Pages :
(reprise du message précédent)

artuik a écrit :
Peux tu m'expliquer ce qu'est Formatrice Transpersonnelle et surtout l'ethymologie du mot Transpersonnel?

Nous ne sommes pas ici pour juger le contenu ou le domaine d'activité des sites présentés. Smiley cligne
artuik a écrit :
Chere Sopo,

Du calme, tout le monde ! Le message d'artuik est déplacé

Pourtant mon message ne meparait pas deplace car il contient ceux-ci:
a écrit :
Le design est trop fade.
Le site est mal construit.
Le code est affreux a lire, fait un CSS a part.
Bugs d'affichage avec IE.

[modification: ajout de "Chere Sopo"]

Salut artuik.

Le message contenait aussi les passages "mdr" & "gueulante", qui ruinent le reste. Et il aurait sans doute été judicieux de développer un peu tes arguments.

Par exemple, le design est trop fade ? pourquoi, qu'est-ce qui te dérange ? quelle(s) solution(s) proposes-tu ?.

PS : tu peux écrire "cher sopo", ou "chère sopo", mais faut se décider, et c'est le premier le bon Smiley cligne
Modifié par Sopo (22 Nov 2006 - 15:21)
Bonjour artuik,

Que tu t'adresses à Sopo ou pas ne change strictement rien au comportement sur ce qui est un forum.

Poser une question n'est en aucun cas un jugement.
C'est, à mes yeux, une preuve d'ouverture. Ce n'est, à mes yeux, absolument pas déplacé, bien au contraire sur un forum où l'intérêt est de progresser, constructivement, avec les autres.
Une réponse succinte sur un forum justement peut-être pour quelqu'un l'ouverture à un champ d'informations et de connaissances totalement ignoré de lui qui pourrait lui être fort utile voire être une clé à un besoin éventuel.

Transpersonnel est éthymologiquement issu du préfixe trans - qui veut dire : "au-delà" et du nom commun/adjectif "personne".
Transpersonnel veut donc dire ce qui se situe "au-delà" de la personne.

Si tu vas sur mon site à la rubriques ressources tu trouveras des articles qui expliquent ce qu'est le transpersonnel et comment ce domaine est né dans les années 60 (comme il y a quelques années du fait de la progression des connaissances sont nés des domaines comme la biologie moléculaire ou la psychoneuroimmunologie ect).

Avec passion pour la croissance et le développement, le mien comme celui des autres.

Chantal
Modifié par vielasymphonia (22 Nov 2006 - 15:33)
Salut,

A vrai dire je n'ai pas fait de remarques esthétiques ou ergonomiques lors de mon précédent message.

Ta page d'accueil me déroute. Si je suis inculte, je lis "coach de vie formatrice transpersonnelle", je passe mon chemin sans avoir eu plus d'explication. Un petit speach pour expliquer en quelques mots de quoi il ressort serait pas mal Smiley cligne

Les 5 questions posées sont un peu dérangeantes. Déja parce que 3 liens sur les 5 mènent à une même page. Attention l'une d'elle ouvre une nouvelle fenètre et pas les autres (à supprimer)
Vu la formulation des questions, on s'attendrait à les retrouver par la suite pour avoir des explications sur celle là. Or ca n'apparait qu'en page d'intro... Un peu déroutant. Et qui plus est pour certaines vers un convenu identique. A revoir à mon sens, ou à supprimer pour entrer plus vite dans le vif du sujet. Le jeu de devinettes n'est pas toujours du goût de l'internaute.

Le message bienvenue en diagonale est superflu, surtout mis en exergue ainsi. C'est pas vraiment utile de souhaiter bienvenue de manière impersonnelle. Les gens viennent pour du contenu, s'il leur convient il se sentiront toujours bienvenus, par nécessaire de leur dire.

Je trouve que la structure visuelle est assez établie, mais je trouve qu'il y manque une certaine fantaisie graphique. Il y'a beaucoup de carrés à bordures.

Le décallage de la photo dans la bannière serait intéressant s'il était plus marqué. Le faible décallage actuel fait plutôt erreur technique qu'autre chose. De plus la photo mériterait d'être cadrée plus serrée car il n'est pas évident de distinguer clairement de quoi il s'agit. Ou alors agrandir la photo.

La typo dans cette même bannière est à revoir. Quelle est l'information essentielle entre
- oser être soi, créer sa vie,
- ton nom,
- Coach de vie - Formatrice transpersonnelle ?
Il faudrait hiérarchiser ces informations de la plus importante en plus visible à la moins importante en plus discrête (Taille de typo, couleur et contraste). De plus il vaudrait mieux ne pas séparer formatrice et transpersonnelle, car les lecteurs ne feront pas le liens entre les deux mots et pourront être un peu dubitatifs.

Ton menu me dérange. Il est simple. Mais tu le complique avec l'ajout de cette sous rubrique située juste en dessous. Il n'explique pas vraiment le lien, et semble presque y répondre, incitant le visiteur à aller voir ailleurs car il a eu la réponse.
Attention pourquoi s'écrit en un seul mot Smiley cligne
De plus ce système de navigation "informatif" est perturbé sur les menus consultations et ressources par l'arrivée d'un menu déroulant et non de cette bulle informative.
Il faudrait avoir une logique unique et claire.

Concernant les bordures, entre ton menu et ton carré "explicatif" de ce menu en dessous, la répétition de la bordure supérieure du carré me semble un peu superflue et attire l'attention dessus inutilement.

Ton système de titrage à gauche est intéressant car il est clairement détaché du contenu et permet de s'y retrouver. Par contre la police employée (avec empattements) est un peu pénible à lire.

De même tes titres sur fond verts sont un peu trop light pour être bien visibles. Sur un écran mac ou très lumineux, les titres seront bouffés par la luminosité et quasiment illisibles.

le côté vert blanc est pas mal dans ses proportions, il manque juste une note discrêt de couleur chaude pour y apporter un peu plus de chaleur humaine Smiley cligne
Modifié par Mikachu (19 Aug 2007 - 13:08)
Bonsoir,

Si le forum Alsacréations s'est avéré le moins constructif, sur les 3 forums auxquels j'ai demandé un avis, ce qui était pour le moins surprenant compte tenu de ses intentions, il est clair qu'aujourd'hui c'est celui qui mérite la première place quant à sa capacité à ajuster sa direction.

Mikachu, je te remercie pour la précision de ton feedback qui concerne un autre site que celui pour lequel j'avais demandé des avis et prends note de tes remarques. A partir de ton feedback je te réponds ici ce qui me semble, à tort ou à raison, pourrait t'être éventuellement utile ainsi qu'à d'autres.
Les liens sur la page d’accueil, ainsi que l’histoire des menus concernent spécifiquement le référencement en sachant que les robots ne prennent pas en compte les menus déroulants et autres « fioritures » graphiques.

Pour connaître combien de pages de son site sont référencées sur google taper dans le moteur de recherche de google la formulation site:nomdusite (pas de http:// et pas d’espace ni avant ni après entre site et les deux points)
Pour disposer de l’information sur comment un robot de référencement voit son site aller sur http://www.spider-simulator.com

J’ai fait la vérification pour ton site seule ta page d’accueil est référencée. Tandis que le spider-simulator indique que tes balises méta ne sont pas remplies.
Quelques liens bien placés et des balises méta iraient certainement dans le sens d'une meilleure visibilité de ton site.

"Il n'y a rien de permanent que le changement"
Tout est bien.
Chantal
a écrit :
Mikachu, je te remercie pour la précision de ton feedback qui concerne un autre site que celui pour lequel j'avais demandé des avis et prends note de tes remarques

Oups en fait j'avais vu l'autre site et comme les couleurs étaient les même j'ai pas fait attention, autant pour moi Smiley confused
vielasymphonia a écrit :
Les liens sur la page d’accueil, ainsi que l’histoire des menus concernent spécifiquement le référencement en sachant que les robots ne prennent pas en compte les menus déroulants et autres « fioritures » graphiques.
Quand ils sont mals réalisés, peut-être. Mais tant que les "fioritures" sont basées sur un code xhtml/css/js intelligent, elles ne posent pas de problèmes de référencement !
Pages :