Pages :
Bonjour , je me présente , mon pseudo est jacques dupont(d) comme vous pouvez le constater . Je viens de découvrir ce forum et il correspond parfaitement à mes attentes .

Il y a deux moi de ca , je me suis décidé à commencer un projet d'entreprise ayant un rapport avec la maintenance d'appareils en lien avec l'informatique . Je compte diversifier les services proposés et sans doutes faire aussi de la vente de produits assemblés et de produits high-techs importés . Pour l'instant nous n'en sommes pas encore là.

Ce qu'il faut savoir , c'est qu' il y a 2 mois de cela je ne savais même pas faire un lien ("<a href="...."). J'ai décidé plutot que d'utiliser des programmes comme dreamweaver ou autre frontpage d'apprendre tout depuis le début . Par tout je voulais dire au moins l'essentiel , ce qui pourrait me permettre de faire mon site à moi avec mes scripts à moi et mes images à moi sans rien prendres autre part rien Smiley smile (a part les conseils biensur).

Voila après ce paragraphe un peu long et barbant j'en suis certain , j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de la nouvelle apparence de mon site et si possible me conseiller sur les directions à prendre .

Pendant ces deux moi j'ai pu apprendre , xhtml , css , php , mysql , un peu de javascript et le respect des règles du W3C biensur . J'ai d'abord été chez Free à l'adresse http://computer.clear.mind.free.fr/ (c'était le nom que j'avais trouvé , il fallait que ca se termine par free.fr) Et puis j'ai finallement trouvé un hebergeur qui m'offrait le .info j'ai donc changé de nom et d'apparence . Mon adresse est devenu http://mtdo.info et le nom vous l'avez compris Mtdo (Medecin Traitant Des Ordinateurs). Après avoir construit en très grande partie mon site et après avoir vu de nombreux design et avoir rencontré des problèmes (d'espace sur mes pages par exemple) , je me suis décidé à encore changer de design . Je viens de le commencer , sachez qu'il n'est absolument pas fini et qu'il y a surement des mini bug d'affichage , c'est juste pour montrer dans quelle voie je veux aller . Je l'ai fait hier en quelques heures . Je n'ai commencé que la page index.php vous pouvez donc voir l'ancienne apparence de mon site sur toutes les autres pages .

Voila en gros , en 2 mois , j'ai appris xhtml , css , php , javascript , mysql , j'ai crée mon site , j'ai eut 2 hebergeurs , 2 noms , 3 apparences.

Ce que je reproche à mon ancienne apparence dont le principe était de faire tout tenir sur une page et de mettre un overflow à l'interieur , c'est de ne pas avoir assez d'espace pour mettre ce que je veux sans devoir chercher le petit espace restant . Ca ne m'aurait pas géné pour un autre genre de site mais pour ce que je veux en faire , j'ai besoin d'espace il me semble , catalogue , services , historique , news , propositions de news , commentaires (je compte faire un systeme de trackbacks comme sur les blogs), chat , forum ...

Ce que j'espere de vous :
- Me dire si le nouveau format est un meilleur choix que l'ancien pour ce genre de site .
- Eventuellement de me donner quelques astuces de design et peut etre , qui sait , une marche à suivre .
- L'appreciation générale du site et de son contenu présent ou futur déduit en prenant en compte ce que j'ai expliqué plus haut Smiley smile

Voila l'adresse est : http://mtdo.info .

Pour ceux qui auront prix la patiences de me lire et de me répondre , je vous remerci extrement d'avance car je n'ai personne à qui je peux demander un avis (à part ma copine mais bon ... elle me dira toujours oui Smiley smile )

Merci a+

Jacques Dupont(d)
Modifié par jacquesdupontd (11 Jul 2006 - 01:49)
Bonjour Jacques,

Les règles du salon « Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques » précisent que les sujets des messages doivent comporter l'adresse du site à critiquer.

Comme je suis sûr que tu as lu le message d'avertissement avant de poster dans ce salon, il doit sûrement s'agir d'un oubli. N'oublie pas de le corriger. Smiley cligne

Cordialement
il sagissait effectivement d'un oubli , je te remerci de me l'avoir fait remarquer Smiley cligne Par ailleurs je serais ravi que tu le donne ton avis après avoir lu mon message , si tu as le temps biensur , merci d'avance .
Salut !

"Votre navigateur est Safari
Ce site est construit en se basant sur les standards du web, standards qu'Internet Explorer ne supporte pas totalement. De ce fait, votre navigateur risque de ne pas afficher ce site correctement. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Mozilla Firefox."

Safari est aussi bien que Firefox ... Smiley rolleyes
Vince71 a écrit :

"Votre navigateur est Safari
Ce site est construit en se basant sur les standards du web, standards qu'Internet Explorer ne supporte pas totalement. De ce fait, votre navigateur risque de ne pas afficher ce site correctement. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Mozilla Firefox."

Safari est aussi bien que Firefox ... Smiley rolleyes

J'ai fait le même genre de réflexion. Smiley fache C'est le genre de remarque qui me fait quitter un site TRÈS rapidement.
Ok je viens d'écrire un message très long pour répondre à votre message . Seulement étant un peu bête on peut le dire je n'avais pas vu que vous citiez le message d'information quand à votre naviguateur quand vous vous connectez sur mon site Smiley smile ) Du coup votre message devient beaucoup plus cohérent en sachant cela Smiley smile Oui j'imagine que safari est aussi bien que Firefox , c'était juste que je n'ai pas pris le temps de faire un message différent pour chaque naviguateur et sachant que l'ont peu disposer de mozilla sur mac aussi , je conseil à tout le monde de le prendre si ils désirent voir mon site dans des conditions optimales verifiées par moi même . En ce qui concerne safari et les naviguateurs autre que IE et mozilla je ne peux pas dire grand chose car je ne peux pas faire de vérification. Je m'efforce de respecter les standards w3c et de trouver des ptites techniques pour que l'apparence soit casi identique entre mozilla et IE (ce qui n'est vraiment pas toujours facile , surtout que je n'ai jamais lu d'astuces j'ai toujours trouvé des moyens par moi même). Pour finir je serais ravi que vous répondiez plutot à ma demande , si possible bien sur Smiley smile
salut,
sont problématiques :
1 - la profusion d'information. Est-ce raisonnable et justifié ?
2 - je ne parviens pas à bien saisir le but du site (lié pour parti au point numéro 1), et s'il s'agit d'un site de promotion d'une entreprise de services quels sont les dits services ?
3 - la charte graphique qui change entre la page d'accueil et les pages internes.

A ce stade, je n'ai guère envie d'aller plus loin dans le site. Dans l'absolu je ne pourrais décemment pas faire confiance à une entreprise qui se présente de cette façon et ce indépendament de la qualité de ses services.

D'un point de vue "communication" je dirais que l'objectif du site n'est pas clair dans ton esprit. Une méthode consisterait à définir des objectifs (deux ou trois pas plus) clairs et précis et si possible quantifiable qualitativement et quantitativement.
Exemple :
1 - je veux accroître la notoriété de ma marque (le nom de l'entreprise)/vérification par le niveau de traffic du site.
2 - je veux faire connaître une offre spéciale sur l'assemblage d'ordinateur/vérification par le clic sur l'image ou le lien spécifiant ce dernier - y a t-il montée en game ?
3 - je veux informer mes prospects sur les promotions du mois/ nombre d'inscrits à la lettre d'information - Nombre de retour sur les liens contenus dans la lettre ?

Voilu
Modifié par fredmac (11 Jul 2006 - 14:35)
Merci de ta réponse , cependant j'imagine que n'a pas du lire mon post en entier . Je précise bien évidement que les pages internet sont pour l'instant l'ancienne charte graphique et qu'évidement elle n'ont rien à voir avec la nouelle puisque s'en est une nouvelle . Je ne demande pas d'avis point de vue contenu du site et ciblage ou présentation des service , il est certain que je vais éclaircir et différencier la partie news (média , high tech etc..) de la partie services de l'entreprises en question . Ma seul question , comme précisé dans mon post , était , pensez vous que ce genre de présentation (index.php) est préférable à la présentation précédente (pagesinternes) . Je veux dire plutot qu'un bloc tenant sur une page avec un overflow , est ce mieux de présenter ainsi avec plusieurs blocs et plusieurs colones le tout en hauteur . J'ai aussi précisé que la présentation est totallement temporaire . J'attends des conseils du genre , je vois le menu comme ca , comme charte graphique je vois quelque chose comme ca , les news et derniers articles presentés comme ca et les services , catalogue présentés comme ca . Bien à vous

Jacques Dupont(d)
Salut,

a écrit :
bon bah c'est dommage j'aurais pensé avoir plus d'avis ... merci quand même à ce qui ont essayés de m'aider .

Quand tu veux un avis évite d'en coller une tartine sur pourquoi comment, laisse aux gens le soin de voir d'abord de quoi il retourne. En parlant trop tu défends mal ton projet, sachant qu'en lisant ton propos, on rentre dans ta logique, et il est donc difficile d'avoir un regard objectif et vraiment extérieur sur ton site.

Déja la favicon animé, c'est sympa pasque ca change, mais moi personnellement j'ai l'impression que la page est toujours en train de charger... C'est super frustrant. Je pense qu'il y'a des domaines ou il est bon de respecter le protocole.

a écrit :
Votre navigateur est Internet Explorer
Ce site est construit en se basant sur les standards du web, standards qu'Internet Explorer ne supporte pas totalement. De ce fait, votre navigateur risque de ne pas afficher ce site correctement. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Mozilla Firefox.

Ca c'est un bon moyen de dire aux utilisateurs d'IE : "cassez vous vous on vous aime pas". Je t'avoue que je suis pas fan d'IE, mais il existe et il est utilisé par la plus grande majorité de personnes. Je pense qu'un gros placard rouge comme ca qui leur bouffe dans les 200 pixels de hauts, ca va pas leur inspirer l'envie d'aller installer FF.

D'ailleurs concernant IE, ta mise en page est complètement fichue dans IE... Mais bon visiblement tu n'a que faire des 60% d'utilisateurs d'IE donc ca doit pas être important.

Essaye d'aggrandir tes polices de caractères d'un seul niveau... tu vas avoir des surprises... Ton design se coupe sous le header. Pas très beau.

Ta colonne bleue à gauche est très confuse, on ne discerne pas les noms des rubriques, et il n'y a pas d'espace pour accrocher l'oeil sur chaque sous rubrique (au moins un peu de marge gauche serait nécessaire)

Je pense que les taille de typo des news est un peu trop petite, tu peux être sur que des gens vont augmenter la taille pour tout le reste du site -> ce qui ramène au pb du header.

Personnellement, je mettrai au moins un filet blanc, voir un ombré avec une lègere marge entre le menu et le contenu. La ca fait scotché et du coup ca se lit pas super bien.

Les séparateurs verticaux de ton menu n'ont pas tous la même épaisseur. sans regarder la feuille de style, je suppose que tout tes <li> ont un border-left et un border-right. Ca serait bien d'équilibrer tout ca pour un peu plus de finesse graphique. Soit tu mets border-left (ou right) sur tous les menus, et tu crée une classe pour le dernier avec un border-right (ou left) en plus, pour éviter d'avoir ces différences d'épaisseurs de filets.

Sinon ca manque d'un peu d'animation visuelle... Une bannière même un peu discrète et intégrant des visuels, c'est prévu ou non ?

Prix : 459.28 € qui clignotte... ca fait pas partie des recommandations W3C ca....
jacquesdupontd a écrit :
... pensez vous que ce genre de présentation (index.php) est préférable à la présentation précédente (pagesinternes) . Je veux dire plutot qu'un bloc tenant sur une page avec un overflow , est ce mieux de présenter ainsi avec plusieurs blocs et plusieurs colones le tout en hauteur...

Justement, si tu t'interroges sur les modalités de mise en page, il est un prérequis nécessaire : les objectifs. Car c'est en regard de ces derniers que tes choix de "mise en page" seront appréciés... d'où ma réponse.

Dans l'absolue, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais simplement des choix plus adaptés à certains types de situations qu'a d'autres. Tu nous demandes une opinion, mais en tant que professionnel je te dirais que je ne vois que la partie emmergée de l'iceberg. Dis autrement, je ne vois pas où tu veux en venir avec ce site.

Si nous avions des éléments de réponses, nous pourrions sans doute mieux t'aider. A titre d'exemple il me semble qu'il y a une dissonance entre la base-line (la signature) "L'informatique tout simplement" et la mise en page "complexe" Smiley cligne .

Voilu
Modifié par fredmac (12 Jul 2006 - 00:16)
Mikachu a écrit :
Salut,

bon bah c'est dommage j'aurais pensé avoir plus d'avis ... merci quand même à ce qui ont essayés de m'aider .

Quand tu veux un avis évite d'en coller une tartine sur pourquoi comment, laisse aux gens le soin de voir d'abord de quoi il retourne. En parlant trop tu défends mal ton projet, sachant qu'en lisant ton propos, on rentre dans ta logique, et il est donc difficile d'avoir un regard objectif et vraiment extérieur sur ton site.

Déja la favicon animé, c'est sympa pasque ca change, mais moi personnellement j'ai l'impression que la page est toujours en train de charger... C'est super frustrant. Je pense qu'il y'a des domaines ou il est bon de respecter le protocole.

a écrit :
Votre navigateur est Internet Explorer
Ce site est construit en se basant sur les standards du web, standards qu'Internet Explorer ne supporte pas totalement. De ce fait, votre navigateur risque de ne pas afficher ce site correctement. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne tel que Mozilla Firefox.

Ca c'est un bon moyen de dire aux utilisateurs d'IE : "cassez vous vous on vous aime pas". Je t'avoue que je suis pas fan d'IE, mais il existe et il est utilisé par la plus grande majorité de personnes. Je pense qu'un gros placard rouge comme ca qui leur bouffe dans les 200 pixels de hauts, ca va pas leur inspirer l'envie d'aller installer FF.

Non c'est juste un moyen de leurs dire , vous savez qu'il y a d'autres naviguateur que ceux fourni dans l'ordinateur que vous avez acheté à carrefour. Par exemple mozilla qui étant plus avancés (et c'est vrai) vous permettra de voir les sites sous leurs meilleurs formes . En plus j'ai pris le soint de mettre une petite croix pour fermer le message .

Mikachu a écrit :

D'ailleurs concernant IE, ta mise en page est complètement fichue dans IE... Mais bon visiblement tu n'a que faire des 60% d'utilisateurs d'IE donc ca doit pas être important.

Tu vois finalement j'avais raison d'en mettre une tartine car tu avais besoin de lire que je ne me suis pas du tout occupé de ca encore . D'ailleurs ca me touche un peu que tu dise ca car si tu regarde n'importe quelle autre page avec l'ancienne apparence , du genre http://mtdo.info/news.php , tu pourra t'apercevoir que d'1, l'apparence dans mozilla et dans ie est exactement la meme , de 2 que quelque soit la résolution de ton écran l'apparence est toujours similaire (ce qui n'ai vraiment pas du tout le cas de tout les sites qui ne font que faire un tout petit site de moins de 800 pixels de width, je pense que tu peux facilement imaginer le boulot pour faire ca surtout avec mon genre d'apparence, il faut tout couper en 3 avec de bon pourcentage et des techniques) et de 3 que je respecte et les regles du W3C concernant le xhtml et concernant le css . Alors le "tu ne t'occupe pas de 60 % des gens" très peu pour moi, j'aimerai voir un webmaster de 2 mois d'experience qui respecte tout ca et s'adapte autant .

Mikachu a écrit :

Essaye d'aggrandir tes polices de caractères d'un seul niveau... tu vas avoir des surprises... Ton design se coupe sous le header. Pas très beau.

Meme chose , tout cela je le sais , pour te dire je n'ai meme pas encore fait la verification puisque l'apparence n'est que temporaire . Dans ma tartine il était marqué que je ne demande qu'un avis sur la forme de la page par rapport au contenu comparé à l'ancienne forme.
Tu peux etre sur que tout sera nikel quand je commencerai l'apparence définitive . Eh non désolé, je ne suis pas de ces gens à qui tu dois répéter ces ptites choses si souvent .

Mikachu a écrit :

Ta colonne bleue à gauche est très confuse, on ne discerne pas les noms des rubriques, et il n'y a pas d'espace pour accrocher l'oeil sur chaque sous rubrique (au moins un peu de marge gauche serait nécessaire)

Pareil que ce que je dis plus haut , mais je suis d'accord avec toi .

Mikachu a écrit :

Je pense que les taille de typo des news est un peu trop petite, tu peux être sur que des gens vont augmenter la taille pour tout le reste du site -> ce qui ramène au pb du header.

J'ai répondu plus haut et pourquoi pas mettre les news une taille au dessus , c'est noté .

Mikachu a écrit :

Personnellement, je mettrai au moins un filet blanc, voir un ombré avec une lègere marge entre le menu et le contenu. La ca fait scotché et du coup ca se lit pas super bien.

Tout ce genre de détail est bien sur prévu , mon site ne ressemblera pas du tout à ca et sera bien plus détaillé , avec une vrai charte graphique et tout ce qui suit . (explications plus haut)

Mikachu a écrit :

Les séparateurs verticaux de ton menu n'ont pas tous la même épaisseur. sans regarder la feuille de style, je suppose que tout tes <li> ont un border-left et un border-right. Ca serait bien d'équilibrer tout ca pour un peu plus de finesse graphique. Soit tu mets border-left (ou right) sur tous les menus, et tu crée une classe pour le dernier avec un border-right (ou left) en plus, pour éviter d'avoir ces différences d'épaisseurs de filets.

Oui merci je connais ca , apparence temporaire comme dit plus , ca sera évidement réglé , le menu ne sera d'ailleurs pas du tout comme ca .

Mikachu a écrit :

Sinon ca manque d'un peu d'animation visuelle... Une bannière même un peu discrète et intégrant des visuels, c'est prévu ou non ?

Evidement une banniere avec logo et avec présentation de la charte graphique de la page j'imagine . Soit elle se rattachera à l'image du logo , soit à des elements dans la banniere je ne sais pas encore .

Mikachu a écrit :

Prix : 459.28 € qui clignotte... ca fait pas partie des recommandations W3C ca....

Ah excuse moi j'ai cru que quand t'allais sur le site du w3c et que tu fais check validation et qu'ensuite tu recevais un passed validation , tu était en regle avec les regles du W3C. J'avais pas compris qu'il y avait en plus des recommandations .

Voila , je me pose tout de meme une question , suis je obligé de recevoir des réponses avec de la haine ou peut on me donner des réponses sous forme de conseils ? on dirait que ce genre de messages revient souvent chez les personnes qui ce sente en savoir plus que les autres . Si je demande un avis et que j'écrit un texte long , c'est peut etre pas bien mais je pense qu'il n'y surement pas de raisons d'avoir ce ton . C'est quand meme bien dommage , je vais avoir peur de demander quoi que ce soit maintenant .

Je repete donc : Préferez vous l'apparence de http://mtdo.info/ à celle de http://mtdo.info/news.php pour un site avec ce genre de contenu (que vous aurez déduis car apparement très très mal expliqué)
Modifié par jacquesdupontd (12 Jul 2006 - 02:54)
fredmac a écrit :

Justement, si tu t'interroges sur les modalités de mise en page, il est un prérequis nécessaire : les objectifs. Car c'est en regard de ces derniers que tes choix de "mise en page" seront appréciés... d'où ma réponse.

Excuse moi , je pensais que tu déduirais en lisant tout simplement , qu'il y a et une partie catalogue et services détinée à des clients habitants à la croix-rousse , quartier de lyon et une partie news (high tech , nouveaux médias et autres). J'ai compris que tu as fait des études en ciblage ou un projet la dessus , j'ai pensé bien évidement à ce que tu dis mais je vais m'en occuper plus tard .

fredmac a écrit :

Dans l'absolue, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais simplement des choix plus adaptés à certains types de situations qu'a d'autres. Tu nous demandes une opinion, mais en tant que professionnel je te dirais que je ne vois que la partie emmergée de l'iceberg. Dis autrement, je ne vois pas où tu veux en venir avec ce site.

Bravo tu explique parfaitement ce que je te demande , est ce que le choix de http://mtdo.info/ est plus approprié que le choix de http://mtdo.info/news.php sachant que mon site se compose de , (aller je te fais une fleur je te donne la réponse), contenu informatique , catalogue , articles , donc on peut en déduire qu'il va y avoir beaucoup de contenu .
Pour t'aider encore plus , en gros je demande très simplement :
Ai je fais le bon choix en optant pour une page plus espacée mais avec une scroll bar en verticale , plutot qu'une page avec beaucoup moins d'espace mais qui à l'avantage d'avoir une apparence qu'on voit entierement dans une page sans scrollbar , sachant que le site va avoir beaucoup de contenu ?

Je pense que cétait pas très dur à comprendre mais je préfère encore préciser si il y en a besoin .

fredmac a écrit :

Si nous avions des éléments de réponses, nous pourrions sans doute mieux t'aider. A titre d'exemple il me semble qu'il y a une dissonance entre la base-line (la signature) "L'informatique tout simplement" et la mise en page "complexe" Smiley cligne .

Tout est expliqué plus haut , d'ailleurs tu sais , il y aura un banner , l'informatique tout simplement , cétait plus une manière de me faire rire quand j'ai fait cette nouvelle mise en page en 1 heures pour vous montrer l'idée et vous demander conseil et avis .

Je tiens à précisé que je serais ravi pendant la construction de cette apparence de te demander conseil quand au moyens de cibler mes slogans en vue du contenu de mon site .

fredmac a écrit :

Voilu

Merci bien
Smiley smile
Modifié par jacquesdupontd (12 Jul 2006 - 03:16)
Bonjour,

a écrit :
Voila , je me pose tout de meme une question , suis je obligé de recevoir des réponses avec de la haine ou peut on me donner des réponses sous forme de conseils ? on dirait que ce genre de messages revient souvent chez les personnes qui ce sente en savoir plus que les autres .

Oulaaah je ne pensais pas que ca allait soulever polémique... Je disais tout ca uniquement pour souligner les différents points que j'ai évoqué, et attirer ton attention dessus.. Je n'ai en aucun cas de haine à ton égard, comme tu semble le penser... Mes propos te semblent peut être violents, mais il n'en est rien, et je ne pensais pas tomber sur quelqu'un avec une telle susceptibilité...
Je ne prétends pas en savoir plus que toi ni que quiconque, mais si tu es venu demander un avis sur ce forum, il me semble logique d'accepter ne serait-ce que de l'entendre, libre à toi de l'écouter ou non ensuite.

J'ai pris le temps de répondre à ton message, longuement même, je ne pense pas que j'aurais pris autant de temps pour regarder ton site et faire mes commentaires si j'étais si "haineux" à ton encontre, ou si j'imaginais que tu n'étais pas capable de faire un site internet...

Je retire donc tout ce que j'ai dit, et je n'interférerai désormais plus avec toi d'aucune sorte que ce soit sur quel que sujet que ce soit, ca sera ainsi plus simple. Je viens avec plaisir partager mes connaissances sur ce forum, et en apprendre de ceux qui en font autant, et je vais continuer à le faire avec d'autres.

a écrit :
Mikachu a écrit :

Ah excuse moi j'ai cru que quand t'allais sur le site du w3c et que tu fais check validation et qu'ensuite tu recevais un passed validation , tu était en regle avec les regles du W3C. J'avais pas compris qu'il y avait en plus des recommandations .
Autant pour moi je voulais parler de la WAI et non du W3C. Il s'agit d'un points de controle en matière d'accessibilité qui conseille d'éviter les clignottements.
Bof , c'est dommage tu devenais sympa ...

et franchement je veux bien croire ta dernière réponse au pâquerettes mais franchement si t'appel ca , un conseil ou un avis qui doit faire plaisir pour ca première réponse de toi :

a écrit :
"D'ailleurs concernant IE, ta mise en page est complètement fichue dans IE... Mais bon visiblement tu n'a que faire des 60% d'utilisateurs d'IE donc ca doit pas être important."

Si ca peut t-aider à prendre conscience que ca peut très vite devenir une habitude de parler comme ca et de généraliser sur ton interprétation (fausse en plus) faite rapport au petit bout que ta vu de mon site .

Je le sais car je répondais exactement comme toi dans un autre domaine ou j'étais performant et pleins de préjugés . Un jour il a bien fallu que je me rende compte que je devenais agressif rien qu'en donnant un avis , car j'avais interprété la personne face à son boulot . Je me disais inconsciemment , lui c'est le genre de "bip bip" qui fait pas ca et qui s'en "bip bip" de toute façon . Enfin avec la phrase au dessus , pas besoin de t'expliquer quoi que ce soit ... J'espère que tu aurais répondu comme moi ...

PS: ne me fais pas renvoyer une réponse parce que tu te sera justifié spécifiquement sur cette phrase , c'est juste un exemple de ton et yen à pleins d'autres de toutes façons . Je ne suis pas là pour te dire comment parler ou faire quoi que ce soit , je suis juste venu te demander un avis , tu m'a répondu assez nerveusement et je voulais juste que tu le sache c'est tout ... et tempi pour mon avis .
Modifié par jacquesdupontd (12 Jul 2006 - 15:04)
Salut,

Je vais rejoindre Mikachu sur certains points :
Si tu viens ici pour demander notre avis, laisse ton ego au vestiaire.
Je suis comme tant d'autres utilisateurs lamba qui naviguent avec IE (82%), 60% sont ceux qui font de l'info, et, je ne te donne pas le droit de critiquer mon choix, surtout d'une manière aussi agressive.
L'acessibilité d'un site se fait pour celui qui le visite mais pas pour celui qui prépare la vitrine.

Si tu prenais le temps de lire la quirielle de post de Mikachu à rédigé dans ce salon, tu te serais rendu compte de son professionalisme et de son altruisme.

Ton attitude m'a déplu et je te le fais savoir. Smiley fache

Ton site est le plus beau et le plus ergonomique Smiley biggol
jacquesdupontd a écrit :
Bonjour , dis moi où je critique ton choix et de manière aussi agréssive ? peut etre as tu mal lu le post ?

peut etre as tu lu ma réponse précédente ou j'écris ca par exemple :

a écrit :
Non c'est juste un moyen de leurs dire , vous savez qu'il y a d'autres naviguateur que ceux fourni dans l'ordinateur que vous avez acheté à carrefour. Par exemple mozilla qui étant plus avancés (et c'est vrai) vous permettra de voir les sites sous leurs meilleurs formes . En plus j'ai pris le soint de mettre une petite croix pour fermer le message .

qui laisserai dire des choses fausses sans répondre qui ? c'est ca laisser son ego au vestiaire ? vous avez trop l'habitude de reprocher aux anti IE de ne pas accepter IE mais je vous le rererepète pas de chance CA NEST PAS MON CAS .
jacquesdupontd a écrit :
Non c'est juste un moyen de leurs dire , vous savez qu'il y a d'autres naviguateur que ceux fourni dans l'ordinateur que vous avez acheté à carrefour. Par exemple mozilla qui étant plus avancés (et c'est vrai) vous permettra de voir les sites sous leurs meilleurs formes . En plus j'ai pris le soint de mettre une petite croix pour fermer le message.

C'est très bien, mais entre ton intention et la manière dont le message sera perçu, il peut y avoir un monde.

Personnellement, je suis pour la promotion des navigateurs alternatifs de qualité, mais je préfère que celle-ci soit discrète.
De toute façon, la majorité des gens, pour qui un logiciel c'est une icône sur le bureau, ne s'amusent pas à installer des logiciels juste parce qu'on leur a dit « tu vas voir, c'est bien ». Surtout s'il s'agit d'un type de logiciel qu'ils ont déjà. Ils ont déjà IE, et IE marche bien pour eux, donc les avantages promis ne valent pas la difficulté à installer un logiciel et à changer leurs habitudes.

Donc c'est toi qui choisis, mais je pense que ce genre de message, s'il est trop fortement mis en avant, n'aura pas l'effet escompté.

Par ailleurs, merci à tous de garder un ton courtois sur ces forums. Les divergences d'opinion ne relèvent pas forcément d'une « haine » quelconque, et on peut échanger sur un sujet et ne pas se convaincre mutuellement sans pour autan se montrer agressif. Merci d'avance. Smiley smile
Modifié par mpop (12 Jul 2006 - 21:56)
jacquesdupontd a écrit :
Ce qu'il faut savoir , c'est qu' il y a 2 mois de cela je ne savais même pas faire un lien ("<a href="....").

J'avais également mis, sur mon premier site, un message d'avertissement avec une page explicative sur le thème « Il y a des navigateurs mieux que IE, voilà quelques exemples + liens pour les télécharger ». Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était plus un exutoire pour ma frustration (je n'arrive pas à faire ce que je veux avec IE, car il n'implémente pas telle propriété, ou parce qu'il a tel bug gênant) qu'autre chose.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais quand on n'a que quelques mois derrière soi d'expérience on manque peut-être de recul sur ce genre de choses.

Sinon :
– Je confirme que le favicon en gif animé est peu ergonomique : dans Firefox, la partie gauche de l'onglet affiche une image tournante pour indiquer le chargement de la page. Du coup, on a l'impression que le site charge en permanence.
Par contre je ne sais pas si c'est le cas avec d'autres navigateurs, donc ça n'est pas forcément une règle absolue d'ergonomie. Mais bon, globalement tout mouvement qui ne sert pas à indiquer quelque chose est à proscrire (même si ça dépend du type de site, bien sûr).
– il y a un trou entre l'entête et le reste de la page (sous Firefox du moins). Est-ce voulu, ou pourrait-il s'agir d'un problème de fusion des marges ?
Pages :