Pages :
Bonjour à tous !

Je me permet de vous présenter et de vous demander vos avis sur ce site : http://www.bookeet.com

Ce site est un gestionnaire de favoris en ligne (web 2.0) inscrit sur un modèle de "social bookmarking" ou echange communautaire de sites internet.

Gratuit, il suffit de vous inscrire et de pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionalités proposés par ce site. (ajout, gestion, partage, échange de favoris - forums de discussion - ,...)

En version 1.0, nous attendons toutes vos remarques, critiques, suggestions aussi bien fonctionnelles que égormnomiques afin que l'on puisse répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

Merci d'avance !!
Hello ! Bienvenue à toi !

Pense à jeter un oeil sur cette page
avant de te lancer dans l'aventure.

L'idée du site est sympa et le design propre.
Bonjour,

Sincèrement, de prime abord, j'ai pas envie de lire pasque tout est à la même taille et de la même couleur. Il n'ya rien en plus gros, ou en plus contrasté.

Je pense qu'il faudrait animer un peu ce site par des couleurs moins tristes, plus constrastées (rapport entre gamme de couleur chaude et gamme de couleur froide, ou l'une des des deux gamme est majoritaire par rapport à l'autre). Puis peut être avoir des tailles de typo différentes pour créer de l'animation dans la lecture, et hiérarchiser ainsi les informations.

Je ne peux pour le moment pas parler d'ergonomie tant que je ne me sens pas à l'aise sur le site. J'attends volontier de voir la suite pour t'en dire plus.

J'espère que ma critique ne te semblera pas trop brute et franche, mais je suis persuadé que la critique fait plus avancer le compliment.
Ce site se situe sur le même modèle que Del.icio.us ce qui n'est pas rien...
Quels sont donc les fonctionnalités que votre site apporte ?
Delicious propose l'installation d'un plug sur FF pour taguer la page visitée directement à partir du navigateur.
La concurrence est rude...

Pour ce qui est du design, le coté fun est totalement absent. On a le sentiment que le site à été fait par des développeurs/programmateurs... ce qui est probablement le cas, mais ou est l'expérience utilisateur ?

Enfin, l'utilisation d'icônes "type" XP me semble par trop consensuelle... créez vos propres icônes pour donner de la singularité à votre site et à votre démarche.

Bref, tout cela manque de fun et de sympathie

Voilu Smiley cligne
Modifié par fredmac (05 May 2006 - 11:54)
Mikachu a écrit :
Bonjour,

Sincèrement, de prime abord, j'ai pas envie de lire pasque tout est à la même taille et de la même couleur. Il n'ya rien en plus gros, ou en plus contrasté.

Je pense qu'il faudrait animer un peu ce site par des couleurs moins tristes, plus constrastées (rapport entre gamme de couleur chaude et gamme de couleur froide, ou l'une des des deux gamme est majoritaire par rapport à l'autre). Puis peut être avoir des tailles de typo différentes pour créer de l'animation dans la lecture, et hiérarchiser ainsi les informations.

Je ne peux pour le moment pas parler d'ergonomie tant que je ne me sens pas à l'aise sur le site. J'attends volontier de voir la suite pour t'en dire plus.

J'espère que ma critique ne te semblera pas trop brute et franche, mais je suis persuadé que la critique fait plus avancer le compliment.

Bonjour et merci de tes remarques.
Je ne prend pas du tout tes remarques comme brutale, au contraire si je demande vos avis c'est justement pour avoir un retour constructif d'appréciation et de ressenti sur le site.
Je prends donc bonne note de tes remarques.
Le site est en version 1.0... la prochaine version sera plus sexy de toute façon !! Smiley cligne
Katia
Bonjour et merci de vos remarques.

fredmac a écrit :

Delicious propose l'installation d'un plug sur FF pour taguer la page visitée directement à partir du navigateur.
La concurrence est rude...

Nous avons également un plugin pour FireFox !! Bon apperement il est u peu trop discret !! Smiley cligne

fredmac a écrit :

Pour ce qui est du design, le coté fun est totalement absent. On a le sentiment que le site à été fait par des développeurs/programmateurs... ce qui est probablement le cas, mais ou est l'expérience utilisateur ?

Enfin, l'utilisation d'icônes "type" XP me semble par trop consensuelle... créez vos propres icônes pour donner de la singularité à votre site et à votre démarche.

Bref, tout cela manque de fun et de sympathie

Le site est actuellement dans sa première version... Nous avons privilégié la technique au graphisme pour l'instant..
Le graphisme et le look en général ont été faits avec nos quelques moyens.
Une nouvelle mouture devrait voir le jour.. si d'ailleurs vous vous sentez l'ame d'un graphiste bénévole..nous sommes prenneur !!!
Katia
Une question : que pensez vous de la largeur de 750px pour la zone du site ?

Est-ce trop petit ? le but étant de pouvoir afficher le site correctement pour la majeur partie des utlisateurs (même ceux qui ont des 800*600)...

katia
Bonjour,

750 px de largeur, c'est courant et pas mal pour un design fixe.
C'est la dimension actuelle du site, d'après ce que je vois.
neko a écrit :
Bonjour,

750 px de largeur, c'est courant et pas mal pour un design fixe.
C'est la dimension actuelle du site, d'après ce que je vois.

oui, il nous a semblé mieux de fixer une largeur de 750px pour être compatible avec un maximum de résolution
katia
Bonsoir,
Juste une petite chose rapide : sur le formulaire de connexion, il n'y a pas d'intitulé associés aux champs "nom" et "mot-de-passe". C'est volontaire ?

Dans l'état actuel, je ne vois pas où on pourrait les caser, mais le mieux serait de pré-remplir les champs avec "pseudonyme", "******". (On peut aussi rajouter un rien de javascript sur les champs pour effacer automatiquement ce texte quand on clique sur une des cases.)
neko a écrit :
Bonsoir,
Juste une petite chose rapide : sur le formulaire de connexion, il n'y a pas d'intitulé associés aux champs "nom" et "mot-de-passe". C'est volontaire ?

Dans l'état actuel, je ne vois pas où on pourrait les caser, mais le mieux serait de pré-remplir les champs avec "pseudonyme", "******". (On peut aussi rajouter un rien de javascript sur les champs pour effacer automatiquement ce texte quand on clique sur une des cases.)

Bonjour et merci de votre remarque !
si tôt dit si tôt fait !! Smiley cligne
katia
Bonjour,

Vous pouvez à présent tester tout le site grâce à un compte demo !!

login : demo
mdp : demo

Bonne visite !!

Katia
Modifié par Felipe (20 Jun 2006 - 23:35)
Visiblement Katia tu est plus à la recherche de beta testeurs que d'avis sur le design de ton site... Smiley ohwell Pourtant un design avec un coté fun permettrait sans doute à ce site de décoller en attirant davantage de geeks. Ce que je ne comprend pas, c'est que compte tenu de l'excellence de la concurrence, tu ne mets pas en avant l'un des avantage du service proposé ???
Modifié par fredmac (07 Jun 2006 - 19:02)
... petites fautes d'orthographes entre amis

"Il semblerait que vous n'ayez pas encore enregistrer de sites dans votre espace !!!"

Enregistré avec un "é", et site sans "s"
Modifié par fredmac (07 Jun 2006 - 19:06)
design propret, mais globalement trop proche de delicious ou plutot d'un autre site FR du même genre dont j'ai zappé le nom..

Volontaire ?
Dans un tel projet, ambitieux j'aurais opté pour un démarquage net d'avec la consurrence. (menus horizontaux pour ne pas avoir de colonne G par exemple, quitte à en faire sur deux 'ligne')
J'aime bien néanmoins les choix graphiques ultra sobres.

le fond avec ce beige léger, mais je trancherai avec des fonds différents et contrastés pour les zones de listes complètes à D et des menus G

L'usage de polices de tailles différentes serait aussi bienvenue (même si c'est qq dizième d'em d'écart ).

mais je le bookmark chez moi allez hop!
Je pense que tu n'est pas sur le bon forum!
Il faut lire l'annonce : A lire avant de poster : Ergonomie, Design et demandes de critiques

a écrit :
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité,

Ton code n'est pas valide HTML 4.01 Transitional!
Il y a quelques petits truc à coriger notament l'attributs alt. qui pourra servir pour les moteurs de recherche et les aveugles.

Evite aussi d'utiliser des tableaux pour ta mise en page....

Je me demande aussi pourquoi tu utilise autant de javascript. Sachant que pas mal de personne ne l'active pas ou ne peuvent l'activer... Mais peu être que c'est utile ici. Je n'ai pas cherché à comprendre.
fredmac a écrit :
Visiblement Katia tu est plus à la recherche de beta testeurs que d'avis sur le design de ton site... Smiley ohwell Pourtant un design avec un coté fun permettrait sans doute à ce site de décoller en attirant davantage de geeks.

Le design actuel à été dans un premier temps volontairement choisis pour être sobre et efficace, afin de mettre en avant les fonctionalités proposés et les outils mis à disposition
fredmac a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est que compte tenu de l'excellence de la concurrence, tu ne mets pas en avant l'un des avantage du service proposé ???

Il y en a trop !! (sites francophones, pertinence des sites, discussions autour des sites, outils divers,...)
Ceux qui pourront le mieux en parler sont les membres utilisateurs de notre site !! Smiley cligne

Katia
Modifié par Felipe (20 Jun 2006 - 23:35)
fredmac a écrit :
... petites fautes d'orthographes entre amis
"Il semblerait que vous n'ayez pas encore enregistrer de sites dans votre espace !!!"
Enregistré avec un "é", et site sans "s"

Merci !! Smiley confused

Katia
Modifié par Felipe (20 Jun 2006 - 23:34)
Pages :