Pages :
(reprise du message précédent)

Et bien intranet c'est bien esapce réservé à l'intérieur d'une entreprise par exemple et extranet un espace accessible pour les personnes de l'extérieur , non ?

Je viens de faire une nouvelle mise à jour, que pensez vous de la nouvelle version ?
Modifié le 05 Feb 2005 - 11:21
Salut,

Je préfère cette dernière (jusqu'à quand Smiley cligne ) version.
L'image du header est superbe !!!
Sur FF1.0, pc portable, écran TFT 15', résolution 1024x750, os=FedoreCore2

Seule bémol, le menu orange est bien (à mon goût) mais les liens survols sont pas mis en valeur. Le blanc sur le orange est peu visible.
Et un surlignage (bleu comme le menu horizontal ?), ça rendrait pas bien ?

(sinon, tant pis pour le trombone Smiley cligne ; j'aimais bien)

Je descends allumer le PC du cabinet pour te dire ce que ça donne sur une vieille charrette !

Edit :
Sur le PC W98 écran CRT 15' résolution 800x600, c'est beau et bien disposé (FF 0.9.1 comme crazy browser 1.05 sur IE 5.5)
Le orange du menu vertical est peut-être un peu poussé.
Les news sont décalées vers le bas (le "les news" est au niveau du bas du menu orange)
Comme sous le portable, les liens survolés devenant juste blanc je trouve ça trop pâle.

Et puis, "Lexique" et "Agenda" (bas du menu orange) sont trop l'un sur l'autre (à mon avis)

Voilà pour l'avis purement visuel que je peux donner.

(sur IE, les paragraphes ne sont pas colorés lors du survole mais on a tout de même le curseur qui se modifie ; ça fait bizarre)
Modifié le 05 Feb 2005 - 14:16
Bonjour,

Et bien, c'est beaucoup mieux. La plupart des problèmes sont corrigés.

J'ai beaucoup moins l'impression d'une surcharge d'information. A moins que la page/les menus ai(en)t été allégé(e)(s), cette impression aurait été causée par des éléments purement visuels.

Encore quelques petits problèmes.

Les items des rubriques "Recherche", "Lettre d'information" et "Les statistiques" du menu gauche ne sont pas alignés sur les items des autres rubriques.

Les caractères de la liste déroulante "La commune" sont petits. Cela ne peut-il être amélioré?

Les listes déroulantes, zones de saisie et bouton du menu de gauche ne pourraient-ils être centrés, et éventuellement, élargis pour une meilleure usabilité (vision de davantage de texte)?

J'ai vu la page sur 2 ordis (moniteurs CRT). Sur l'un d'eux, les titres de la colonne centrale et la mention de date suivant ceux-ci apparaissent trop clairs. Des couleurs plus foncées seraient peut-être appropriées.

Contenu

Attention aux fautes d'orthographe et de grammaire:
"L'ensemble du personnel et des élus du territoire, vous souhaite une bonne et heureuse année 2005."

Pas de signe de ponctuation entre un sujet et un verbe.

"Un comité Syndical est prévu le 8/12/04 à 17Heures en Salle des Arcades à St Sauveur."

Ne pas abréger sans nécessité : St Sauveur > Saint-Sauveur

"Les plannings des Cyberbus du mois de Décembre 2004 et Janvier 2005 sont disponibles en téléchargement et visualisation."

Attention aux soudures de mots qui en diminuent l'intelligibilité : cyber-bus me paraît plus compréhensible que cyberbus (la majuscule ne me paraît pas nécessaire).

"L'homme invisible contre la femme élastique Lundi 25 avril 2005 à 20h30 à la salle du presbytère d'Humbercourté"

Mettre les titres d'oeuvres en italique.

De manière générale, l'auteur ou le rédacteur des textes est atteint d'une crise de majusculite, à soigner de toute urgence: beaucoup de majuscules ne se justifient absolument pas dans les textes.

Traitement: consulter un bon site de typographie. Smiley smile
Modifié le 05 Feb 2005 - 15:50
J'ai testé avec le fixed mais je trouve que cela pose des problémes de navigation pour des résolutions de 800x600.

Là, je viens de finir quelques modifications au niveau des couleurs, texte, etc ...

J'attends les nouvelles remarques Smiley cligne

Je rappele le lien :Page en test
Modifié le 05 Feb 2005 - 20:19
Bonjour,

J'avais suggéré des couleurs plus foncées pour certains textes et titres, mais noir et gras pour les mentions "Edité le jj-mm-aaaa", je trouve cela trop foncé, même chose pour les titres du bloc "Agenda" (théâtre le 26-05-2005, théâtre le 25-04-2005)

La couleur du bloc aux coins arrondis "De nouveaux Services" est vraiment trop claire, en tout cas sur mon écran actuel: les limites du bloc se "diluent" dans le fond blanc de la page.

Au niveau détail, je trouve dommage que les parties de la barre de menu horizontale perde son relief en même temps qu'elle change de couleur au passager du pointeur.

Il y a un espace vraiment très grand entre les items de liste du bloc "Les partenaires", dans le bas de la page. Attribuer des marges à ces paragraphes permettrait de le réduire.

Enfin, au chapitre des fautes d'orthographe et de grammaire, au lieu de:

"Nouveauté : Les Cyberbus labellisé NetPublic Edité le 01-10-2004
Les Cyberbus ont été labellisé NetPublic ce qui permettra de proposer dans les prochaines semaines le Passeport Informatique et Multimédia au grand Public. Cette attestation permettra de certifier les compétences informatiques des personnes."

...ne faudrait-il pas écrire:

"Nouveauté : Les Cyberbus labellisés NetPublic Edité le 01-10-2004
Les Cyberbus ont été labellisés NetPublic, ce qui permettra de proposer dans les prochaines semaines le Passeport Informatique et Multimédia au grand Public. Cette attestation permettra de certifier les compétences informatiques des personnes."

Sinon, c'est du beau travail.

Bonne continuation
Bonjour à tous,

Thierry merci pour tes remarques mais je tenais à te signaler que les fautes ne sont pour l'instant pas importante car le site sera relu de fond en comble Smiley cligne mais merci quand même.

Bon, grâce à toutes vos remarques, je viens de remettre en ligne une nouvelle version avec un style noir également (il a été fait rapidement ) Smiley biggrin .

Que pensez-vous des mises à jour faîtes sur le style orange ?

Merci
Je trouve perso que c'est bcp moins fouilli qu'au début, mais ya juste un truc qui me chagrine (oui oui c le mot Smiley smile )
En fait, je suis en 1152 (résolution) et donc, j'ai un blanc entre la frise de photo et le bord de la page.
Peut-être peux-tu encore rajouter une ou deux photos, puisqu'elles se cachent lorsque la fenêtre est plus petite.

Et je trouve que le menu tout en hait (accessibilité...) flotte un peu.
Il y a un blanc entre lui et la frise... et je n'aime pas trop sa forme.
Maintenant que ton menu bleu a changé de style (relief) celui-ci devrait suivre.

Peut-être que la frise de photo pourrait faire la hauteur totale du header avec un alpha plus faible et que le titre soit par dessus, dans une couleur qui ressorte néanmoins...

A toi de voir, ce qui s'uniformise le mieux.

Mais sinon, j'aime mieux le menu à gauche et en haut.
Et je trouve aussi, que le second logo du header était de trop et la typo est beaucoup plus lisible maintenant.

Voilà voilà, des petits trucs en passant.
Modifié le 06 Feb 2005 - 14:19
Rien de pus que mes petits camarades.

Ah si, juste un petit détail cosmétique : L'image de la bannière est en 1024. Je suis, comme certains, en 1280 x 1024. Une largeur de 1300 pixels serait pas mal pour ne pas voir l'espace blanc à droite.

Smiley edit Mince, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages Smiley ohwell

Désolé.
Modifié le 07 Feb 2005 - 03:34
Oui agrandir le header avec 2 autres images serait pas mal mais cela risque d'avoir une image de trop grosse taille. Ceci provoquerait un ralentissement pour les personnes ne possédant pas l'ADSL.

Beaucoup de personnes me demande à ce que le menu gauche descende jusqu'au bas mais le probléme c'est qu'en résolution 640*480 mon menu gauche se place sur le contenu une fois que j'ai fais les modifications dans le css c'est pourquoi, j'ai laissé l'original pour l'instant.

Si quelqu'un à une idée pour que mon menu gauche descende jusqu'au bas, je suis preneur. Smiley cligne

A mon avis ce n'est pas une bonne solution (à méditer). Smiley biggrin
Modifié le 08 Feb 2005 - 11:42
salut,

je ne suis pas sur qu'il soit très utile que les liens d'évitements ("aller au contenu", "aller au menu") soient visibles dans la version stylée de ton site.
Bonjour,

C'est de mieux en mieux.

C'est un peu embêtant, les quatre blocs en bas de la page d'accueil qui ont tous une hauteur différente. Ne peux-tu pas leur donner une même hauteur aux blocs situés au même niveau, une min-height ou autre chose?

Les puces de la liste contenu dans le bloc "Les partenaires" débordent du bloc.

A+, bonne continuation
Pages :