Pages :
(reprise du message précédent)

a écrit :
On retrouve pas mal des codes utilisés dans un blog, et je ne suis pas certain que ça serve l'image de la société.

Faudra m'expliquer alors... Naïf comme je suis, je pensais qu'on utilisait le même langage de programation pour les site ET les blogs...
Modifié par Mikachu (28 Aug 2006 - 21:56)
Et le rapport entre l'aspect graphique et le langage de programmation est ? ... Smiley confus

Edit : ayé j'ai compris... Les codes dont je parlais sont des codes graphiques, pas du code (X)HTML.
Modifié par Lanza (28 Aug 2006 - 22:08)
NetCodeur,
Les titres: "Présentation, Nos prestations, ..." manquent nettement de finesse par rapport au reste.
En annulant "bold" chez moi, c'est beaucoup mieux (ou "letter-spacing" à zero).
En vert et noir, c'est pas mal!

Et joli travail pour l'ensemble du site.

Mikachu,
Tu cherches un sujet pour vendredÿ? Smiley biggrin
Modifié par dom (28 Aug 2006 - 23:45)
a écrit :
Mikachu,
Tu cherches un sujet pour vendredÿ?

Non je cherchais juste à comprendre la réflexion faite précédemment...
Bonjour,

j'ai relevé quelques petites choses.

Je n'arrive pas à agrandir la police du contenu sous IE, seuls les menus et les titres se redimensionnent est-ce normal?

J'ai remarqué que les liens "d'accessibilité" n'avait pas de majuscule, y a t-il une raison particulière?

Si je desactive les images, je perds le logo et le nom du site, même si l'url du site dans la barre d'adresse est explicite c'est dans l'absolu une perte d'information.

Si je navigue exclusivement au clavier et que j'utilise le lien "aller au contenu" (TAB + ENTREE) un TAB supplémentaire ma raméne à Accueil dans le menu d'accessibilité et non pas au fil d'ariane.

Sur la page d'aide il n y aurait pas un petit problème avec le contenu de ce fil d'ariane? xxxxxxxxx haut de page xxxxxxxx

Toujours sur cette même page d'aide la table des matiéres (Accès rapide à la fonctionnalité) amène bien à l'endroit voulu mais même probléme que pour "aller au contenu" une tabulation supplémentaire dans le cas d'une navigation au clavier me renvoie au lien Accueil.

Si dans d'autres parties du site le même mécanisme est employé il me sera impossible de naviguer à travers le contenu si d'autres liens y sont présents puisqu'à chaque tabulations aprés mon choix je me retrouve en haut de page.

En ce qui concerne le formulaire de contact pourquoi ne pas utiliser
la balise fieldset qui a pour fonction de regrouper des champs plutôt que d'utiliser un niveau de titre.

Personellement je n'aurai pas mis le sujet dans la partie "coordonées" mais dans la partie "votre message".
Salut,

Je trouve ça très beau Smiley cligne ah si je n'étais qu'un brin graphiste, ça m'aiderait bien ...

La première chose qui m'a sauté aux yeux (ce n'est pas un reproche), c'est que ça m'a tout de suite fait pensé à alsacreations.fr ...

M'enfin, c'est très chouette Smiley lol
pp51 a écrit :
La première chose qui m'a sauté aux yeux (ce n'est pas un reproche), c'est que ça m'a tout de suite fait pensé à alsacreations.fr ...

Tiens, moi aussi Smiley cligne
Administrateur
Alan a écrit :

Tiens, moi aussi Smiley cligne

Oui je crois que vous n'êtes pas seuls. Plusieurs personnes nous l'on signalé.
Ça nous permet de rajouter des captures dans notre répertoire de sites "inspirés par Alsacreations.fr" Smiley murf
La copie a été revue. A vos claviers. Smiley smile

Ca ressemble toujours à Alsa ?
Modifié par NetCodeur (29 Aug 2006 - 20:10)
Je sais pas pour Alsa, mais par contre ca ressemble vachement à un site internet Smiley lol

Moi perso je préférais les teintes oranges que je trouvais vivantes, la ca fait un peu terne à mon goût. Mais bon ca passe quand même !
Merci mais je ne suis pas fier des liens en rouge... Quelle couleur conseilles-tu ? Smiley rolleyes Et puis je pense virer les papillons ...
Modifié par NetCodeur (29 Aug 2006 - 20:36)
Ben la gamme de couleurs précédente je préférais... Je sais pas quoi dire de plus que ca.
J'aimais bien le traitement graphique de tes papillons, si tu les vire il va te rester quoi ?
Je suis du même avis, papillons et couleurs.

Je préferais les teintes orangées avec du vert aussi je crois (?) et background gris.

On va tomber dans le banal, impersonnel, dommage!

C'éétait mieux aaaavant !!
Je suis aussi d'accord que le bleu est une couleur plus froide et moins sympa que l'orange. Puis alsa n'a pas inventé l'orange et le vert Smiley cligne

Je suis pas fan non plus de ton image d'ordinateur : je trouve ca moche (je suis franc mais je dis ce que je pense, comme ca tu les sais Smiley cligne ) et redondant par rapport à ton contenu (même si le côté ordi n'est qu'une partie de la creation d'un site...). Je trouve de plus que ca fait plus marchand/constructeur d'ordi que concepteur de site web !

Bonne continuation,

RAF
Merci pour vos encouragements. Je m'occuperai du designe demain matin en remplaçant le bleu par un orange.

En attendant, bonne nuit. Il paraît qu'elle porte conseil. Smiley eek
Pages :