Pages :
en essayant d'aller visiter ton site j'ai cette erreur...

fvpat Webdev Server
fvpatwds : Serveur de développement web sur clé USB

Fatal error: Call to undefined function CreateMenu() in /data/web/dc/ff/e4/fvpatwds.tuxfamily.org/htdocs/index.php on line 1
aurelien38 a écrit :
en essayant d'aller visiter ton site j'ai cette erreur...

fvpat Webdev Server
fvpatwds : Serveur de développement web sur clé USB

Fatal error: Call to undefined function CreateMenu() in /data/web/dc/ff/e4/fvpatwds.tuxfamily.org/htdocs/index.php on line 1

Effectivement j'ai le même problème. Je suis en train d'essayer de le résoudre. J'ai identifié la cause (problème de transfert ftp).
mise en page classique,

tonalité Linuxienne.
mais certaines polices très petites. La pub pourokado est quasiment illisible.

Comme il y a beaucoup de pub, et que les contrastes sont faibles on a tendance à se paumer un peu .

Réflechi aux harmonies des couleurs pour faire mieux trancher les textes importants.

un petit plus graphique ne ferais pas de mal. T'as pas un logo pour ton serveur de poche ?
Je n'ai pas regardé le code.

Smiley cligne
J'aime bien la simplicité. Mais je te conseille de laisser défiler le header et le menu, sinon sous Shiira et Safari (basés sur WebKit), le texte qui défile passe au dessus du reste Smiley ohwell .
Je trouve aussi la police trop petite.
clb56 a écrit :
Salut,

Un vrai problème, ta mise en page craque dès les premiers agrandissements de texte.

C'est vrai, je n'avais pas fait gaffe à ça. Je vais voir cela.
Merci pour la remarque
elz64 a écrit :
mise en page classique,

C'est ce que je cherche. Rester sobre.
elz64 a écrit :
...certaines polices très petites

Je vais certainement reprendre un peu la mise en page car vous êtes plusieurs à me faire remarquer que les polices sont (trop) petites.
elz64 a écrit :
Réflechi aux harmonies des couleurs pour faire mieux trancher les textes importants.

A ce propos, existe-t-il des outils qui permettent de sortir des palettes de couleurs harmonisées ? J'avais trouvé ça sur le net.
clb56 a écrit :
Salut,

Un vrai problème, ta mise en page craque dès les premiers agrandissements de texte.

Ca y est. J'ai fais des modifications et j'en ai profité pour modifier la mise en page. C'est mieux comme ça ?
Whisno a écrit :
J'aime bien la simplicité. Mais je te conseille de laisser défiler le header et le menu, sinon sous Shiira et Safari (basés sur WebKit), le texte qui défile passe au dessus du reste Smiley ohwell .
Je trouve aussi la police trop petite.

Bonjour Whisno,

J'ai modifié la mise en page. Qu'en penses-tu maintenant ? La taille des polices est-elle assez grande ? Pourrais-tu tester mon site sous Shiira et Safari ? Ce serait sympa.
Merci
L'espace au dessus du menu gagnerait à être remplis. Si tu a une bannière, un logo ou un titre à y placer.
Ça, c'est vraiment personnel comme opinion, mais sur la droite, il n'y a que des pubs, tu devrais y mettre un contenu ou l'intégrer au marron (le mettre dans le coin en haut à droite et ne garder que les bordures bas-gauche).
La page "Rechercher" est trop courte, la barre de pubs dépasse du blanc.
Sous safari et Shiira, pas de problème.
Je n'ai rien à reprocher aux polices.
Whisno a écrit :
L'espace au dessus du menu gagnerait à être remplis. Si tu a une bannière, un logo ou un titre à y placer.

Je travaille dessus et doit attendre ce soir pour mettre en ligne mes modifications.
Whisno a écrit :
Ça, c'est vraiment personnel comme opinion, mais sur la droite, il n'y a que des pubs, tu devrais y mettre un contenu ou l'intégrer au marron (le mettre dans le coin en haut à droite et ne garder que les bordures bas-gauche).

Désolé Whisno, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que dans le cadre marron (sur le fond blanc) va me servir pour mettre une capture d'écran (en plus de la pub, faut bien vivre Smiley cligne ) en réorganisant un peu ce cadre.
Whisno a écrit :
La page "Rechercher" est trop courte, la barre de pubs dépasse du blanc.

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de solution (à part une ribambelle de <br />).
Whisno a écrit :
Sous safari et Shiira, pas de problème.
Je n'ai rien à reprocher aux polices.

Merci beaucoup pour toutes ces remarques.
a écrit :
Désolé Whisno, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que dans le cadre marron (sur le fond blanc) va me servir pour mettre une capture d'écran (en plus de la pub, faut bien vivre ) en réorganisant un peu ce cadre.

Alors pas de problème ^^

a écrit :
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de solution (à part une ribambelle de <br />).

Tu ne peux pas éditer cette page pour enlever la barre de pubs?

a écrit :
Merci beaucoup pour toutes ces remarques.

De rien, c'est un plaisir Smiley cligne
Si si, moi Smiley langue J'étais en vacances.
C'est mieux maintenant que le haut est remplis.
Cependant, le logo est pas beau : texte trop petit, trop d'espace blanc et l'absence de séparation qui lui donne l'aspect d'un carré de papier collé. Bref, tu devrais demander à quelqu'un qui se connais un peu en graphisme de le faire.
Tu devrais supprimer la sidebar de la page de redirection vers le forum, elle est inutile.
Je trouve la sidebar trop grosse, carrée, l'agencement en deux colonnes du contenu de la sidebar donne une impression de désordre. J'aurais tendance à placer sur une seule colonne en partant du haut : le screenshot, la grosse pub Google, la petite pub Google et Payplay.
Je pense aussi que le texte
a écrit :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
gagnerait à être centré et rapproché de son screenshot.

Voilà qui me semble complet. Désolé si ça te paraît austère, le but est d'être direct et efficace.
Pages :