Pages :
bonjour,

je ne suis pas graphiste, juste bidouilleuse... sur mes loisirs, j'essaie de monter un site avec Plume pour un collectif, la seule chose qui m'a été imposée pour l'instant c'est la bannière du site... pour le reste, je suis relativement libre sur l'aspect du site (enfin sous réserve que ça leur plaise quand même)...

mais j'aimerais avoir l'avis de personnes à l'oeil graphique exercé sur ce que j'ai commencé à faire, notamment au niveau des couleurs... travaillant en local, je ne peux pas donner d'adresse mais voici 2 copies d'écrans :

http://img515.imageshack.us/img515/5449/paju26kd.th.png

http://img522.imageshack.us/img522/15/paju14wh.th.png

merci
Salut,

A choisir, la version savane est plus dans le ton de la bannière puisque c'est ce qui t'as été imposé. Attention à la lisibilité du orange sur ce beige qui n'est pas optimale.
merci pour ta réponse, pour la lisibilité j'ai changé un peu le beige dans l'encart :

http://img530.imageshack.us/img530/120/image11we.th.png

à vrai dire, j'aime bien le marron et le orange ensemble mais le beige, je ne suis pas fan... mais je n'arrive pas à trouver autre chose, j'ai essayé un orange plus pâle mais ça tourne vite au rose ou au saumon et j'accroche pas...

comme je trouve la bannière très sobre limite austère, j'essaie de chercher quelque chose pour que ça soit plus dynamique mais j'ai du mal... sûrement parce que je n'ai pas la "vista" des pros... j'essaie de raisonner en "accords de couleurs" comme avec les fringues mais quand ça dépasse 2 couleurs, je trouve ça pas évident...

dans ma tête, avec du marron je forme les couples suivants :
- marron + bleu
- marron + orange
- marron + rose

côté vestimentaire, ça marche pas mal mais à l'écran c'est une autre histoire !

pour reprendre ton expression : à choisir, j'ai du mal aussi Smiley confus
Salut,