Pages :
Nous sommes en train de bosser sur une version toute neuve toute belle de la maquette de notre site!

J'aurais aimé avoir vos avis à cette étape!

Le site avec nouveau design est là :

http://www.jobetudiant.net/?newStyle=OK-NO-PUB

Pour re-switcher vers l'ancien :

http://www.jobetudiant.net/?newStyle=KO

Toute question/suggestion/critique est la bienvenue
Smiley biggrin

Comme vous pourrez le voir si vous êtes sous IE, le menu noir "bouge", alors que sous FF, il est parfait. Le pire, c'est qu'il est carrément aléatoire de cliquer sur les derniers liens dans les menus déroulant et je n'arrive pas à régler cela. C'est d'autant plus dur que je suis sous Mac.

Donc, si vous avez des idées pour m'aider, je prends!

Ju
Modifié par julien51 (10 Apr 2007 - 04:07)
Bonjour à toi aussi

je tiens à te signaler que tu as 19 erreurs de validation pour ta première page et que donc, comme il est dit clairement dans la charte(je ne sais plus si c'est dans la charte générale ou seulement celle de cette rubrique, mais c'est sûr, elle y est) il est demandé de soumettre des projets qui sont valides W3C.

En même temps, j'ai relevé plusieurs bugs d'affichage(sait-on jamais qu'ils seraient dûs aux erreurs de validation). J'en ai fais des screenshots, les voici :

D'abord sur FF :
upload/9302-etud-ff-1.gif upload/9302-etud-ff-2.png

Ensuite sur IE 7 :
upload/9302-etud-ie.png

Voilà, pour ce qui est de IE, j'ai seulement testé sur la version 7, sur la version 6, ça mettait tellement de plombes à s'afficher que j'ai fini par abandonner. C'est dire si ton site est à revoir.

Ps : D'autre part, je ne sais pas si c'est voulu, mais le deuxième et troisième bloc vert aux coins arrondis ne contient aucun texte, on peut dès lors se demander ce qu'ils font là.
Modifié par touvert (04 Apr 2007 - 09:04)
Modérateur
Bonjour julien51,

Le sujet est réouvert ; le site passe la validation. Smiley smile

mmh... par contre, je t'invite à lire ceci parce que la validation xhtml1.1 ne doit pas te servir à grand chose... Smiley cligne
Modifié par koala64 (04 Apr 2007 - 18:01)
Merci!

Pour ceux qui n'auraient pas compris... La non validation etait due aux publicites, qui ont ete enlevees maintenant!

Touvert>
Je suis inquiet pour le menu noir, sur mon FF (2.0.0.3, avec XP Pro), tout est ok!

Pour le carres verts, c'est en cours... En fat il s'agit avec vous de savoir ce que vous pensez de la maquette generale, en attendant d'avoir pur retoucher le contenu specifique aux pages.

Pour voir la maquette uniquement :

http://www.jobetudiant.net/vide.php?newStyle=OK-NO-PUB

Koala64 >
Si je comprends bien, le plus simple est de mettre pour mon site une DOCTYPE en XHTML 1.0?

Merci pour vos aides!

PS : encore desole pour la non relecture des regles de publication! Smiley confused
Modifié par julien51 (10 Apr 2007 - 04:06)
Modérateur
Salut, Smiley smile

Oui, ça t'évite de différencier certains navigateurs, qui ne comprennent pas le type MIME application/xhtml+xml, du reste... XHTML1.1 est assez peu suivi. Smiley cligne
Ok, je fais la modif de suite!
Merci!

Alors, mon menu noir, il est comment chez vous?
Il bouge ou pas?

Merci d'avance Smiley cligne
salut ,

ben pour le menu "noir" je suis pas trop fana ( en tous les cas il "ne bougent pas Smiley cligne ) , mais par contre les listes orangées sur fond blanc sont presque ilisible ( çà pique les yeux ..)

Sinon pourquoi tant de couleurs différentes ??
je trouve que cela "éclate l'ensemble"

problème sous FF 2.0 :
upload/8937-capture.jpg

bon courage
Kzone> Ben, heu, pourquoi tant de couleurs? Il va falloir que je demande au graphiste qui nous a fait ce graphisme que je trouve sympa moi! Sinon, je vais essayer de mettre la colone Orange en blanc pour voir ce que cela peut donner...

Pour les liens, oui je vais changer cela, tu as bien raison, il va falloir que je fasse des essais! Selon toi, quelle couleur irait bien?

Enfin, pour le menu, c'est sous IE qu'il bouge, du moins, de mon cote... Et pour le "Questions frequentes", il devrait etre sur une seule ligne. Tu as quoi comme resolution pour que je bidouille cela?

Merci pour ton aide Smiley biggrin
Modifié par julien51 (11 Apr 2007 - 01:30)
Bonjour

Pour ce qui est de l'apparence du menu noir, ça va, mais ce que j'aime moins est que le menu ne se referme pas quand on enlève la souris.

La page est trop large dans mon écran, il y a un bon 4 cm de blanc après la limite à droite.

Le carnet avec crayon est à droite du menu "Aujourd'hui sur ce site" et le reste de sa colonne est vide. du blanc inutile à mon avis. Tu devrais plutôt avoir de l'espace vers le centre.

Est-ce que la section Top recherche de petits boulots va à droite sous le carnet et crayon? Elle est un peu loin pour le type d'info à mon avis.

Le orange sur gris, ça va, mais sur le blanc c'est un peu difficile à lire.

Si j'étais membre du site, j'aimerais que le premier Tab me conduise à la boîte adresse e-mail, ou encore mieux que la boîte soit déjà active.

J'ai testé sou Firefox 2.0.0.3 sous windows XP
Merci Dominique pour ton feedback

Tu as quelle resolution?

En fait sous l'image avec le cahier et le crayon, il y a uune pub skyscraper, mais comme cela empechait la validation XHTML (necessaire pour poster ici), je l'ai retiree... Il y en aura une en permanence, pour de l'auto-promotion. Smiley cligne

Pour le Orange des liens, il a remplace du Jaune (je pensais que c'etait bon Smiley sweatdrop ) et sera remplace par du rouge si ce n'est pas suffisant! (bonne couleur?)...

Excellente idee Smiley ravi pour le tab, je vais rajouter cela des que je trouve comment faire!
Bonjour,

As-tu remarqué le bug d'affichage sous Firefox 2.0 sur les boutons RSS dans le menu de droite en bas ? Le texte chevauche les icones.
a écrit :

Tu as quoi comme resolution pour que je bidouille cela?

Le problème n'est pas de modifier pour un type de résolution mais que les conteneurs et contenus s'adaptent selon la résolution du client ..

Pour les couleurs ce n'est évidemment qu'un avis personnel , bien moins important
qu'une structure compatible tout "type de résolution" ... Smiley cligne
Modifié par kzone (12 Apr 2007 - 00:50)
Smiley confused
a écrit :
Pour les couleurs ce n'est évidemment qu'un avis personnel , bien moins important
qu'une structure compatible tout "type de résolution" ... cligne

Ben oui, mais je pensais avoir fait ça! Alors, j'aurais juste aimé voir de mes propres yeux ce qui cloche pour réparer!

Sinon, tu peux me mettre une copie d'écran comme ça je vois mieux!

a écrit :
As-tu remarqué le bug d'affichage sous Firefox 2.0 sur les boutons RSS dans le menu de droite en bas ? Le texte chevauche les icones.

Réparé! Smiley smile
Hum... J'ai encore pas mal de problemes, c'est dur le CSS!

* J'ai un probleme de "wrapping" uniquement sous IE dans ma barre du sommet.

Quand la fenetre est assez grande :
http://img404.imageshack.us/img404/273/grandsv4.th.jpg

Et si je reduis :
http://img441.imageshack.us/img441/9623/petitlj4.th.jpg

* J'ai aussi un probleme avec mon Menu noir sous IE.

Sous Firefox, c'est ok :
http://img363.imageshack.us/img363/1513/ffpr9.th.jpg

Et sous IE, les "titres" des menu grandissent Smiley eek :
http://img211.imageshack.us/img211/4283/iewl8.th.jpg

Si vous avez la moindre idee pour ces deux problemes, je suis preneur Smiley langue
Modifié par julien51 (12 Apr 2007 - 19:17)
Probleme 1 : snif... Je n'y arrive pas Smiley fache

Problème 2 : résolu. J'ai rajouté un "position:absolute"... et tout rente dans l'ordre!

Mauvais nouvelle, il y a maintenant un problème 3 :
Je n'arrive pas à fermer mes message d'erreurs sous IE, alors que cela narche sous FF sans problème.
Pour tester: entrez un email et un mot de passe bidon dans le menu noir et vous verrez un zoli message d'erreur, qui devrait se fermer si vous cliquez sur "fermer"...
Ca le fait sous FF et ca le fait pas sous IE.
Il semblerait que cela soit un "dommage collateral" de AlphaImageLoader que j'ai rajouté pour avoir de la transparence sous mes PNG avec IE. Plusieurs blogs/sites/forums evoquent la solution qui consisterait à mettre un a {position:relative; z-index:1}... Mais dans mon cas, cela ne marche pas. Smiley bawling

Merci pour votre aide! Je suis sûr que vous avez la solution, dans un coin Smiley cligne

Je suis même prêt à faire un petit effort financier si l'un de vous m'aide! (MP) Smiley biggrin
julien51 a écrit :
Il semblerait que cela soit un "dommage collateral" de AlphaImageLoader que j'ai rajouté pour avoir de la transparence sous mes PNG avec IE.

Bonsoir julien51,

heu, c'est absolument nécessaire de mettre une ombre portée sur cette fenêtre ? c'est vrai que ça permet de faire en sorte de la détacher des éléments qui sont derrière... mais bon, en mettant une couleur de fond(une couleur qui ne soit pas trop dérangeante et pas trop présente si possible - on va dire une couleur passe-partout- , et en même temps, qui ne soit pas la même qu'une des couleurs déjà présente sur l'interface) pour cette fenêtre et un border de 1 ou 2 pixels de la couleur de ton choix, y a peut-être moyen de contourner le problème.

à toi de voir
Smiley cligne
Modifié par touvert (14 Apr 2007 - 21:32)
Heu, ben, ce serait juste un gros carré? C'est pas extra quand même, comment faire pour que cela ressemble à une bulle?

Je pourrais à la rigueur me passer de l'ombre, mais cela ne peut pas juste être un carré, il faut un minimum que cela ressemble à une bulle!

Et puis ce qui me frustre, c'est que c'est possible et ue d'autres y sont arrivés :

Approche toi des liens comme "Time Machine" sur cette page http://jeremyfain.wordpress.com/2007/04/14/apple-is-copying-microsoft-indeed/
Modifié par julien51 (14 Apr 2007 - 21:52)
Pages :