test avec l'alignement à gauche, qu'en penses tu?
j'ai peu que cela "destructuré" le rendu des pages...

tu n'as pas aimé l'iconographie? Smiley cligne

Non rien à dire de particulier là-dessus.

Pour l'alignement c'est mieux oui mais du coup la longueur des lignes est trop étroite... Il ne faudrait pas que tu descende au dessous de 35 signes (caractères+espaces) par ligne.
Pourquoi as tu remis tes texte en blanc?
Le rose pastel de tes roll-over n'est pas assez visible.
Pour introduire des séparation entre chaque zones en évitant des filets de séparation, tu peux ajouter un fond légèrement plus clair sur ton colonne de droite par exemple.
Légèrement ne veut pas dire presque invisible hein? Smiley cligne
Modifié par Hermann (15 Oct 2007 - 00:03)
bonsoir de nouveau Smiley biggrin

pour le coup des 35 caractères, ça risque d'être tendu, surtout dans la page d'accueil... il faudrait que je change la structure...
j'y avais déjà pensé d'ailleurs: supprimer le menu de cette page. occupé toute la largeur de la page, et mettre sous le profil, qui sera court, des une menu avec images et 1 phrase d'introduction à chaque partie...

les textes ne sont pas en blanc Smiley eek mais en rose tres pale (exactement entre le rose pastel des roll-over et le blanc)

a écrit :
Légèrement ne veut pas dire presque invisible hein? cligne

Smiley lol
je vais essayer, notamment pour la page d'accueil, sur les autres je penses que tant que le texte n'est pas trop long, ça passe à peu près (sauf quand je m'enthousiasme sur le "concept" Smiley biggol )

encore merci pour le temps consacré et l'aide Smiley smile
emiliodobrasil a écrit :
bonsoir de nouveau Smiley biggrin

pour le coup des 35 caractères, ça risque d'être tendu, surtout dans la page d'accueil... il faudrait que je change la structure...
j'y avais déjà pensé d'ailleurs: supprimer le menu de cette page. occupé toute la largeur de la page, et mettre sous le profil, qui sera court, des une menu avec images et 1 phrase d'introduction à chaque partie...

Il y a une solution plus simple et évidente mais je te laisse la trouver.
N'oublies pas à qui se destine ton site. Smiley cligne

emiliodobrasil a écrit :
les textes ne sont pas en blanc Smiley eek mais en rose tres pale (exactement entre le rose pastel des roll-over et le blanc)

Non mais franchement tu vois du rose là ?! Tu vois ce que tu VEUX voir tout en sachant ce que tu as défini du rose comme couleur.
Quelqu'un qui ne sait pas que c'est un rose très pale y voit du blanc, d'ailleurs c'est un blanc très légèrement coloré.
Tu n'as manifestement pas compris que le but du jeu était d'obtenir suffisamment de contraste avec le blanc justement, ce qui est loin d'être le cas...
bonjour à tous,

a écrit :
Non mais franchement tu vois du rose là ?! Tu vois ce que tu VEUX voir tout en sachant ce que tu as défini du rose comme couleur.
Quelqu'un qui ne sait pas que c'est un rose très pale y voit du blanc, d'ailleurs c'est un blanc très légèrement coloré.
Tu n'as manifestement pas compris que le but du jeu était d'obtenir suffisamment de contraste avec le blanc justement, ce qui est loin d'être le cas...

effectivement pour moi cela semblait évident, mais après une pause de 1 jour sans voir le site, je ne peux que accepter ta remarque...
jái donc changé la couleur du texte Smiley cligne pour un rose moins marqué, et les <em> avec un rose n peu plus fort, pour le mettre en valeur mais sans être trop flashy...

pour les roll-over, je vais me pencher sur la situation...

je vais essayer de ne me concentrer que sur le texte des "concepts" pour l'instant, car il s'agit réellement d'un point crucial pour "vendre" ma personnalité et pour comprendre" le travail réalisé...

encore un fois merci Smiley cligne

PS: par contre pour le coup de la page d'accueil, et sa solution simple.. je suis noyé Smiley lol
donc rebonjour,

après quelque jours d'absence, je vous repropose donc le site (désormais aussin en français mais non corrigé)...

j'ai donc essayé d'altérer les points qui semblaient être plus faibles d'après vos conseils:
- les contrastes au sein des textes, notamment avec les liens externes;
- l'amélioration du rendu de la structure para l'ajout d'une image de fond pour la page et de couleurs dans le fonds de chaque section.
- le travail sur la page d'accueil, pour essayer de la rendre plus claire...

je me demande d'ailleurs s'il vous semble nécessaire de mettre d'une façon plus marquée le choix de la langue dans la page d'accueil, ou si elle est claire tel qu'elle est...

le lien pour le français:
http://edb-ideas.freehostia.com/lang_fr/default_fr.htm

et encore une fois "obrigado" Smiley cligne
Bonjour,
pour le dégradé circulaire en fond traité par logiciel, c'est pas mal mais il serait plus esthétique et pertinent d'avoir un halo de lumière à la place, ceci-dit c'est une bonne idée.
Encore un fois, les textes courant manquent de contraste avec les gras, si ça se voit à peine ça n'a pratiquement aucun intérêt, je crois que tu as du mal avec ça. Smiley cligne
Le texte de la home est trop gros.
Dans vector art, le lien du logo pointe sur une page inexistante, pareil dans links pour le lien vector art.

Remplir le picto de rubrique active en rouge ne suffit pas à mettre en valeur la rub.

Si l'on désactive CSS, tu vois qu'il te manque des titres structurant de
même niveau que home : navigation et celui qui correspondrait à la colonne de gauche dans la home.
Le titre home devra se placer juste avant le contenu relatif à la page et non avant le menu dans le code.

EDIT
Quelques oublis:
Ces titres sont en principe masqués via une règle CSS, si cela nuit pas au design du site et que leur absence n'est pas préjudiciable
à la logique de compréhension du contenu.
Il manquent quelques touche de couleurs chaudes rappelant les lumières
des bandeaux titre.
Il serait intéressant que ton dégradé reste fixe quand la page defile.
Voir la propriété background-attachment
Modifié par Hermann (22 Oct 2007 - 17:06)
bonjour

quand tu parles de halo de lumière, tu parles de quelque chose du genre ton avatar, si j'ai bien compris?
je vais voir ce que je peux faire, sans doute le faire partir du titre de la catégorie plutôt que du centre...

quand à la position du fond, disons que c'est un choix délibéré, sachant que le background-fixed rend le défilement des pages lent et saccadés sur certains navigateurs. et comme les pages vont augmenter d'ici peu, je penses que cela peut-être gênant pour le confort de navigation.

HELP! Smiley biggrin
effectivement j'ai beaucoup de mal avec cet histoire de contraste dans le texte courant.
j'aimerais que le texte "en valeur" soit en gras, mais en le mettant en blanc, le contraste est trop fort, et en utilisant d'autres tons de roses, soit on ne voit pas la différence, soit... on de ne voit pas la différence! Smiley lol
j'ai essayer le rouge, mais pas assez de contraste avec le fond.
en gros je voulais maintenir la palette de couleurs rose/rouge/gris...

donc que choisir? la ça devient dur... un rose très pale? ou je change carrément de coleurs... en passant par un jaune très pale lui aussi?

j'ai réduit la police de la page d'accueil, de 1,2 à 1,1 em Smiley cligne

je penses avoir corrigé les liens Smiley langue

a écrit :

Si l'on désactive CSS, tu vois qu'il te manque des titres structurant de
même niveau que home : navigation et celui qui correspondrait à la colonne de gauche dans la home.
Le titre home devra se placer juste avant le contenu relatif à la page et non avant le menu dans le code.

j'ai fait une petite altération, seulement sur cette page:
http://edb-ideas.freehostia.com/lang_fr/vector_art_fr.html

juste le titre principal, car mon ftp m'a lâché entretemps Smiley fache
je penses ddonc qu'il faut aussi que j'altère l'ordre de mes "concept" "images" et "sous-titres" dans chacune des parties...
car effectivement sans css, on a d'abord l'image, ensuite le titre et après le texte... Smiley decu

a écrit :

Il manquent quelques touche de couleurs chaudes rappelant les lumières
des bandeaux titre.

encore des problèmes de couleurs Smiley lol

encore merci, et je bosserais ce soir sur ces bases Smiley cligne
emiliodobrasil a écrit :
bonjour
quand tu parles de halo de lumière, tu parles de quelque chose du genre ton avatar, si j'ai bien compris?

Non pas du tout, cherche "halo de lumière" sur un moteur de recherche Smiley cligne

emiliodobrasil a écrit :
quand à la position du fond, disons que c'est un choix délibéré, sachant que le background-fixed rend le défilement des pages lent et saccadés sur certains navigateurs. et comme les pages vont augmenter d'ici peu, je penses que cela peut-être gênant pour le confort de navigation.

Es tu certain de ça? Je croyais que c'était le position:fixed qui posait problème mais tu as peut-être raison, donc à vérifier si c'est pas déjà le cas.

emiliodobrasil a écrit :

HELP! Smiley biggrin
effectivement j'ai beaucoup de mal avec cet histoire de contraste dans le texte courant.
j'aimerais que le texte "en valeur" soit en gras, mais en le mettant en blanc, le contraste est trop fort, et en utilisant d'autres tons de roses, soit on ne voit pas la différence, soit... on de ne voit pas la différence! Smiley lol
j'ai essayer le rouge, mais pas assez de contraste avec le fond.
en gros je voulais maintenir la palette de couleurs rose/rouge/gris...

Comme je suis bon prince et que ça en vaut la peine je t'ai fais un exemple rapidement:

upload/1753-Sans-titre-.png

Tu devrais aussi supprimer les gras et les présenter comme le mot "composent" du paragraphe.
Dans ce paragraphe tu as trop de mise en exergue, or celle-ci n'est efficace que si elle est nettement minoritaire.

Il faut que du délimite ton fond au niveau des filet horizontaux que j'ai mis pour laisser apercevoir la continuité du dégradé de fond.
Assombrir le contour du bandeau titre permet de mieux l'intégrer au fond.
J'ai ajouté une couleur chaude au niveau du menu qui permet de mettre en valeur la rub. active.
Le fond de ton contenu est légèrement éclaircis.

a écrit :

j'ai fait une petite altération, seulement sur cette page:
http://edb-ideas.freehostia.com/lang_fr/vector_art_fr.html

Juste une remarque, pour pas que tu refasse l'erreur et améliorer ton français Smiley cligne ): une altération signifie "dégradation", "dénaturation" et non "modification". Tu peux donc dire "modification" et tout ses synonymes possibles.

C'est mieux mais il te manque un titre pour le menu Smiley cligne
Modifié par Hermann (22 Oct 2007 - 19:40)
Salut,

Hormis les corrections que je t'avais suggéré je préférais l'ancienne version en fait. Le côté blocs séparés, je ne suis pas du tout fan, car je trouve que ca rend la lecture compliquée.

Le fond je suis pas fan, surtout si les blocs laissent le voir en transparence. Autour d'un conteneur avec un fond pourquoi pas, mais là pas du tout. Sur la page d'accueil ça me choque beaucoup, surtout car il y a peu de contenu et que je vois que ce fond.
salut,

je pense que le simple faot d'avoir inverser l'ordre des blocs d'image et de texte a pas mal changé l'aspect géneral des pages...

pour le fond... je suis en train de le retravaillé Smiley cligne

en ce moment le site est un poil ingrat car j'ai du abandonné des modif. au milieu Smiley biggrin
Pages :