Pages :
Bonjour,

Voilà c'est fait! J'ai créé mon premier site Internet.
Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante:
http://www.diss.fr
J'avoue que cela n'était pas évident, mais grâce à AlsacréationS, j'ai pu finaliser mon projet. Je suis très heureux d'en être arrivé là! Smiley lol
Je me soumets donc à vos critiques: quelles soient positives ou non. Smiley biggol

En attendant, agréez mes sincères salutations. Smiley cligne

Webmaster en herbe
Antoine DISS

PS: Mon hébergeur AMEN reboote ses serveurs ce soir Smiley decu à savoir le 27 mars 2006. En cas de problème, veuillez revisiter le site demain.
Modifié par Raphael (30 Mar 2006 - 12:08)
Merci de lire le PS.

Donc, AMEN reboote ses serveurs ce soir à 20H, en raison d'un gros problème sur un noeud parisien.
Smiley biggol
Ben, ils viennent de battre le record mondial de durée de reboot alors....
Parce que près de 6 heures après, c'est toujours la même chose !! Smiley biggrin

(rappellez-moi de ne jamais me faire héberger chez eux... Smiley lol )
Là, si t'as pas moyen d'avoir un geste commercial (genre hébergement gratuit sur plusieurs mois), change d'hébergeur.

Aymeric, "quand je pense que je gueule sur mon hébergeur dés que mon site est pas visible plus de 2 minutes."
Toujours en maintenance !! Peut-être que cela vient d'autre part !! Mais dis nous combien tu payes pour cet hébergement et ce .fr !!
Bon voilà, je viens de contacter le service technique d'AMEN.
Le serveur qui héberge mon site Internet n'a pas supporté le redémarrage électrique suite à une panne de REDBUS dimanche dernier. Smiley fache
Le technicien m'a dit que ce devrait être bientôt réglé.
Je vous préviens dès que c'est ok. Smiley biggrin
Shikamaru a écrit :
Toujours en maintenance !! Peut-être que cela vient d'autre part !! Mais dis nous combien tu payes pour cet hébergement et ce .fr !!

En ce qui concerne le coût:
- Nom de domaine .fr 59,80 € par an;
- Hébergement 2Mo statique 24,00 € par an;
- Anti-virus / Anti-spam 60,00 € par an;
- Assistance technique 60,00 € par an.

Donc, au total cela me coûte 203,80 € par an.

Vous trouvez cela cher?
Amen fait globalement partie du top 10 des hébergements mutualisés niveau qualité en France donc la qualité se paie.

C'est l'ensemble mis bout a bout qui est cher pour un hébergement statique de 2M.

Pour info je paie mon hébergement actuel 13 euros/mois.
En bref hébergement ASP/PHP avec tout ce que cela comporte.
50 M d'espace disque
Trafic illimité etc etc antivirus etc etc assistance technique.

Je ne compte pas le nom de domaine.
C'est un peu cher mais niveau hébergement ASP en général c'est un poil plus cher a cause des licences. Smiley smile
Modifié par AymericJ (28 Mar 2006 - 11:05)
antoinediss a écrit :

- Hébergement 2Mo statique 24,00 € par an;

Il ne s'agirait pas de 20 Mo plutôt ?? car avec 2 Mo il y aurait à peine de quoi mettre une photo de bonne qualité Smiley ohwell (pour imprimer j'entends)
Perso, je trouve ça bien cher...
Modifié par Alan (28 Mar 2006 - 11:21)
Moi aussi, ça me semble vraiment cher. Je pense qu'Amen (corrigez si je me trompe) offre des services de qualité comparable à ceux de OVH: ce dernier est beaucoup moins cher:

- Nom de domaine .fr : 20€HT/an
- Hébergement dynamique avec 1Go d'espace disque : 5,88€HT/an (Trafic max.: 1Go)
Modifié par SuD (28 Mar 2006 - 11:27)
Me voilà de retour! Smiley cligne

Je vous remercie pour m'avoir dit qu'on pouvait demander un petit dédommagement.

Donc, voilà. J'ai eu 15 € de bon d'achat valable 1 an, plus
1 an sur une SUN avec 50Mo pour 0 € de plus. Smiley langue

Je suis super content! Smiley lol

Et mon site est maintenant visible. En tout cas chez mon FAI (free).

Si il n'est pas encore visible chez vous soyez un peu patient, car j'ai dû changer de serveur. Je suis sous Linux maintenant! Smiley biggrin

Donc, allez voir mon site dès que vous le pouvez à l'adresse suivante:
http://www.diss.fr

Merci AMEN! Ils sont super cool! Smiley biggol
Bon maintenant qu'on est passé sur l'hébergeur, on va parler un peu du site (ps : je trouve ton FAI un peu cher enfin bon...s'ils font des cdeaux)

Concernant le site, bon j'aime plus faire des critiques que des compliments :

- (--) les bordures rouges trop épaisses, et mets une margin pour que ton site ne colle pas les bordures.
- (-) accueil : ton image classant ton entreprise n'est pas claire (bon j'ai remarqué que tu as mis un claque (je suppose), ce n'est pas ça dont je parle)
- (-) contact : un formulaire, surtout pour une entreprise
- (+) lexique
- (++) aide
- (-) annonce : je t'avoue que je ne l'aurai pas présenté ainsi... Tu n'as pas mis de filtre, pour faciliter les recherches ! Mettre des liens vers "la suite..."

Voilà voilà Smiley smile
Merci Shikamaru pour tes 1ères critiques! Smiley smile

Concernant la bordure tu as tout à fait raison, c'est bien d'avoir l'avis de personnes non aprioritiques. Je l'ai donc réduite de 2 pixels, soit 3 pixels au lieu des 5 pixels auparavant.

Pour le "margin", je ne comprends pas pourquoi tu veux espacer les bords? Expliques-moi quelles sont ces motivations? Smiley rolleyes

Sur le classement de mon entreprise, j'ai demandé au journal Le Monde si ils pouvaient me fournir une image numérique de cette page. Mais, je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Donc, l'image que tu vois a été scannée d'un magazine et retravaillée sous photoshop pour ne pas occuper trop de place (elle fait tout de même 25ko! Smiley eek ). C'est vrai qu'on n'y voit pas grand chose, mais on distingue que l'Alsace est en France (pas en Allemagne) Smiley lol !

Le formulaire c'est pour la suite. J'y pense, mais je ne veux pas être envahi d'E-Mails non sollicités. Mais comme maintenant je suis sur une SUN Linux, je vais pouvoir coder un peu de PHP. Génial pour un débutant comme moi! Smiley biggol

Idem pour les annonces: du PHP à venir.

Il faudra me laisser le temps pour faire tout ce travail supplémentaire. Smiley confused

En tout cas merci à toi! Smiley biggrin
antoinediss a écrit :
...
Sur le classement de mon entreprise, j'ai demandé au journal Le Monde si ils pouvaient me fournir une image numérique de cette page. Mais, je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Donc, l'image que tu vois a été scannée d'un magazine et retravaillée sous photoshop pour ne pas occuper trop de place (elle fait tout de même 25ko! Smiley eek )...

Sur un site a vocation commerciale ça sent le procès...
Bonsoir,

Je vous avoue être un peu déçu! Smiley decu
Seul Shikamaru a critiqué mon site Internet.
J'attends toujours au moins les critiques de:
- Sud (sur les rails?)
- Alan (toujours connecté?)

Qu'attendez-vous Messieurs?

C'est facile de critiquer mon site quand il était en panne de serveur! Smiley fache

Cordialement.
Modifié par antoinediss (30 Mar 2006 - 11:02)
Pour moi le seul avis de Shikamaru n'est pas pertinent. J'aimerai bien avoir l'avis des mecs de l'EPITA (75) si possible, merci.
Modifié par antoinediss (30 Mar 2006 - 11:03)
<edit>Je ne suis pas de l'EPITA alors t'es pas obligé de lire le message, c'est vrai que mon avis avis ne vaut rien face à celui d'un EPITAman... (j'ai pas compris le délire là).

Je voulais juste te dire qu'en relisant tes remarques sur ce post, ça me démange de supprimer mon message.
</edit>

antoinediss a écrit :

J'attends toujours au moins les critiques de:
- Sud (sur les rails?) Un peu syndicaliste sur les bords?

Mon premier message n'avait pas pour but de te "tailler", mais juste de signaler que le site n'était pas accessible Smiley rolleyes , ça partait d'une bonne intention, du calme...

Sinon, pourquoi syndicaliste?? (si c'est en rapport avec l'actualité, aucun rapport lol)

Bref, je vais te faire une (petite) critique, même si j'aime pas trop la façon dont c'est demandé Smiley eek .

- Sous firefox, deux petits défauts en bas de page à corriger:
upload/3196-shot.gif
Les deux problèmes sont présents sur Opéra, seulement le premier sous Netscape.

- Un autre problème noté sous firefox au niveau de la bannière :
upload/3196-shot2.gif

- Les liens redondants dans la navigation (Accueil, Annonces, Contact) sont discutables, surtout en ce qui concerne le lien de retour à la page d'accueil. Ce que je te conseille: Remplacer le libellé du lien "accueil" de la navigation de gauche par "présentation" qui est beaucoup plus parlant. Supprimer le lien "Retour à accueil" au dessus du contenu et mettre ce lien sur le logo dans la bannière.

- Pour les annonces, on est tenté de cliquer sur les miniatures pour avoir une plus grande version des photos. Ca serait bien d'implémenter cette fonction, la photo est une information utile, en tant qu'acheteur ça m'intéresse d'avoir un bon aperçu du logement.

- Comme Shikamaru le dit, les pages "Lexique" et "Aide" sont bien utiles. Pour la page d'aide, je chercherais un autre libellé pour la navigation car on ne sait pas trop ce qu'on va trouver sur cette page (Aide pour quoi?). Dans cette page, tout les textes qui sont encadrés sont un peu trop petits, surtout pour la page traitant de la politique d'accessibilité du site.

- Liens "imprimer la page": Attention à ne pas dupliquer des fonctions proposées par le navigateur.

- Au niveau du code, j'ai regardé assez rapidement et ça me semble très bien, rien à redire de ce côté.

- Globalement, au niveau du look, je trouve ça assez fade. La mise en page, les couleurs utilisées et la présentation globale sont très classiques. Dans un sens, la sobriété de ton site est une bonne chose car on ne met pas 3 plombes à comprendre l'interface et l'organisation... mais c'est bien aussi quand un site se démarque avec un look, des couleurs, une présentation originale qui vont permettre à l'utilisateur de s'en souvenir et d'associé rapidement le nom de ton entreprise à l'image que tu véhicules via ton site web (et d'autres éléments de communication aussi).

Voilà.
Modifié par SuD (30 Mar 2006 - 09:51)
antoinediss a écrit :
Pour moi l'avis de Shikamaru n'a pas grande valeur: Montpellier puis Limoges, bref des trous perdus. J'aimerai bien avoir l'avis des mecs de l'EPITA (75) si possile, merci.

Est ce que c'est un joke ??!
Administrateur
Shikamaru a écrit :

Est ce que c'est un joke ??!

Je me pose la même question.
Je suppose que oui parce que j'ai du mal à trouver quelque chose qui me dirait objectivement le contraire.
Pages :