Pages :
(reprise du message précédent)

Oui je vois, mais par contre sur la page de lien, ils sont quand même de couleurs différentes

a écrit :
Css Zen Garden Initiative géniale de Dave Shea, un seul contenu des milliers de styles différents. L'expérience ultime pour ceux qui douteraient du potentiel des CSS en matière de design.

Alsacréations apprendre a créer un site web standard et accessible avec XHTML et CSS.

W3C - Les validateurs HTML / CSS La page d'accueil des validateurs de code HTML, XHTML et CSS du W3C. Disponibles également, des outils comme Tidy, un analyseur de code et LinkChecker, un vérificateur de lien.

Opquast Un ensemble de bonnes pratiques pour améliorer la qualité des services en ligne et un outil de suivi qualité.

Modifié par Mikachu (13 Jun 2006 - 23:31)
Bah oui c'est normal ils changent de couleur quand tu les as visités. Ca fait partie des bonnes pratiques d'Opquast Smiley smile
Bon j'aimais bien comme c'était, et vu que je vois pas de différences majeures, ca me plait encore.

Bon alors, le jeu de sept erreurs...
Tu as changé le logo la haut, ajouté les arabesques en transparence sur la bannière, le petit tapis d'herbe en bas du contenu... j'oublie quelque chose ?
Design Css change est devient un blog sur le design et le développement web. Vos commentaires sont les bienvenue.
Salut,

Juste un petit message pour te signaler un bug de chevauchement de titres dans la partie articles de la colonne droite sur FF2, Opera 8.5 et Netscape 8 (pas sur IE6).
Bonjour,

Sans être allé plus loin, le rendu du site avec désactivation des images est intéressant:
- l'image (essentielle) d'arrière-plan CSS qui se substitue au texte du <h1>Design Css</h1> disparaît évidemment (on est simplement dans un cas typique d'image HTML, et de contenu où les techniques de substitution du texte HTML par un background CSS démontrent leur fragilité. Dans ne doute, en rester aux seules images HTML pour commettre le moins de dégâts possibles).
- le menu de navigation devient à peu près indiscernable, faute de couleur d'arrière-plan associée à la couleur des liens (là encore, problème d'image CSS gérée avec fragilité.).
- mais l'image de la rose illustrant le premier post (image HTML) est dotée d'une alternative textuelle "rose" totalement hors propos (on est dans le cas d'une image décorative, nécessitant un alt vide ou un passage en image d'arrière-plan CSS).

Ceci pour dire que la gestion des images HTML/CSS est décidément délicate et que ce sujet reste encore à tutorialiser Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Autant pour moi j'avais oublié que j'avais fait un tour sur Zengarden ce matin ^^

Et tu n'es même pas allé sur la page d'accueil d'Alsacréations ? Smiley lol
Hello (re)

La différenciation des liens visités/non visités... AMHA, c'est un bon candidat au statut futur de "troll ALA-accesskey".

En effet, la fonctionnalité est pertinente, d'utilité avérée depuis longtemps, mais son implémentation, en revanche, n'est pas si évidente.

Elle me semble en effet relever nettement plus de l'agent utilisateur que des styles auteurs, dans lesquels elle est surtout une fioriture. Le point clé est que je puisse, dans mon interface adapté à mes préférences et à mes besoins, exploiter ou non cette possibilité. Ce qui exclut déjà beaucoup de style "visited" basés uniquement sur la couleur, par exemple. Et la plupart des styles exotiques, que je n'identifierai pas aisément comme signifiant "visité".

Certes, rien n'empêche le site de proposer un style par défaut à l'utilisateur. Mais honnêtement, c'est un petit temps de développement qui gagnera à être évacué dans de nombreux projets, au bénéfice d'autres problèmes... lorsque les navigateurs auront progressé en ce sens (à l'image de ce que fait Opera pour le focus, en ayant laissé tomber l'outline dont l'effet est généralement imperceptible dans les autres navigateurs, au profit d'un rendu (personnalisable) client de cette pseudo-classe).
Modifié par Laurent Denis (21 Jan 2007 - 12:07)
Pages :