Pages :
Bonjour,
je viens vous soumettre un site et aimerais de votre part quelques conseils et/ou avis sur le design. J'ai trop le nez dessus et je tourne un peu en rond.
Etant sur Mac, je n'ai pas trop de differences entre Safari, Firefox, Opera et Camino. Malheureusement, IE PC me cherche des misères. J'en ai corrigé quelques-unes, mais subsiste un décalage dans ma barre de navigation.
Une solution, une critique, un avis,.. je suis preneur.

Merci à vous.
Le site est en construction, donc un peu incomplet dans certaines rubriques...

Le site
Modifié par oualad (21 Jun 2006 - 01:15)
Bonjour,

N'oubli pas de mettre l'url de ton site dans le titre du sujet;

Pour le design, ça reste classique, mais l'exercice est réussis. Je trouve le tout harmonieux.

La page "agenda" ne fonctionne pas. Je suis tombé sur l'erreur 404.

Pour le contenu peut etre en dire un peut plus sur la musique du groupe, le site meriterait d'être plus vivant, et de se donner un peut plus aux "fan" du groupe.

Mais le tout est vraiment bien!

Bonne continuation
Administrateur
Bonjour,

pour IE/Win; on ne voit pas le h2 'Les news' (il faut le sélectionner et alors on le voit, 'fin bref ...). Je pense qu'il s'agit d'un problème de margin par défaut sur form ou form input juste au-dessus (car IE a un margin non nul par défaut apparemment).

Felipe

EDIT: mais avant tout, il y a le problème suivant: Faut-il utiliser le prologue XML dans ma page web ? qui pourrait en régler pas mal d'autres! Smiley cligne
Modifié par Felipe (21 Jun 2006 - 00:07)
salut

c'est être parce qu'il est en construction mais en bas de page : xhtml n'est pas valide, et css renvoi sur ton site... Smiley ohwell
Salut,

Le menu flotte un peu dans son bandeau, il est ni à gauche ni centré, ca fait posé un peu n'importe ou.

Tes liens "inline" sont un peu palôts donc un peu dur à lire.

Je suis pas du tout fan de l'ombrage gris de ton conteneur, ca fait assez basique et pas très réussi, c'est dommage.

J'aime bien la gamme de couleur, plutôt chaudes, auquelles ils manque une pointe de couleur froide je trouve. C'est légèrement compensé par la photo de la bannière qui ajoute cette couleur froide, du vert. Je pense que tu devrais essayer d'intégrer un peu de vert dans le site...

... et j'y viens, pourquoi pas dans la typo, qui est toute noire (?)

Sur la page biographie je vois des cadres avec des noms, je suppose prévus pour des photos à en voir le code. Je pense que tu devrais régler les marges de ces photos de manières à les équilibrer par rapport au texte.
La photo qui arrive sur le haut de la ligne de texte qui devrait se mettre normalement en dessous, ca oblige le texte à se décaler vers la droite, laissant du coup un énorme blanc sous la photo.
Je sais que la mise en page des marges de photos flottantes sautent lorsqu'on ajuste la taille de la typo dans la navigateur, mais il serait bien d'ajuster ces marges pour la taille par défaut.
Merci de toutes vos infos. Effectivement,le site n'étant pas terminé, il reste des pages à complèter, dont nottament l'agenda et la discographie. Je les ai remplacé par des pages 404.
J'ai également l'intention de le mettre un peu plus vivant en plaçant plus de photos, une écoute ou 2 (mp3) par album.
Je me doutais bien qu'il y avait un problème de margin avec IE PC. Sur IE Mac, je n'ai pas le problème que vous énoncez avec le <h2>News</h2>
Je vais essayer d'y remedier.

Felipe, merci pour le lien (xml), instructif.
Linki, merci.
Yank, oui au fur et à mesure de l'avancement, j'essaie toujours de voir ce que le validateur me donne. Ce qui explique qu'il arrive qu'il ne soit pas valide le temps que j'esaie de comprendre mes erreurs et d'y remedier.

Bon là, je vais dormir et continuerai demain.

Merci à vous

et à Mikachu (et non Mikashu) qui m'a grillé...
Modifié par oualad (21 Jun 2006 - 10:05)
oualad a écrit :

et à Mikashu qui m'a grillé...

ecris pas comme ça malheureux ! Smiley biggol

Tu vas te faire Smiley eek cwiiik Smiley lol

ps: la ca fait un peu "mes cachou" Smiley lol
Modifié par yank (21 Jun 2006 - 02:00)
a écrit :
et à Mikashu qui m'a grillé...

Quoooooooiiiiiii que lis-je !!!
Le S et le C ne sont pas si proches que ca pour se tromper tout de même Smiley fache
Salut,

la photo est centrée dans la partie droite sur firefox, et collée en haut à gauche dans IE. Sinon le reste c'est pareil.

Par contre pour faire tes liens il faut mettre des balises <a> dans tes <li> ^^

Pour la justification du texte fais gaffe, les lignes ou du as que deux mots ca produit un horrible espace au milieu de la ligne, encore plus moche quand il se produit sur plusieurs lignes. Dans ces cas la, règle l'écart des lettres ou aligne ton texte à gauche ca sera plus propre.
Ok merci. En ce qui concerne les liens, j'y pense mais je prefere venir ici au fur et a mesure que j'avance afin de m'éviter des surprises une fois fini.

Je rectifie de suite.

Merci pour les conseils.
@ bientôt
Bonjour,
me revoici avec une autre version un peu plus travaillée. J'aimerais vos avis quant à cette mise en page.
Le public cible varie au dessus de la quarantaine.

Il se peut que la validation w3c ne soit pas totale, le site étant en construction, je rectifie au fur et à mesure.

Merci de vos conseils.

Firefox (mac) et IE (mac) l'affichent correctement. Pas encore eu le temps de me procurer un PC pour tester Smiley confused

le site
Modifié par oualad (11 Jul 2006 - 23:35)
Salut,

"la musique de la vie", c'est ca ? Je sais que je suis pas dans la cible, mais pour moi la vie elle manque un peu dans tout ca...

Cibler des gens plus agés ne veux pas forcément dire leur faire un truc terne et triste. Enfin à mon sens. Ca veut plutôt dire faire un site normal, en évitant les couleurs psychédéliques, les gros logos qui clignottent, les popups et autre jackpots du genre "vous êtes le millionnième sur ce site vous avez gagné un voyage".
La sincèrement j'ai presque envie d'apposer mon nom sur la pierre tombale grise dans le contenu... De la couleur et de la chatoyance que diantre (oué, je sais chatoiement, mais ca sonnait mieux comme ca). On veut pas encore les enterrer nos quadragénaires !

Une petite marge gauche pour tes titres oranges sur fond noir <h2> ca serait plus lisible.
Salut,
merci bien, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, loin de là. Mon but n'était que pour justifier le fait que je ne mettais pas d'animation et pas de couleurs choc. Et aussi pour fixer un peu les objectifs.
Cela dit, je vais bientôt perdre espoir si cela continue...

Le problème est qu'à force de me focaliser trop, je n'arrive pas à atteindre mon but. Je me demande si tout compte fait, je ne vais pas me laisser aller à mon instinct et pondre ma première idée que je n'ai mis que sur papier.
Il m'a été demandé de faire simple, sombre et sans anim, logos flashant comme tu dis si bien. Mais je pense que je vais éteindre le tout, passer une bonne nuit et me réveiller tout frais et m'appliquer un peu plus.

Cela dit, merci de tes conseils.
Modifié par oualad (11 Jul 2006 - 23:36)
Je n'ai pas dit que tu ne t'es pas appliqué. Pour les couleurs chocs, oui je te crois que t'as pas voulu en mettre, ca sonne comme une évidence.

Je pense que tu peux aller faire un tour sur http://pourpre.com/, ca t'en apprendra sur la couleur, et ca t'inspirera peut être plus pour choisir une gamme ni terne ni trop vive.
Bonjour,

Je préfère nettement cette version. C'est plus sympa et ça fait plus moderne. Je crois que tu devrais continuer dans ce style.

Amicalement.
Pages :