Pages :
(reprise du message précédent)

Hermann a écrit :
Je pense pas qu'on puisse parler d'expert en ce qui concerne les graphistes
Et bien moi je crois que tu te trompes, je crois aussi que vous surestimez les capacités en terme de design graphique de Mikachu, et, plus globalement, que nos avis divergent Smiley smile C'est d'ailleurs bien là tout l'intérêt des espaces de discussions tels que ces forums... Smiley cligne
@Christian : ok alors j'attends que tu me fasse signe Smiley cligne

Benjamin D.C. a écrit :
Et bien moi je crois que tu te trompes

Ah bon alors il serait bien de nous expliquer pourquoi.
Benjamin D.C. a écrit :

je crois aussi que vous surestimez les capacités en terme de design graphique de Mikachu, et, plus globalement, que nos avis divergent Smiley smile C'est d'ailleurs bien là tout l'intérêt des espaces de discussions tels que ces forums... Smiley cligne

Je ne pense pas que dire de Mikachu qu'il est expérimenté est le surestimer...
Il est en effet normal que les avis soient divergeant sur certains points
puisque ce ne sont parfois que des impressions personnelles.
Modifié par Hermann (14 Apr 2007 - 12:45)
Hermann a écrit :
il serait bien de nous expliquer pourquoi.
Mais tout simplement parce qu'être graphiste ne s'improvise pas, c'est un vrai métier qui demande beaucoup de travail et de sensibilité, et des compétances qui ne sont pas données à tout le monde!

Hermann a écrit :
Je ne pense pas que dire de Mikachu qu'il est expérimenté est le surestimer... Il est en effet normal que les avis soient divergeant sur certains points puisque ce ne sont parfois que des impressions personnelles.
Hmm... À vrai dire, c'est très rare, pour ne pas dire impossible, qu'on ne sache pas juger de la qualité d'un travail, même s'il ne correspond pas à nos goûts et préférences personnelles. C'est un leurre en graphisme de croire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
Modifié par Benjamin D.C. (14 Apr 2007 - 15:24)
Salut,

Je croyais que j'avais des allergies pasque j'éternuai beaucoup, en fait c'est parce qu'on parle de moi Smiley confused

L'expertise (terme auquel je préfère celui de "connaissances") est toujours relative à chaque individu en fonction de ses apprentissages et de ses expériences. L'intérêt étant quoi qu'il arrive de continuer à parfaire ces connaissances (d'où l'intérêt du débat d'ailleurs).

J'ai tendance à fuir le terme d'expert, car je trouve que beaucoup de gens qui se disent "expert" ne sont finalement que des gens, pas forcément toujours compétents, même si bien sur beaucoup le sont, qui veulent se réconforter avec un terme qui "fait bien". C'est toujours bien de se dire expert de quelque chose... Personnellement je ne me sens pas expert dans la mesure ou mon intérêt pour le web design avancé et l'ergonomie plus précisément, est encore une chose récente abordé dans un sens professionnel, et j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai dailleurs un projet qui murit dans ce sens, et que je dévoilerai quand je serai suffisamment avancé car cela nécessite du temps et de la réflexion. Si l'expertise existe, elle ne s'improvise pas pas contre.

Bon après cette petite conclusion sur le thème, je propose de stopper la digression sur un sujet dont je ne suis pas l'objet. Smiley langue
Modifié par Mikachu (14 Apr 2007 - 15:53)
Le dewplayer mériterait d'être moins planqué dans des sous sous rubriques.
Sinon la courbe en dessous du header me dérange aussi.
Modifié par Lanza (19 Apr 2007 - 17:55)
Salut Lanza,

a écrit :
Le dewplayer mériterait d'être moins planqué dans des sous sous rubriques.

Oui c'est un point qui me tracasse aussi, pas tant le fait qu'il soit en page dédiée inclue dans la rubrique réalisation, et pas en sous sous rubrique au fait Smiley cligne Mais en raison de la place du lien dans la page relais, c'est à dire tout en fin de liste.

Je pense avoir une solution que je met en oeuvre immédiatement si ma connexion arrête de me lacher toute les 20 secondes Smiley rolleyes

a écrit :

Sinon la courbe en dessous du header me dérange aussi.

Snif Smiley smile
Modifié par Christian Le Bouler (24 Apr 2007 - 22:13)
Merci Papyjo Smiley smile

Bon je ne crois pas qu'il soit beau, mais fluide et agréable (dans mon esprit confortable) c'est bien ce que j'avais en vue.

Maintenant sur l'aspect visuel j'ai bien dit que la refonte que j'ai effectuée ne concernait pas en fait le design mais l'aspect organisationnel du site.

Ce sera bien sur intéressant un jour de reprendre un travail plus sur le graphisme, après tout il a presque deux ans maintenant et je pense avoir progressé depuis avec l'aide de "non experts" particulièrement affutés Smiley lol

Mais pas maintenant, je n'en ai pas le temps et pas l'énergie, pour moi c'est épuisant.

En plus je voudrais vraiment passer un cap supplémentaire sur l'accessibilité et la qualité web.
Ce site est une occasion formidable de ce point de vue car il y est question d'un service d'une collectivité territoriale. Environnement dont on peut espérer qu'il sera enfin fortement sollicité, par la loi, pour une démarche sérieuse dans ce domaine.
Pages :