Pages :
Bonjour a tous!
J'aimerais avoir quelques critiques sur mon Portfolio.
Ce site me servira pour la recherche d'un stage, donc je voulais un design sobre, et simple à utiliser. Est ce le cas?
La mise en page est réalisée grace aux css (merci alsa) et une petite touche de javascript (merci alsa, décidement).
http://bertrandcandas.free.fr

Bonne visite! Smiley smile
Mon stage commencera avril 2007, en fin de 3e Année d'infographie.
Un patron d'agence Web sur Bordeaux? Smiley cligne
Modifié par bertrandcandas (26 Jul 2006 - 00:58)
J'aime pas trop la chartre graphique de ton site ... mais je trouve que tes projets de cours sont bien Smiley smile
Modifié par alixe (26 Jul 2006 - 01:14)
si tu aimes certain projets c'est deja pas mal... Smiley cligne Mais pour la charte je n'ai pas d'argu pour me defendre, c'est venu sur un coup de tete. Au debut c'était le même marron avec un bleu électrique pour les titres...pas top.
Salut,

Je trouve que le tout manque de finition.
Le fond rayé en diagonale ? pourquoi, rien ne le justifie dans le site.
Pourquoi tants de filets, séparants des contenus avec en plus des marges (inégales) de chaque côté du filet ? Ca complique un peu je trouve.

La zone supérieure du site fait vraiment vide. pourquoi ne pas exploiter cet espace pour mettre le logo plus en évidence qu'en pin's comme présentement ?

Dans ton CV les titres ont un fond marron qui ne ressort pas franchement sur le marron du fond de contenu.

Si tu agrandis ta police de caractère deux fois dans certaines pages des réalisations, il devient impossible de lire la fin du texte ou de cliquer sur les boutons. Ce n'est d'ailleurs qu'à la deuxième vision du site que j'ai pris le temps de le lire, la première fois ca m'a pas inspiré (pour info).

Quand tu mets un bouton détail, on s'attend à voir un détail et non la vue globale. Il faudrait modifier le nom "détail" pour quelque chose de plus approprié.

Au niveau des couleurs, beaucoup de marron, on se demande pourquoi du rouge pour le menu en cours, du saumon pour les liens, et le logo est bleu... et blanc. Pourquoi ne pas reprendre ce bleu ailleurs ?

Sinon des réalisations sympas.
Attention à la complexité visuelle sur "aéro bateau taxi", tu as les barres noires du 16x9, puis un fond gris puis un fond noir... Ca fait beaucoup non ?
Je recaderai l'image de l'habitat sylvestre pour éviter la ligne de pixel en haut à gauche sur la pièce qui a été fortement tronquée. Visuellement ca attire l'oeil inutilement.
a écrit :
le même marron avec un bleu électrique pour les titres

C'est à ca que je pensais en parlant de ton logo, je me disais que bien traité avec le blanc en renfort, ca devrait bien péter Smiley smile
Je suis d'accord avec les remarques de Mikachu qui, une fois appliquées, rendront ton site plus simple et harmonieux.

J'ai vu des balises atomiques sans slash à la fin :eek: (br ou input par exemple).

Je trouve qu'il faudrait soit un bord à ton conteneur, soit qu'il s'intègre au font de ta page.

Les titres de "Curriculum Vitae" sont serrés, un
letter-spacing: ;
serait le bienvenu.

La couleur des titres et du texte pourrait être mieux choisie.

Le formulaire fait un peu "pâté", il faudrait espacer tout ça (et un peu de css ?).

dans le cas de infographie 3D, ma première réflexion a été de me dire que tu avais une drôle de manière de cader, je n'avais pas compris qu'on ne voyait qu'un morceau ^^ il faudrait l'indiquer.

Tu utilises des frames. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette technique mais je me demande si c'est bon pour l'accessibilité.

Tu a fait ton menu avec une definition list, une unordonate liste ne serait pas plus appropriée?

À part ça, j'aime bien tes réalisations ^^ bonne continuation.
Bonjour , sans repréciser tout ce qui est dit plus haut (plus de clarté , une charte graphique, logo plus gros , accessiblilité) J'ai pu remarquer un petit souci . Je ne sais pas si cela vient du fait que tu utilise des frames c'est surement possible ca . Quand tu va dans contacts et dans certaines autres pages dont l'adresse est http://tapage/# on a besoin de cliquer plusieurs fois sur précédent avant de pouvoir revenir à la page précédente . Ceci peut etre très agacent pour l'utilisateur et montre un certain non professionalisme . Essaie de voir d'ou cela peut venir mais je suis presque persuadé que cela vient de tes frames et qu'apparament tu as 2 frames principales dans laquelle d'autres frames souvre pour cacher l'adresse ce qui pourrait expliquer l'erreur du #. Je pense qu'il ne te faudra pas longtemps pour appliquer ce que mikashu et les autres ton signalés et tu pourra vraiment voir la différence car la base de ce que tu as fait deviendra sensée . Bon courage a+
a écrit :
...ce que mikashu et les autres...

mikaChu pas Mikashu... le S va à la fin de AlsacréationS, moi c'est un C !! Smiley murf
Salut Salut,
Si je peux me permettre de donner mon petit avis perso, je dirais trop sombre trop marron trop simple trop petit .. C'est du gachi par rapport a tes réalisations qui sont bien bien, je trouve .. Tu devrais etre capable de faire des logos de folies pour ton site !! Smiley smile
Bonjour,

Le site ne reflète pas du tout tes réalisations, c'est dommage Smiley decu

Trop marron, les barres obliques sont vraiment à la mode mais je commence à en avoir vraiment marre d'en voir partout.

De plus elles sont vraiment moche. L'arrière plan ressemble à du tissu d'un mauvais costume Smiley smile

Tu peux/dois faire mieux pour ta vitrine sur le net Smiley smile

Bonne chance !
Salut.

Je suis globalement du même avis que tout le monde. Perso, je n'aime pas du tout le design.

Le grand rectangle marron milieu il sert à quoi ?

Ton copyright est illisible, les sous-menus en gris sur gris sont très difficilement lisibles aussi.

Le texte est minuscule et impossible de l'agrandir avec IE 6.

Par contre tes réalisations sont sympa. Ca fait une grosse différence avec ton site.
Je crois qu'il est temps de changer ma charte graphique...C'est vrai que ce marron commence a me degouter.
Je commence une nouvelle version ce soir:
-fond noir
-aucune iframe
-une cafetiere

je posterai ma recherche photoshop avant l'integration, histoire de vous donner une petite idée. Smiley smile
Fond noir... c'est pas ce qu'il y a de mieux Smiley smile

sinon pour un porfolio tu devrais être original !

teste des couleurs, mais pas le noir ( qui d'ailleurs n'est pas une couleur Smiley langue )

"faire quelquechose de simple, c'est si difficile"
Modifié par arnaudfabs (26 Jul 2006 - 17:29)
Salut,

Maintenant c'est trop gris, apporte une couleur de contraste au moins Smiley smile

J'espère que la barre de défilement horizontale est une erreur, y'a rien de plus pénible qu'un site navigable à l'horizontale...
Je reviens a la charge avec une nouvelle charte graphique, un peu moins sombre cette fois : http://bertrandcandas.free.fr/version3/
Pour ce nouveau portfolio j'utiliserai uniquement les css, donc ici plus de frame, et plus de javascript. Smiley smile

Je l'ai testé sur IE, Firefox et Opera mais jamais sur Mac quelqun peu me dire si tout est ok?

Mon idée était de faire un portfolio tout simple avec ma touche perso.
voilà, j'espere que vous avez des remarques a me faire!
Merci
Salut,

Très sympa comme ca mais je regrette que tes gris soient gris tout gris et pas colorés. J'aurais bien vu un gris légèrement bleu pour le fond du site et un gris légèrement rouge/rose pour le fond du contenu... Ca serait chouette.
Hello, j'avais pas eu le temps de laisser un comentaires sur ta première version mais je suis pas décu de la 2e ! Wahou, elle est 100 fois mieux !!!

Quelques remarques quand même :

- Contrairement à Mikachu, je trouve que les gris sont biens et permettent de bien mettre tes création en valeurs, elles ressortent grâce à leurs couleurs etre en contraste avec ces gris. Mais je me demande s'il ne faudrait pa faire un essai et mettre la partie contenu (ou tu as tes illustrations etc) en plus clair, voire en blanc. Comme ca cette partie ressortirait encore plus et ca allègerait peut être un peu le site/design. A essayer peut-être ...
par contre du bleu, je crois pas que ca donnera ... Smiley cligne essaie toujours celà dit ! Smiley lol

- je regrette que on ne puisse pas voir tes créations en plus grand (si on clique dessus) c'est peut-être prévu ... ?

- les créations web design, elles sont pas en ligne ? On peut pas voir (en cliquant dessus) les site eux mêmes ? Ca serait bien !

- J'aime pas trop le bleu que tu utilises pour certains titres (comme dans ta page CV) ...

- Dans ton menu, pourquoi ne pas mettre le nom de la partie du site ou on est en rose dans ton menu ?

- Tu comptes laisser ce type page (http://bertrandcandas.free.fr/version3/# - illustrations) en page d'accueil ??? parceque ca serait plus sympa alors de faire une page d'accueil avec SOIT des news (genre les derniers jobs réalisés ou une sorte de blog pro) SOIT une petite présentation de toi (tes gouts, tes artistes préférés, je sais pas moi, tes tendances artistiques/graphique ET une photo par exemple pour personnaliser un peu)

Sinon j'adore le menu et le site qui défile avec l'image fixe derrière !!!!

Bonne continuation ,

DIS NOUS QUAND IL EST TERMINE , J'AI HATE DE VOIR CA !!!

RAF

Modéré par dominique : Le présent forum se veut être accessible au plus grand nombre, que donnerait la lecture de ce post avec un lecteur vocale ? Un renvoi vers les règles du forum s'impose et pour le cas présent, voir la règle "11- Conventions d'écriture"... Merci de bien vouloir corriger ton texte pour le rendre lisible Smiley cligne
Modifié par raphlecool4 (24 Aug 2006 - 12:43)
a écrit :
Contrairement à Mikachu, je trouve que les gris sont biens et permettent de bien mettre tes création en valeurs, elles ressortent grâce à leurs couleurs et en contraste avec ces gris.

J'ai pas dit de supprimer les gris, juste d'avoir des gris moins neutres...
Pages :