Pages :
(reprise du message précédent)

Heu, ben, ce serait juste un gros carré? C'est pas extra quand même, comment faire pour que cela ressemble à une bulle?

Je pourrais à la rigueur me passer de l'ombre, mais cela ne peut pas juste être un carré, il faut un minimum que cela ressemble à une bulle!

Et puis ce qui me frustre, c'est que c'est possible et ue d'autres y sont arrivés :

Approche toi des liens comme "Time Machine" sur cette page http://jeremyfain.wordpress.com/2007/04/14/apple-is-copying-microsoft-indeed/
Modifié par julien51 (14 Apr 2007 - 21:52)
julien51 a écrit :
Et puis ce qui me frustre, c'est que c'est possible et ue d'autres y sont arrivés :

Approche toi des liens comme "Time Machine" sur cette page http://jeremyfain.wordpress.com/2007/04/14/apple-is-copying-microsoft-indeed/

Bonjour Julien51,

heu, sinon, tu examiné comment sont codés ces bulles sur ce site ?

Si jamais tu ne sais pas trop comment le voir facilement, je te conseille l'extension Firebug pour Firefox. Une fois installée, cette extension te permets d'examiner une portion très précise de code en très peu de temps. tu n'as qu'à faire un clic droit sur l'élément que tu veux examiner puis sélectionner "Inspect Element" dans le menu contextuel et il t'affiche le code html et les css + javascript qui vont avec, le tout dans le bas de ta fenêtre Smiley smile
J'ai regardé et étudié, mais c'est trop complexe pour moi!

Par conte, je crois que j'ai trouvé une solution... Pour IE6, j'affiche un gif bien découpé au lieu d'un PNG avec transparence et tout rentre dans l'ordre! Sauf l'ombre... mais je vais m'en passer...

Merci pour ton aide précieuse! D'ailleurs, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais du style en général. C'est à ton goût? Tu changerais des choses?

Merci encore Smiley biggrin
julien51 a écrit :
je crois que j'ai trouvé une solution...

tout rentre dans l'ordre!

Tant mieux Smiley smile .

a écrit :
Merci pour ton aide précieuse!

Mais de rien, ce fût un plaisir Smiley ravi

a écrit :
D'ailleurs, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais du style en général. C'est à ton goût? Tu changerais des choses?

Eh bien, tout d'abord, je me dois de te dire que malheureusement tu as encore de gros problèmes avec ton menu :

avec IE6 (pas testé sur les autres versions)
upload/9302-menu-ie6.png

également avec FF mais à moindre mesure
upload/9302-menu-ff.png

D'autres parts, et je n'ai pas l'impression que ça ai un rapport direct avec ton problème de postionement de ton menu mais tu as un énorme scroll horizontal(c'est toujours préférable de l'éviter).

Sinon, pour ce qui est du design, je n'ai pas grand chose à dire, je le trouve assez clair malgré qu'il y ait pas mal d'informations affichées.

Deux choses qui me turlupinent un peu plus, c'est de un :

tes deux blocs collés l'un à l'autre, graphiquement parlant, je trouve que ça ne fait pas très heureux.
upload/9302-blocs-verts.png

et de deux :

l'image de l'agenda placée vraiment comme si elle servait de bouche trou. En effet, à son emplacement actuel, il semble qu'elle ne soit pas en rapport direct avec les éléments qui l'entourent, d'où une certaine inutilité(selon moi) :
upload/9302-agenda.png

Voilà, sinon, dans l'ensemble, je trouve que ça donne pas mal, vous êtes arrivés à donner une impression dynamique (de par les couleurs vives) et sérieuse (grâce aux aplats et au style épuré) à la fois.

ps : ah oui, un petit post-scriptum pour dire (je ne sais pas si c'est le même chez les autres) qu'une fois que l'on quitte la zone des menus déroulants, ceux ci restent tout de même affichés, ils disparaissent seulement quand passe au dessus d'une autre rubrique munie d'un menu déroulant.
Modifié par touvert (16 Apr 2007 - 22:42)
Ouch... Smiley biggol Il m'aura fallut plus de 24h pour potasser tout cela et corriger ce qui ne va pas!

Bon, pour le menu, je pense que c'est bon... Une micro boulette dans mon CSS! Smiley fache

Pour le scroll horizontal, tu as raison, c'est ridicule... Une autre boulette dans le CSS!

a écrit :
tes deux blocs collés l'un à l'autre, graphiquement parlant, je trouve que ça ne fait pas très heureux.

Ecoute, maintenant que tu le dis, effectivement, c'est même plutôt malheureux, ou plutôt, c'était!

a écrit :
l'image de l'agenda placée vraiment comme si elle servait de bouche trou.

Hum... Faudra que j'en parle à celui qui a fait la maquette... En fait, pour être précis, je lui avais demandé "d'habiller" un peu la page avec des photos pour avoir un site moins "formel". J'avoue que je suis assez perplexe. Si je l'enlève, il ne reste plus que le skyscraper dans cette colonne. C'est pas sympa de le laisser seul!

Vous avez des idées sur le type de contenu que je pourrais rajouter dans cette colonne? Smiley decu

a écrit :
ps : ah oui, un petit post-scriptum pour dire (je ne sais pas si c'est le même chez les autres) qu'une fois que l'on quitte la zone des menus déroulants, ceux ci restent tout de même affichés, ils disparaissent seulement quand passe au dessus d'une autre rubrique munie d'un menu déroulant.

Oui, ils restent. Je nai pas réussi à faire un script qui fonctionne avec IE6. Si je rajoute un "onmouseout:...", en fait, sous IE, il devient impossible de cliquer sur les liens en dessous. Et puis, après je me suis dit :
- c'est fait pour être cliqué... il n'y a que les zouzous comme toi qui vont dans le menu sans y cliquer!
- Sur mon Mac, lorsque je clique sur un des menus dans la barre en haut, il reste! Donc, hein, je suis pas le seul Smiley murf

Cela dit, si l'un d'entre vous pense que c'est rédibitoire, je veux bien savoir pourquoi et je changerai cela -si j'y arrive Smiley confused -!

Dans tous les cas, cher Touvert, je te suis infiniment reconnaissant pour le temps que tu as pris à regarder et critiquer tout cela!
Bonsoir (ou plutôt bonne nuit lol) Julien51,

julien51 a écrit :
Bon, pour le menu, je pense que c'est bon... Une micro boulette dans mon CSS! Smiley fache

Décidément, je n'ai pas examiné ta feuille de style, mais je crois tout de même que tu as un sérieux problème avec le positionnement de ton menu, désormais sur FF la rubrique "question fréquentes" est à la ligne, ce qui fait que vu que le texte est blanc sur fond blanc, on ne voit rien, sauf quand on passe au dessus et sur IE, ça sort presque complètement du fond noir, comme avant. Je ne sais pas ce que ça peut être, mais ce menu est véritablement récalcitrant. Smiley biggol

Je ne sais pas si tu as plusieurs versions des différents navigateurs sur ta machine ? Si ce n'est pas le cas, je te propose de télécharger cet outil, ça te permet d'installer toutes les versions de IE (sauf la 7) de façon indépendantes les unes des autres(ce qui veut dire que le fait de les installer n'écrase pas les autres), et donc, de cette manière, tu pourras visualiser les éventuels bugs d'affichage sur le site.

a écrit :
pour être précis, je lui avais demandé "d'habiller" un peu la page avec des photos pour avoir un site moins "formel".

Bonne idée de ta part, surtout que sans un élément dans ce coin, ça aurait pu faire un peu vide.

a écrit :
Vous avez des idées sur le type de contenu que je pourrais rajouter dans cette colonne?

Eh bien je dirais une forme abstraite, ce qui donnerait l'effet que tu veux au départ sans pour autant utiliser une image de manière "gratuite" comme cet agenda. Ou alors, vous pouvez toujours essayer ('faut que le graphiste arrange ça à sa sauce pour faire en sorte que ça s'intègre bien) de mettre le logo (le carré déformé orange et jaune mais en filigrané gris clair, en tout cas plus clair que la colonne au fond gris qui est à côté)

a écrit :
- c'est fait pour être cliqué... il n'y a que les zouzous comme toi qui vont dans le menu sans y cliquer!

Héhé Smiley langue , c'est clair que j'ai le chic pour tout faire d'une manière inédite, même sans le faire exprès Smiley lol

a écrit :
Cela dit, si l'un d'entre vous pense que c'est rédibitoire, je veux bien savoir pourquoi et je changerai cela -si j'y arrive Smiley confused -!

Eh bien, disons que pour moi(sur FF 2.0.0.3) les menus déroulant des rubriques "étudiants" "recruteurs" et "blog" cachent une partie du contenu de "offres urgentes".

a écrit :
Dans tous les cas, cher Touvert, je te suis infiniment reconnaissant pour le temps que tu as pris à regarder et critiquer tout cela!

Bah, tu peux toujours m'offrir mon poids en bière si tu veux Smiley lol , j'te rassure, je pèse pas lourd, un vrai corps de crevette Smiley langue

à+ Smiley cligne
Bon, je n'en reviens pas de ce que tu me dis sur ce @&%=_°! menu...
Pour te préciser tout ça, je suis Mac et j'ai testé avec Firefox, et Safari, puis, avec VMware, sous Windows XP, avec FF2 et IE6. J'ai aussi essayé sur un vrai PC avec ces deux logiciels et tout est ok!

Mais, comme je suis persévérant, je crois que je viens de trouver, tout juste. Tu as comme comme résolution? Si je réduis en effet la fenêtre, "Questions Fréquentes" passe effectivement sur la ligne du dessous... Je viens donc de rajouter un width:700px pour pas que le menu soit wrappé... je pense que c'est bon Smiley sweatdrop

Bon, la bière, pas de soucis, si tu es pret à prendre l'avion!

Ju
kzone a écrit :
Sinon pourquoi tant de couleurs différentes ??
je trouve que cela "éclate l'ensemble"

Ah ? je les trouve très bien moi ces couleurs.

Encore et toujours des menus déroulants. Si vous y tenez... Attention cependant à ce qu'on puisse accéder facilement à toutes les rubriques sans javascript.

Y'a un truc qui va pas avec le carnet sur fond violet en haut à droite, sinon c'est pas mal du tout, tout ça.
Merci Lanza pour ton regard!

Pour le menu déroulant, oui, tous les liens sont accessibles par ailleurs (Plan du site et dans la navigation), donc, je pense que c'est bon de ce coté-ci, c'est accessible.

Mon carnet ne plait pas! J'en ai parlé au designer... J'attends sa réponse!

Merci encore Smiley cligne
Pages :