Pages :
(reprise du message précédent)

oui effectivement je voulais mettre une icone mais je ne l'ai pas encore faite...
je n'ai pas pensé à regarder la validation apres avoir fait cette modification. Merci pour les différentes optimisations au-niveau de la css.
Et je pense que je vais abandonner la favicon puisqu'elle n'est pas standard et qu'elle ne marche pas sous tous les navigateurs.
En ce qui concerne la bannière, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais je ferai part de vos remarques à l'intéressé.

Merci pour tous ces commentaires
j'ai regardé le lien que tu m'as donné mais j'ai une petite question : est-ce qu'on peut mettre les deux codes xhtml pour que cette icone soit vue par tous les navigateurs ?
Salut,
a écrit :
Et je pense que je vais abandonner la favicon puisqu'elle n'est pas standard et qu'elle ne marche pas sous tous les navigateurs.

Il me semble bien que oui AMHA
Leon a écrit :

Surtout pas Smiley rolleyes

Les favicon sont un mécanisme très bien implémenté, indolore, dont le détail de conformité est sans intérêt.

A condition de faire les choses proprement : cf :
http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/29/
et éventuellement:
http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/30/

C'est surtout un élément important de l'identification du site et de son ergonomie (cf bonnes pratiques qualité web opquast).

Pour une fois, on ne va tout de même pas venir me parler "d'éthique standard" (sic) sur ce coup là, non ?

Tiens, comme ça, là, hop : pas conformes/valides les favicon ? D'accord, c'est en partie vrai quelque-part dans un 8e de cheveu bien découpé. Mais:
- à quelle norme ?
- en quoi est-ce problématique ?

Sgrmbl.
Leon a écrit :
j'ai regardé le lien que tu m'as donné mais j'ai une petite question : est-ce qu'on peut mettre les deux codes xhtml pour que cette icone soit vue par tous les navigateurs ?

Aucun intérêt, le gain est nul (fais une recherche sur le forum, nous avions fais l'essai).
Modifié par Laurent Denis (27 Jul 2006 - 16:11)
Ca y est j'ai pas abandonné la favicon. Finalement je l'ai mise en png car je n'avais aucun logiciel pour creer des icones. Sa taille est de 48x48. Voila et merci pour tous les commentaires constructifs que vous avez fait sur le site. Il me fait penser à revoir le site pour qu'il soit accessible. Il y a encore du travail pour le rendre tres accessible. Mais je pense faire les modifications nécessaires.
Merci. C'est super ce lien. Mais bon comme elle est déjà en png je sais pas si je vais la mettre en ico
Pages :