<edit>Je ne suis pas de l'EPITA alors t'es pas obligé de lire le message, c'est vrai que mon avis avis ne vaut rien face à celui d'un EPITAman... (j'ai pas compris le délire là).
Je voulais juste te dire qu'en relisant tes remarques sur ce post, ça me démange de supprimer mon message.
</edit>
antoinediss a écrit :
J'attends toujours au moins les critiques de:
- Sud (sur les rails?) Un peu syndicaliste sur les bords?
Mon premier message n'avait pas pour but de te "tailler", mais juste de signaler que le site n'était pas accessible
, ça partait d'une bonne intention, du calme...
Sinon, pourquoi syndicaliste?? (si c'est en rapport avec l'actualité, aucun rapport lol)
Bref, je vais te faire une (petite) critique, même si j'aime pas trop la façon dont c'est demandé
.
- Sous firefox, deux petits défauts en bas de page à corriger:
Les deux problèmes sont présents sur Opéra, seulement le premier sous Netscape.
- Un autre problème noté sous firefox au niveau de la bannière :
- Les liens redondants dans la navigation (Accueil, Annonces, Contact) sont discutables, surtout en ce qui concerne le lien de retour à la page d'accueil. Ce que je te conseille: Remplacer le libellé du lien "accueil" de la navigation de gauche par "présentation" qui est beaucoup plus parlant. Supprimer le lien "Retour à accueil" au dessus du contenu et mettre ce lien sur le logo dans la bannière.
- Pour les annonces, on est tenté de cliquer sur les miniatures pour avoir une plus grande version des photos. Ca serait bien d'implémenter cette fonction, la photo est une information utile, en tant qu'acheteur ça m'intéresse d'avoir un bon aperçu du logement.
- Comme Shikamaru le dit, les pages "Lexique" et "Aide" sont bien utiles. Pour la page d'aide, je chercherais un autre libellé pour la navigation car on ne sait pas trop ce qu'on va trouver sur cette page (Aide pour quoi?). Dans cette page, tout les textes qui sont encadrés sont un peu trop petits, surtout pour la page traitant de la politique d'accessibilité du site.
- Liens "imprimer la page": Attention à ne pas dupliquer des fonctions proposées par le navigateur.
- Au niveau du code, j'ai regardé assez rapidement et ça me semble très bien, rien à redire de ce côté.
- Globalement, au niveau du look, je trouve ça assez fade. La mise en page, les couleurs utilisées et la présentation globale sont très classiques. Dans un sens, la sobriété de ton site est une bonne chose car on ne met pas 3 plombes à comprendre l'interface et l'organisation... mais c'est bien aussi quand un site se démarque avec un look, des couleurs, une présentation originale qui vont permettre à l'utilisateur de s'en souvenir et d'associé rapidement le nom de ton entreprise à l'image que tu véhicules via ton site web (et d'autres éléments de communication aussi).
Voilà.
Modifié par SuD (30 Mar 2006 - 09:51)