Pages :
Bonjour à tous,

débutant en CSS j'ai réaliser un site pour apprendre et progresser ( j'ai donc choisi un sujet que je maitrise et qui m'inspire ça sera pas,svp, le sujet du post ) ...

j'ai bcp lu de part et d'autres et ici aussi

je ne sais plus quoi ameliorer mais j'ai pas mal de doute sur le choix de ma police

bref je vous le livre en pature ( pas tapé ) pour apprendre de vos commentaires ...

www.les-suites.fr Smiley confus
Modifié par Reglisse (11 Jul 2007 - 22:39)
comme demandé dans les chartes j'affiche le nom de mon site dans le titre du sujet et c vrai j'aurai du le placé immédiatement ici Smiley ohwell

ha oui autre petit détail je n'ai pas la fibre artistique chacun le comprendra assez rapidement Smiley lol
Salut,

Ton code n'est pas valide :
upload/1376-suite.jpg

Si ton but est de séparer comme il se doit le contenu de la présentation, vire tous les paragraphes vides qui jalonnent ton contenu.
ça non plus on a pas le droit

il faut virer tous les <p>&nbsp;</p> mais par quoi les remplacer Smiley sweatdrop
Modifié par Reglisse (11 Jul 2007 - 23:30)
Bonjour reglisse et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Comme le signale Papyjo, quelques erreurs de validation facilement corrigeables en particuliers supprimer ces <p> vides au profit de marges.

Ton titre en image mériterait une véritable image html, plutôt que cet arrière-plan css avec span.

Le menu de navigation est aussi à revoir. Pourquoi limiter en hauteur chaque item au risque de provoquer chevauchement et difficultés de lectures aux visiteurs ?

Voilà vite vu. Je ne te cacherais pas que graphiquement c'est très pauvre Smiley cligne .
oui le graphisme c pas mon truc alors j'ai fait le simple possible quand je vois les réalisation que l'on trouve ici ... j'ai l'impression d'être à l'âge de pierre Smiley ohwell
Reglisse a écrit :
oui le graphisme c pas mon truc alors j'ai fait le simple possible quand je vois les réalisation que l'on trouve ici ... j'ai l'impression d'être à l'âge de pierre Smiley ohwell

C'est pas bien grave et puis on voit aussi des choses très graphiques et très moches dans ce salon Smiley biggrin .

Pas contre supprimes ces <p> vides et applique des marges via css pour chaque <p> (margin avant et après chaque paragraphe), tout en augmentant l'espacement entre chaque ligne (line-height).
Modérateur
Salut,

Comme d'autre ont regardé la partie code, je ne l'ai pas vu. En ce qui concerne ta mise en page proprement dite, ça va. Personnellement, je préfère voir ce genre de chose que voir des sites avec effets faciles (bevel, halo, dégradé moches, etc.).

Je vois toutefois des erreurs de mise au point du texte :

- les abréviations des chiffres ordinaux ne sont pas : ème mais e Smiley hum . Le mettre en exposant n'est pas une règle absolue mais c'est préférable si le soft le permet bien sûr.

-tu as utilisé les guillemets à la français, c'est très bien. Mais attention :
guillemet ouvrant+espace insécable
espace insécable+guillement fermant
(code html : &nbsp; Smiley cligne )
- tu devrais augmenter un peu le corp de tes titres (h1). Je trouve qu'ils sont un peu trop proche du corp de tes paragraphes.
- En ce qui concerne le choix de ta typo, je ne pense pas que tu es fait un bon choix. Le mélange de famille de caractères peut donner un style, mais dans ton cas, je trouve que cela fait un peu désordre par rapport au sujet que tu traites. Je pense qu'il est préférable de te tenir à une seule et même famille. Cela va déterminer le style.

- Je sais que c'est un casse tête le centrage à la verticale en CSS. Malheureusement, tes boutons ont un petit soucis. Essaie de trouver une astuce à ce sujet.

- La série de tirets peuvent être remplacés facilement par une classe avec la propriété border-bottom Smiley cligne

-Essaie de remplacer ton en-tête par une image traitant le sujet avec le texte par dessus ou placer sur un côté par exemple.

Pour un petit site sans prétention, je trouve que c'est un bon début.

++
Modifié par Nolem (12 Jul 2007 - 01:29)
Merçi pour vos remarques...

je vais déjà corriger mes erreurs au sujet des <p> et e

et voir pour le menu

la police je ne sais pas laquelle choisir Smiley ohwell
j'ai bien effectué certaines modifs

j'ai enlevé les paragraphes vides, corrigé les eme

mais pour ma police je ne suis toujours pas satisfait ...

mais pour les menus je n'arrive pas à centrer verticalement le texte Smiley ohwell et si je ne les limite pas en hauteur aucun block n'a la même taille et je trouve ça pas terrible...
Modifié par Reglisse (12 Jul 2007 - 13:55)
a écrit :
mais pour les menus je n'arrive pas à centrer verticalement le texte

Je ne comprends pas ce que tu souhaites ?
tout simplement les centrer verticalement dans la cellule ...

là interets composé se trouve dans en haut Smiley confus
Reglisse a écrit :

mais pour les menus je n'arrive pas à centrer verticalement le texte Smiley ohwell et si je ne les limite pas en hauteur aucun block n'a la même taille et je trouve ça pas terrible...

Par exemple en donnant une hauteur en em:

a écrit :

height:28px;

devient:
a écrit :

height:3em;
Salut,

Tu t'occupes de la comestique mais ton site n'est toujours pas valide.

Pas glop du tout cette attitude. Smiley decu
Modifié par papyjo (12 Jul 2007 - 18:01)
je vais essayé ce soir mais apparament c un <span> qui fait tout m...

edit : ça serai bon là quel validateur utilises tu ?
Modifié par Reglisse (12 Jul 2007 - 18:30)
Salut,

Je l'ai vu en fin de page, il ne sert à rien et se retrouve encadrant une div et c'est pas bien.
Pages :