Pages :
Bonjour à tous,

RankSpirit est un site consacré à la création de sites Web. Jusque là, je n'avais pas trop investi sur la partie design, mais il fallait bien que je m'y mette un jour. La crédibilité du site étant partiellement en jeu dans l'histoire, j'avance avec prudence.

J'aimerais donc beaucoup avoir vos avis et critiques sur la pré-version du nouveau design accessible à l'adresse www.rankspirit.com/test.php

Si vous souhaitez pouvoir faire la comparaison avec l'ancien design, cliquez sur n'importe quel lien présent dans la page.

Avec son squelette fixe (le scroll de droite ne fait bouger que le contenu, comme dans un site avec frames) ce nouveau design essaye de faire un peu original, histoire d'apporter quelque chose à mes visiteurs.

J'ai essayé de bricoler mes CSS pour les rendre compatibles avec tous les navigateurs (excepté IE Macintosh avec lequel je lutte encore Smiley langue )

Vos avis m'intéressent sur les points suivants :
- compatibilité (est-ce que tout se passe bien avec votre navigateur ?)
- conception générale de la structure de page
- esthétiques des 4 graphismes (Aqua, Metal, Jungle et Sexy) quels sont vos préférés ?
- avantages / inconvénients par rapport à l'ancien design
- temps de chargement de la page

Allez-y franco sur les critiques, je suis là pour ça Smiley murf

Les défauts que j'assume déjà :
1- Avec ce type de design, le déplacement de l'ascenseur par la molette de la souris et les flèches haut/bas ne fonctionne pas avec la plupart des navigateurs. J'y travaille...
2- Je sais bien que la compression Jpeg des graphismes est assez visibles, mais je veux absolument garder un temps de chargement raisonnable.
Modifié par zapman (22 Nov 2006 - 22:45)
Bonjour,

Vite vu en passant, je navigue sur ton site en résolution 800x600 et j'ai deux barres de scroll, pour le menu et pour le contenu. Pourquoi ne pas laisser ton contenu s'épancher à son aise et le réduire à cette petite fenêtre ?

Autre effet collatéral, le bouton Rechercher est aux trois quart masqué.
Bonjour

Ton design ne fait pas sérieux, pour moi ce site est fait par des outils tels que ceux proposés il y a 4-5 ans par Lycos ou les FAI.
ha on me dit qu'ils sont toujours distribuée!

-Mets des couleurs, enleve les scrollbar c'est affreux (ou alors c'est un bug IE), a la place d'une image pour inviter a changer de langue mets plutot une phrase aux alentours du titre de ton site.
-Garde l'idée de ce squelette.
-Vire le changement de design c'est un gadget qui n'a rien a faire pour moi sur un site "semi-professionnel" ainsi que "abcdefG".
-Place le champ de recherche en dessous de ton menu.

Pour finir rends plus explicite ton offre de service.
Modifié par Foley (23 Nov 2006 - 14:51)
Merci pour ces premiers retours !

Foley a écrit :
pourquoi ma balise de lien ne marche pas?...

Mille pardon pour ce point baladeur qui fichait la pagaille. C'est corrigé.

@ Igor : La barre de scroll du menu n'apparaît normalement que lorsque l'écran (ou la fenêtre du navigateur) n'a pas une hauteur suffisante pour que le menu se déploie en totalité (ce qui est sans doute le cas avec ta résolution). Cette disposition est indispensable pour une mise en page de type "CSS frame" comme celle-la car la hauteur de mon menu risque de varier en fonction de l'évolution du site. Bien noté pour le bouton de recherche.

@ Foley : Rhaaa la la, que c'est dur de faire le bon compromis entre design "sérieux" et design "sympa" !!!! La centaine de pages du site traite dans l'ensemble de sujets techniques par toujours rigolos. J'ai peur d'amener mes visiteurs au suicide si je leur offre pas un peu de fantaisie dans la présentation Smiley decu Est-ce que l'ancien design te semblait bien ?
Je ne comprends pas la remarque conseillant d'enlever les scrollbars Smiley confus As-tu noté que le squelette est fixe et que le scrollbar de droite ne fait bouger que le contenu ? Quant au choix du graphisme, il fait partie du côté "fantaisie" dont je parle plus haut et illustre aussi mon futur chapitre sur les CSS.

En tout cas, merci pour cet avis. Cette critique sur le côté "pas sérieux" est-elle partagée par d'autres ?
Modifié par zapman (22 Nov 2006 - 23:59)
salut t'atous !!

Accroche du début :
a écrit :

60% des sites internet ne dépassent pas les 200 visiteurs uniques par jour. Si vous voulez sortir du lot, vous allez donc devoir faire mieux que ça !

.. ben je n'en prérère que 50 qui restent que 500 qui ne font que passer
sans rien voir ... le nombre de visites ( par ip ) ne veut pas dire grand chose
Ca me fait un peut penser à : chez nous on lave plus blanc que blanc

De plus le vouloir est une chose le prouver une autre ...
Et c'est vrai que le Design est "viellot" ...

Le fond "neigeux !?" en forme de fenetre .. très bof !
Le titre RankSpirit est tout flou et on n'arrive pas à "reconnaitre " l'objet qui se trouve en dessous .

le menus en bleu et rouge tout serré ne fait pas non plus très travaillé ...

voilà mes première impressions .... peut etre tu devrais te laisser un
"peu aller "sur la "fantaisie " parce que rien n'attire l'oeil ... à part
le bandeau "animé " en haut à droite publicitaire (!??) et qui fait le contraire de se qu'il devrait ..

bon courage ++
Merci kzone. Je te trouve doué pour le linchage, mais la critique du contenu n'a rien à faire dans ce sujet Smiley smile As-tu regardé les autres graphismes (Jungle, Metal...) ? Qu'en pense-tu ?
Modifié par zapman (22 Nov 2006 - 23:56)
Salut,

C'est vrai que l'aspect est vieillot mais...

Par contre ça c'est d'actualité :
upload/1376-rank.jpg

Je pense que tu devrais te pencher sur ces problèmes.

On valide d'abord, on style ensuite.

Bonne nuit.
a écrit :

Merci kzone. Je te trouve doué pour le linchage, mais la critique du contenu n'a rien à faire dans ce sujet

je n'ai aucune intention de lyncher qui que se soit et mes propos n'avaient pas
l'intention d'etre désobligeant ... Smiley cligne

J'intervient rarement au niveau du code Css , bien d'autres en sont plus
capable que moi , mais en présentant ton site en tant que site de conception web (de logiciel de conception web), ce sont les premières choses qui me sont apparues ...

sans aucune animosité
++
Paix sur toi, mon frère, tout va bien, et je préfère une critique un peu à côté du sujet que pas de critique du tout.
Cela dit, as-tu eu le temps de voir les autres graphismes et t'inspirent-ils les mêmes commentaires que le graphisme "Aqua" ?

@papyjo : honte sur moi, mais tu sais comment ça se passe : ta page est valide, tu fais 2 ou 3 modifs, et hop ! Tu as de nouveau 17 erreurs ! Merci, je corrige ça vite fait.

Personne n'a fait de commentaire sur le temps de chargement et j'aimerais vraiment un avis là-dessus.
Modifié par zapman (23 Nov 2006 - 03:10)
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce super forum. Salut à toi, Zapman et merci de m'avoir conseillé ce forum.

Concernant ta maquette, le temps de chargement est OK pour moi (PC + mozilla). Je suis assez d'accord sur l'aspect vieillot de ta page d'entrée, faudrait au moins revoir le logo que tu peux enregistrer dans une image séparée pour conserver une bonne résolution sans "gonfler" la taille de ta page. Par contre, je trouve ton JungleSpirit vraiment original.

kzone n'a pas tort sur les couleurs bleu/rouge des menus... bof... tu pourrais peut-être rester sur l'orange que tu utilise déjà pour tes traits ?

N'as-tu pas peur que ton menu fixe bogue sous explorer ? Que va-t-il se passer pour les visiteurs qui ont désactivé le js ?
Bonjour,

Il est impossible d'utiliser la molette de la souris, c'est pénalisant pour la navigation.
Smiley smile
Salut,
Vero a écrit :
Il est impossible d'utiliser la molette de la souris, c'est pénalisant pour la navigation. Smiley smile
zapman t'avait devancée. Smiley cligne
zapman a écrit :
Les défauts que j'assume déjà :
1- Avec ce type de design, le déplacement de l'ascenseur par la molette de la souris et les flèches haut/bas ne fonctionne pas avec la plupart des navigateurs. J'y travaille...
Pour ma part, je suis d'accord avec le côté un peu vieillot, et avec le fait que la publicité en haut à droite attire bien trop l'attention et occulte donc le reste de la page.

L'idée de proposer plusieurs designs est sympa, mais il n'y a pas énormément de différences entre eux.
Merci pour ces points de vue nombreux. C'est chouette de pouvoir obtenir autant d'avis en quelques heures.

Voilà la synthèse que je tire pour le moment de vos avis :
- pas de problème de compatibilité avec vos navigateurs
- la conception générale de la structure de page semble vous convenir mais la pub est trop visible
- à moins de vouloir concourir dans la catégorie "designs ringards", je crois que je vais devoir revoir ma copie, au moins pour ce qui concerne "Aqua".

Si vous aviez encore la gentillesse de me rassurer sur le temps de chargement... je voudrais savoir si je peux au moins considérer le principe de mon squelette comme satisfaisant. Etant installé en Nouvelle-Calédonie, je n'ai pas les moyens de savoir exactement les temps de chargement que vous obtenez en France.

@papyjo : ça y est, la page passe de nouveau au validateur.
@cachou : ça ne devrait pas buguer car le cas "js désactivé" est géré. Dans ce cas (et pour IE seulement) le site passe en mode "classique", c'est à dire que l'ensemble de la page redevient sensible au scroll.
Voilà, je viens de virer le graphisme "Aqua" et de le remplacer par "Orange". J'espère que celui-là aura un peu plus de succès Smiley lol
Modifié par zapman (23 Nov 2006 - 14:24)
Il y a un gros decalage entre la couleur Saumon, qui nous ramene dans les annees 90 et les boutons de style moderne de ton footer.

Mets de la couleur meme flashy!!
Et bien voilà ! C'est super "classe". Moi j'aime bien ce saumon pastel, au moins, ça ne fait pas frimeur.
Cachou a écrit :
Et bien voilà ! C'est super "classe". Moi j'aime bien ce saumon pastel, au moins, ça ne fait pas frimeur.

Bof quand même Smiley cligne . Enfin je m'en fout un peu des couleurs et du graphisme, personnellement ce qui me dérange ce sont ces deux scrolls volontaires qui tentent de cloner les antiques frames Smiley ohwell
a écrit :
ce qui me dérange ce sont ces deux scrolls volontaires qui tentent de cloner les antiques frames

+1
Pages :