Pages :
(reprise du message précédent)

donc pour vous l'utilisation de div pour des cadres arrondis comme dans le tuto de Raphaël c'est bon même qu'il soit vide et que j'en ai pour 3 cadre par exemple.

j'arrive pas à saisir la subtilité du "détournement visuel"

A quelle moment peut on dire que telle ou telle div à été utilisé abusivement ou pas de la bonne maniére, vide par exemple.
knarf a écrit :
j'arrive pas à saisir la subtilité du "détournement visuel"

A quelle moment peut on dire que telle ou telle div à été utilisé abusivement ou pas de la bonne maniére, vide par exemple.

Par exemple, dans la catégorie abusif : un <div style="gras et gros"> à la place d'un <h1>, un <div style="avec une puce"> à la place d'un <ul><li>, etc. Div n'est abusif que quand il se substitue à un élément plus spécifique, parce qu'il ne sera pas exploitable comme l'est l'élément spécifique (les <h1> et les <li> sont identifiables immédiatement par n'importe quelle machine. Les <div style="avec une puce"> ne sont des éléments de liste que pour leur auteur).

Sinon, bien-sûr, des <div> vides ou avec des &nbsp;, ou encore des div multiples autour d'un élément pour avoir des arrondis... ce n'est pas élégant. On le fait quand même, un peu honteusement, si on en a besoin ou envie. Mais en sachant que ce n'est qu'une question d'élégance.
Pages :