Pages :
Edit: Design Css change est devient un blog sur le design et le développement web. Vos commentaires sont les bienvenue.
a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà ça faisait bien longtemps que j'y pensais et donc je me suis lancé. Je suis en train de créer un site sur le design en CSS qui à l'origine présenter seulement mes réalisations puis j'ai eu envie d'étendre ce site avec un forum, un blog des ressources css, flash, etc. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerai avoir vos avis pour savoir comment approfondir ce projet. J'attend avec impatience vos commentaires, suggestions ou encore éventuelle collaboration (pourquoi pas?).
http://www.design-css.com

A très vite et vive le XHTML et les CSS Smiley cligne

Modifié par octavez (21 Jan 2007 - 05:08)
Ca me parait une tres bonne initiative, c'est joli, bien codé, et ça ne peut etre que utile si la qualité est presente. Attend toi a me voir regulierement sur le site/forum si ça continue sur cette voix. A+
Merci beaucoup, pour ce premier commentaire. Je vais faire de mon mieux pour la suite. Ca sera un plaisir de te retrouver. Smiley smile
j'aime beaucoup le site et son design!

par contre le tarif des prestas me plait bcp moins.... c un tarif à la journée j'espère...sinon.... 300€ le site.... même pour des particulier c'est pas cher je trouve...
Pour le gabarit : "menu gauche fixe " ?
Pas fixe, du-tout, du-tout...
Il rétréci drastiquement chez moi :
ME
NU
2
???
a écrit :
Joli biggrin

Merci!
a écrit :
Pour le gabarit : "menu gauche fixe " ?
Pas fixe, du-tout, du-tout...
Il rétréci drastiquement chez moi

Oui, c'est normal car le menu 2 à une largeur en % mais tu peux mettre une valeur en px. Cependant il ne défile pas en hauteur.
a écrit :
par contre le tarif des prestas me plait bcp moins.... c un tarif à la journée j'espère...sinon.... 300€ le site.... même pour des particulier c'est pas cher je trouve...
Je fais des tarifs aussi bas car ce n'est pas mon métier (je suis musicien). Toutes les recettes vont dans mon association(but non-lucratif) qui a pour objectif de promouvoir des artistes. Ainsi cela sert à produire des disques, réaliser des concerts,...
a écrit :
J'aime beaucoup le menu de navigation.

Encore merci... Smiley smile
Bonsoir,

Bon ben voilà, comment faire un site zen, design, navigable tout ca, je pense que les webdesigners en herbes devraient prendre ce site en exemple. J'aime beaucoup.
Je pense que j'y viendrait faire quelques tours moi aussi.

a écrit :
Quel partie du site me conseillez vous de développé en premier? murf

Tout, tout, dépèche toi ! Smiley ravi
Au fait est-ce que vous auriez des suggestions d'amélioration du design avant que je poursuive ma quête! Smiley confus
Bonjour Octavez,

Y'a quelques petites choses qui me gènent.

Au niveau du design pour commencer, certes il fait propre, mais il me laisse une forte impression de "déja vu".
Pour le reste, je suis un chieur, je fais partie de ceux que ça emm... profondément de devoir scroller pour avoir un début d'information texte.

Tu as une erreur dans ton code, c'est ballot de la laisser là. Smiley cligne

Tu parles d'accessibilité, sur ta home, dans tes mots clés, dans la page services, page xhtml/css... j'ai stopé là...euhhh elle ou l'accessibilité de ton site? En parler, dire qu'on la prend en compte, c'est bien. L'appliquer c'est mieux. Smiley decu Et quite à parler d'accessibilité, évite les raccourcis du genre : css+xhml = accessible, parce que c'est faux et créé de la désinformation.

Je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour du côté d'accessiweb et d'opquast, de lire un peu et d'étudier les referentiels de bonnes pratiques.

Euhhh je viens de voir que tu t'es attribué un joli niveau 3 opquast, tu vas m'expliquer commenttu as reussi en n'ayant même pas de "title" à tes liens, là ça me fout en rogne!!! Suffit pas de cliquer OK dans la liste.. et hop on redecribilise un outil.

Les Offres :
Raccourci rapide, si c'est vraiment pour du particulier, laisse tomber c'est trop cher, à moins que tu englobe associations et compagnie dans tes solutions pour "particuliers", si c'est pour de l'entreprise "déguisé" ça fait un peu "cassage" de marché.
Je ne crois pas aux propositions pour particuliers avec des tarifs pour particuliers mais que si vous petes une entreprise je vais vous faire d'autres prix alors contactez moi...

Tu vas lui sortir quoi au client "entreprise" quand il vate dire, euhh dites votre offre X elle me plait. tu vas lui répondre oui mais pour vous c'est plus cher parce que vous êtes une entreprise? ila intéret à être blindé ton argumentaire.

Creations :
Dommage que ce que tu présente globalement ne soit pas en adéquation avec ton discour. Personnellement, j'ai retiré toutes les maquettes et liens directs vers de sites qui ne correspondent plus avec ce que je réalise actuellement, je laisse juste les noms de mes clients.

Pour le reste y'a pas encore assez de contenu.

Un dernier coup de gueule.
Le blog.
la j'ai halluciné, tu reprends franchement un thème dotclear existant :
http://hellgy.free.fr/dotclear/index.php?2006/05/24/6-theme-dotparking4

Tu modifies 2 ou 3 trucs et tu ne cite même pas l'origine?
T'as vraiment envie de te faire des copains sur internet?

Bref, je susi parti en me disant, tiens voila un ch'tit gars qui en veut, son idée à l'air pas mal, il se débrouille, il se défonce et à la fin, j'ai.. rien.. keud.. de l'opportunisme pur et dur qui me laisse un sale gout dans la bouche.

EDIT : je ne supprime pas ce que j'ai dit au dessus, j'assume toujours mes paroles, mais je viens de voir qu tu étais assez jeune en regardant ton CV, donc je pondère ce que j'ai dit en espérant qu'il ne s'agit que d'erreurs de jeunesse.
Aymeric
Modifié par AymericJ (13 Jun 2006 - 12:49)
Bonjour Aymeric,
Tout d'abord merci pour ta critique que j'apprécie particulièrement figure-toi Smiley cligne . Si j'ai fais ce post c'est bien parce que je savais qu'il y avait des choses à améliorer.

Reprenons chaque point:
a écrit :
il me laisse une forte impression de "déja vu".

J'ai voulu faire sobre pour commencer, je ne suis pas encore un webdesigner chevronné! Smiley smile
a écrit :
Tu as une erreur dans ton code, c'est ballot de la laisser là.

Je n'arrive pas à voir de quoi tu veux parler Smiley confus

a écrit :
évite les raccourcis du genre : css+xhml = accessible

OK, mais je pense que le xhtml est censé respecter des normes qui le rend accesible Smiley ohwell
a écrit :
je viens de voir que tu t'es attribué un joli niveau 3 opquast

Après quelques rectifications dis-moi ce qui ne va pas Smiley ohwell (il y a peut-être encore quelques améliorations à faire).
a écrit :
Les Offres :
Raccourci rapide, si c'est vraiment pour du particulier, laisse tomber c'est trop cher, à moins que tu englobe associations et compagnie dans tes solutions pour "particuliers", si c'est pour de l'entreprise "déguisé" ça fait un peu "cassage" de marché.

Je suis musicien comme vous le savez et donc je travaille et suis en contact avec d'autres musiciens. Etant passionné par la création de site depuis quelque temps j'ai réalisé des sites pour des groupes, artistes, festivals, stages. Donc pour l'instant tout mes sites ont un rapport avec l'artistique. Ainsi je pense que je vais m'efforcer de rester dans ce domaine car il y a encore pas mal de boulot. Cependant les tarifs de prestations sont très difficiles à fixer (suggérer moi vos idées).

a écrit :
tu reprends franchement un thème dotclear existant

En effet, c'est corrigé! Smiley confused
Re bonjour octavez,
Ta réponse me laisse présager mieux de toi que ton site. Smiley cligne

Pour le code du la homepage, le validateur W3C me donnait une erreur.

Pour le design du site, si il me donne une impression de "déja vu" c'est qu'il lui manque peut être une petite touche perso.

Pour l'accessibilité, oui avoir un code valide est un bon début, mais rendre un site réellement accessible demande plus que cela, il faut penser ta structure pour cela entres autres.
Je ne saurais donc trop te conseiller de te documenter et d'expérimenter un maximum les différentes techniques pour rendre un site "accessible" avant de réellement avancer cela comme argument.

La notion d'accessibilité numérique reste encore très floue pour beaucoups de gens, en ajoutant, via ton site, une définitition, en partie vraie, mais incomplète tu participe à la désinformation.

Pour mon opquast, il n'a de réel intéret que si tu le fais le plus honnettement possible, tu as cliqué souvent sur OK, à mon avis, parce que tu "pensais" que c'était bon, mais as tu vérifié dans le doute? es-tu allé voir les fiches complètes? 2-3 exemples tous bêtes, tes liens n'ont pas de titre, les liens externes ne sont pas diférenciés, ni les liens visités, tu n'as pas d'indication claire de la position de la page dans la structure du site etc etc etc.. alors que tu as mis OK dans chacune de ces parties.

Pour la partie prix/clients, dans ce cas, précise mieux ta clientèle cible, il ne s'agit pas vraiment de "particuliers" mais d'une cible précise.
Pour les tarifs, cherches à droite et à gauche, je crois même qu'il y'a plusieurs discussions sur le sujet dans le bar.

Wala, c'est tout pour moi.
Aymeric
Bonsoir Aymeric,
Encore merci pour cette réponse riche en infos. Smiley smile
a écrit :
Pour le code de la homepage, le validateur W3C me donnait une erreur.

Un "/" oublié Smiley rolleyes !
a écrit :
Pour le design du site, si il me donne une impression de "déja vu" c'est qu'il lui manque peut être une petite touche perso.

Je viens de réactualiser le design général, dites-moi ce que vous en pensez?
a écrit :
tes liens n'ont pas de titre, les liens externes ne sont pas diférenciés, ni les liens visités

C'est fait Smiley biggrin
a écrit :
Pour la partie prix/clients, dans ce cas, précise mieux ta clientèle cible, il ne s'agit pas vraiment de "particuliers" mais d'une cible précise.

Je suis en train d'y réfléchir, ca devrait être OK d'ici demain. Smiley cligne

Encore merci à toi Smiley biggrin
Salut,

a écrit :
tes liens n'ont pas de titre, les liens externes ne sont pas diférenciés, ni les liens visités
C'est fait

Mmmmh je pense que changer la couleur ne suffit pas, un petit signe distinctif du genre une flèche serait plus adéquate. La on se demande plutôt si t'es pas arrivé à attribuer les mêmes propriétés à tous tes liens... Vaudrait mieux la jouer sécurité en montrant que si, mais que c'est voulu Smiley cligne
a écrit :
un petit signe distinctif du genre une flèche serait plus adéquate

Ca y est c'est fait Smiley cligne

Merci pour ton aide Mikachu Smiley smile
Oui je vois, mais par contre sur la page de lien, ils sont quand même de couleurs différentes

a écrit :
Css Zen Garden Initiative géniale de Dave Shea, un seul contenu des milliers de styles différents. L'expérience ultime pour ceux qui douteraient du potentiel des CSS en matière de design.

Alsacréations apprendre a créer un site web standard et accessible avec XHTML et CSS.

W3C - Les validateurs HTML / CSS La page d'accueil des validateurs de code HTML, XHTML et CSS du W3C. Disponibles également, des outils comme Tidy, un analyseur de code et LinkChecker, un vérificateur de lien.

Opquast Un ensemble de bonnes pratiques pour améliorer la qualité des services en ligne et un outil de suivi qualité.

Modifié par Mikachu (13 Jun 2006 - 23:31)
Pages :