Pages :
(reprise du message précédent)

Salut je trouve ca aussi trop gros au niveau du design , ca me rappel les vieux theme windows 95 . Et les liens sur ton menu à gauche sont tres difficilement lisible et pas très joli sur ce fond. Le style me fait aussi pensé à un jeu genre warcraft mais le 1 . Sinon il a l'air bien réalisé tout de même si ce n'est un assez gros problème : c'est très très long à chargé au début (apres c'est dans le cache) mais c'est vraiment long . A mon avis tu devrais refaire un design plus et en profiter pour alleger tout cela . Voila bon courage a+

Jacques Dupont(d)
Bonjour,

a écrit :
Salut je trouve ca aussi trop gros au niveau du design , ca me rappel les vieux theme windows 95 .

Mh, connait pas...

a écrit :
Le style me fait aussi pensé à un jeu genre warcraft mais le 1

Ah, là c'est plutôt positif pour un site orienté JdR Smiley cligne .

a écrit :
c'est très très long à chargé au début

Effectivemùent c'est un souci qui m'importe, je vais voir pour alléger tout cela... Mais j'aimerais, quand même, conserver se graf'... Je vais étudier le problème...

Merci bien.

F.
Tu sais tu peux continuer à utiliser ce graph mais en l'affinent avec un programme de retouche (photoshop, paintshoppro, gimp(gratuit)) et de création . Histoire qu'il est l'air de meilleur qualité et qu'il ne gène pas la vue , tout en étant le même graph que tu veux garder . Concernant le poid ca se fera avec , sinon tu peux prendre un programme comme png optimizer quelque chose comme ca , ya pleins de programmes de ce gene sur le net et des gratutis en plus . Voila si tu suis ces conseils jte promet que tu verra vraiment la differece . A+
Bonjour,

a écrit :
...et qu'il ne gène pas la vue...

A quel niveau il gêne la vue ?

Pour le reste je travaille dessus...

merci bien, Smiley smile

F.
Vous êtes mignons, mais faire un site fluide avec ce genre de design quand on ne maîtrise pas très très bien les CSS, c'est le cauchemar assuré !

DONC :
Effectivement dans le cas présent, un 800x600px aurait été bien vu...

Pour le doctype, je crois bien que tu n'as pas choisi le bon ...ou alors tu as du pain sur la planche !
Smiley cligne

Surtout au niveau des <br>
Essaie tout d'abord d'utiliser le plus possible le paragraphe, c'est la pour ça, pour faire des paragraphes ! et ça marche <p></p>.

Tu peux positionner tes éléments également par exemple <span class="titreinfo" > te servant des titres H1, H2, H3, H4 etc qui sont la pour ça ... et avec les marges appropriées te débarrasser d'une bonne partie de tes <br>

Si vraiment tu as besoin d'utiliser une balise <br> alors il faut qu'elle soit fermée comme toutes les balises en XHTML. (donc <br />)

Tu peux également présenter tes menus sous forme de listes ce qui serait + approprié ( cf les articles d'ALSACREATIONS sur le sujet ) (j'ai la flemme pour les liens....)
Bon voilà déjà de quoi faire ...
Aller hop, au boulot !

Smiley biggrin et bonne continuation
(après je pense que tu pourras allèger un peu le code encore mais on verra + tard ...)
Il me semble que tu as affiné le banner mais je me trompe peut etre en tout cas il me choque un peu moins . Comme dit juste au dessus de moi , il est certain que cela ne doit pas etre facile de faire un site avec ce genre de design et dans ces tons mais si cest voulu...Tu devrais effectivement changer de doctype et surtout essaie de rendre plus lisible les liens dans ton menu de gauche en eclaircissant soit le fond du menu soit en trouvant une autre couleur pour le liens histoire de marquer une difference entre le menu et le reste . Bon courage pour la suite Smiley cligne
[quote=jacquesdupontd Comme dit juste au dessus de moi , il est certain que cela ne doit pas etre facile de faire un site avec ce genre de design et dans ces tons mais si cest voulu...
Désolée, mais je n'ai jamais dis ça... Les tons n'ont rien à voir avec le code !
Je n'ai donné aucun avis d'ordre esthétique, je ne me le permettrais pas, je ne suis pas graphiste.
Je ne vois pas l' interêt du j'aime, j'aime pas, vu la destination du site, les utilisateurs seront à même de dire s'il trouvent ça beau ou non ....
Le design m'a juste l'air cohérent avec le sujet du site mais pas très facilement adaptable à une forme fluide .... ( rien n'est impossible cependant Smiley lol )

Bon alors ce code ... ça avance ?

Smiley cligne
jacquesdupontd a écrit :
Comme dit juste au dessus de moi , il est certain que cela ne doit pas etre facile de faire un site avec ce genre de design et dans ces tons mais si cest voulu...

Désolée, mais je n'ai jamais dis ça... Les tons n'ont rien à voir avec le code !
Je n'ai donné aucun avis d'ordre esthétique, je ne me le permettrais pas, je ne suis pas graphiste.
Je ne vois pas l' interêt du j'aime, j'aime pas, vu la destination du site, les utilisateurs seront à même de dire s'il trouvent ça beau ou non ....
Le design m'a juste l'air cohérent avec le sujet du site mais pas très facilement adaptable à une forme fluide .... ( rien n'est impossible cependant Smiley lol )

Smiley cligne
Bonjour,

rep. à : tant'bets

a écrit :
Vous êtes mignons, mais faire un site fluide avec ce genre de design quand on ne maîtrise pas très très bien les CSS, c'est le cauchemar assuré !

Pas quand on aime découvrir les choses, qu'on est conscient des possibilités de ses connaissances et qu'on désire savoir... Honnêtement je me suis rendu compte, depuis, que je fais des pâges web que mon vrai plaisir se trouvait dans ce type de galère... C'est souvent agaçant mais au final c'est agréable de se dire un jour ça y ait c'est fait... Mon travail n'est pas destiné à un milieu professionnel, c'est un loisir et j'ai le temps... Pour corriger mes erreurs.

a écrit :
Pour le doctype, je crois bien que tu n'as pas choisi le bon ...ou alors tu as du pain sur la planche !

Je me doutait de ça... Je vais voir cela alors...

a écrit :
Surtout au niveau des <br>

Effectivement j'ai vu la bourde Smiley confused . Je vais adapter cela avec des listes...

a écrit :

Oui, oui, petit à petit je corrige... Mais en ce moment je ne dispose que de 2 heures le matin... En plus je suis en plein déménagement (rien à voir mais bon...) Smiley biggrin . Alors je suis au ralenti... Mais j'avance...

Rep. à : jacquesdupontd

a écrit :
Il me semble que tu as affiné le banner...

Oui, j'ai pu réduire le poid de l'ensemble du graf... Je vais voir pour le fond des menus pour faire ressortir les liens... C'est mon souci de design en ce moment... A suivre...

Merci à vous, j'ai pris note de tout...

F.
Pages :